La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dynamo ( suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 16:21

Dynamo ( suite) 72012

Dynamo ( suite) 72013

Dynamo ( suite) 72014

Dynamo ( suite) 72015

Dynamo ( suite) 72016

Dynamo ( suite) 72017

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 19:46

z'ont l'air très sympas !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 19:49

Il y en a un de saison...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 09:32

Les attitudes sont très bien, j'avoue... Bon, le para qui offre des cigarettes au gamin, ou le gamin qui réclame sont vin au vieux, clown
Ça pourrait être mal interprété... Wink Mais les attitudes restent très convaincantes... Dynamo ( suite) 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 15:02

si on se remet dans le contexte de l'époque, il n'y a rien de "troublant" dans le gamin réclamant sa "cleupe" ou son "godet"....
j'ai connu un temps où par grand froid, on donnait un peu de gnole dans le café au petit déjeuner avant l'école...
Mais il est vrai que aujourd'hui, sur un dio, il y aurait sûrement des personnes bien pensantes pour s'offusquer !!...
Après, les poses sont naturelles, et on peut parfaitement remplacer le "vieux avec ses bouteilles" par un G.I. avec une gourde ou le GI avec ses "Lucky Strike" par un gars avec une barre de chocolat Wink Wink Wink Wink ...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 15:40

B'in je les aurais plus vu distribuer des chewing-gum que des clopes aux gosses!!!tongue Bon, après le vieux avec son litron prêt à, ça, j'dis pas!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022, 22:31

Il est écrit "giving chocolate" pour le para et le gosse.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeSam 17 Déc 2022, 22:12

Bonsoir Dynamo ( suite) 756810

Le gars qui veut offrir un verre à un soldat est en pantalon de velours côtelé. Sa bouteille qui est glissée dans sa veste, s'il bouge le bars gauche, je vois bien la bouteille glisser jusque par terre Wink , si c'est du calva, ça va être dommage.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 10:11

Pid70 a écrit:
Il est écrit "giving chocolate" pour le para et le gosse.
Les figurines étant réutilisées d'une scène à l'autre (ce qui est bien compréhensible), le chocolat du gosse devient des clopes entre les deux paras tongue
Le vieux est identique quand il partage son pinard avec un soldat ou avec le gosse.

Vivement un retour sur les figs réelles (pour éviter le genre de déconvenue de Snafu sur les 3Djson)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 13:21

c'est ce que j'allais dire, les figurines sont interchangeables, mais dans la main du "Private", la forme du paquet rappelle plus celle d'un paquet de "Lucky Strike" que celle d'une plaque de chocolat...
une recherche sur "Gogole" donne des résultats divers en forme, selon que le chocolat fait parti des "rations militaires" ou si les paquets ont été envoyés gratos aux soldats par les firmes (un peu comme les caisses de coca envoyées gratuitement pour conquérir l'Europe, coup de génie de la pub, la liberté avait le goût du coca ,donc le coca, c'était la "Liberté")
un lien  :
https://www.google.com/search?q=1944+US+Army+Chocolate+bar&tbm=isch&ved=2ahUKEwi0-NqjkYP8AhUHTRoKHX6JAB4Q2-cCegQIABAA&oq=1944+US+Army+Chocolate+bar&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJ1DqBli-G2CAH2gAcAB4AIABvQKIAaQKkgEHMC4xLjMuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=DwOfY_S0LIeaaf6SgvAB&bih=1001&biw=1431

Mais une chose est sûre, les formats sont différents de ceux d'un paquet de "clopes" Wink Wink Wink Wink
Après, à notre échelle, ce sera peut visible, ce sera surtout une question de "peinture" et de gestuelle, on tend le paquet de "Lucky" et la personne prend une cigarette, ou on casse la plaque et on donne un carré de chocolat, ou alors, on donne la plaque entière..
Mais encore une fois, à notre échelle... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 17:39

Bonsoir Dynamo ( suite) 756810

Le gamin qui tend son car à son père, il n'a pas encore de chaussettes à quartz, elles sont tombantes Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 18:05

Ca va encore, il en a et a même des souliers... à l'époque, c'était plutôt des "bottines", voir même des sabots Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 19:34

Bonsoir Dynamo ( suite) 756810

Oui, ce gamin fait partie d'une famille riche, car je me souviens encore de ce que l'on appelait des galoches, avec la semelle en bois et un peu de caoutchouc pour la partie qui touchait le sol en périphérie . Nous étions heureux de ce que l'on avait, car ce n'était surtout pas le luxe à la maison.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 15:05

Pour ceux qui souhaiteraient se faire plaisir avec des figs Dynamo, c'est le moment de sortir la carte bleue. En effet, Dynamo offre 10 % sur la boutique en ligne jusqu'au 14 juin 2023 à l'occasion de leur premier anniversaire.
Source (et code de réduction): https://www.facebook.com/dynamomodels/posts/pfbid024rAqRD8h4XnHEXt4zWYkSw61ELF3CcsK2KjygjDsy4a34tNxBfaozBk1mQkbvXswl
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 09:05

Et moi qui les ait rencontré à Dieppe début mai, j'avais déjà sorti la CB... Les figurines France 40 sont de toutes beautés... Dynamo ( suite) 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Dynamo ( suite) Empty
MessageSujet: Re: Dynamo ( suite)   Dynamo ( suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo ( suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo models
» Livre opération Dynamo
» M-8 Greyhound
» suite du tri
» Varsovie 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: