| Tourelle APX pour gros doigt | |
|
+4jojo Pascal Laurent Deneu Mattcom 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Tourelle APX pour gros doigt Mer 02 Avr 2008, 21:24 | |
| Bonsoir tout le monde Je bosse parmi d'autres truc sur le Hotchkiss au 1/35 de Bronco pour en faire un H-35 revalorisé (merci Pascal !! ... ça sera le 40246 du29eme Dragon... d'ailleurs sur la petite photo publiée on dirait qu'il a un nom sur le côté ? j'me gourre ?)... Seulement à y regarder de plus près la tourelle Bronco me semble bizarre en comparaison des photos (un peu petite en fait et episcopes trop hauts) à la différence de celle Heller qui me semble "au pifomètre électronique" plus juste... Quelqu'un aurait étudié la question pour me dire si j'abuse définitivement de la bière ou si par hasard je verrais juste auquel cas j'effectuerais le remplacement sans hésiter merci ! matt | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mer 02 Avr 2008, 21:41 | |
| Salut Mattcom, Je suis en train de bosser sur les H35 et H39 au 35e.. J'en ai 5 en même temps sur le gaz ! 2 Bronco, 2 Trumpeter et 1 Heller....Et le 40246 est bien avancé... J'ai d'ailleurs posté ici même une question au sujet de l'aspect du montage radio et n'ai guère eu de réponse... Mais je n'en suis pas encore à la tourelle ni à la superstructure.. J'ai pas mal planché sur le chassis l'intérieur et le train de roulement... et là, je peux t'aider... Moi pour le H35 revalorisé, je pars du Trumpeter et vais lui adapter l'arrière de caisse du Heller.. Ceci n'est pas réalisable avec le Bronco qui est plus "mince". Je n'ai pas le temps ce soir d'examiner le problème tourelle, mais je tâche de le faire demain et de t'apporter une réponse qui ne sera que "ma réponse", pas une parole d'évangile... Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mer 02 Avr 2008, 21:58 | |
| SAlut Laurent, merci de ta réponse qui e fait me fait tiquer... Le modèle Bronco est en effet plus mince ... donc normal que finalement la tourelle soit plus petite. Je pense qu'il y a juste a retailler les épiscope. Maintenant, si le Bronco est plus détaillé et plus facile à monter je sais pas si en étant plus petit il correspond mieux aux côtes du réelle... ça serait un comble que finalement ça soit le bon vieux Heller qui soit le plus juste... Pour le boîtier radio on voit vraiment pas grand chose sur les photos si ce n'est le plot blindé et les deux boiboites derrières... on voit keudale question cablage par exemple... je crois qu'il va falloir improviser... En tout cas j'ai hâte de voir les tiens j'espère que tu nous les montreras ici ! cinq ! t'es courageux ! Bonne soirée (si je répond pas dans les jour à venir ça sera pas de l'impolitesse ... je pars juste glander à l'étranger du côté de Dubrovnik pendant dix jours.... bonne soirée matt | |
|
| |
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mer 02 Avr 2008, 22:17 | |
| Dubrovnick.. veinard ! On voit juste que le cable entre par la tappe de la fente de vision latérale du pilote... Effectivement on va devoir improviser... Je te montrerai comment j'interprête quand j'y serai... Bonne glandouille ! Atchao Laurent | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 07:14 | |
| Je ne peux pas trop aider avec le boitier radio, mais pour la déco il y a ça : Contents ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 07:21 | |
| laurent et matt, je ne sais pas, mais moi, oui!!!!!
tant qu'on parle du H35/H39, je n'ai pas trouvé de vues arrières montrant le système de fixation basse de la queue passe-tranchée...
la fixation haute, je comprends, deux tirants boulonné sur la caisse et un plot central, mais en bas, je ne vois pas bien, si quelqu'un a une idée? sinon, pour revenir à la tourelle, celle de bronco et heller ne figurent pas l'axe de la masse oscillante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 11:04 | |
| Superbe Cliché.. Merci Pascal.. Mais je découvre ave stpéfaction... qu'il n'a pas la queue.... En revanche la présence de patins de rechange est tout à fait originale me semble-t-il... La présence de la cocarde sur la plage moteur n'est pas mal non plus ! Atchao Laurent | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 11:46 | |
| Crois moi j'ai été le premier surpris lorsque j'ai découvert ce cliché. Du coup je me demande s'il ne faut pas faire la distinction entre les chars de commandements équipés "précocement" du canon long et les chars réellement modernisés un peu plus tard avec queue passe tranchée en plus... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 17:34 | |
| - Pascal a écrit:
- Crois moi j'ai été le premier surpris lorsque j'ai découvert ce cliché. Du coup je me demande s'il ne faut pas faire la distinction entre les chars de commandements équipés "précocement" du canon long et les chars réellement modernisés un peu plus tard avec queue passe tranchée en plus...
Pascal Oui, je crois que la "lignée" H35-H39 est plus complexe qu'il n'y parait... ce ne serait pas drôle sinon ! Mais notre 01 est quand même particulier... A-t-il eu un remplacement de ses diascopes pour des épiscopes ? A voir la trace autour de l'episcope on pourrait le penser.. pourtant le camouflage ne perd pas sa continuité.. ????? L'épiscope a été peint en même temps que la tourelle... pourquoi cette trace alors ? On notera aussi la présence du plot d'arme AA... Un sujet vraiment intéressant... Atchao Laurent | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 19:20 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- A-t-il eu un remplacement de ses diascopes pour des épiscopes ? A voir la trace autour de l'episcope on pourrait le penser.. pourtant le camouflage ne perd pas sa continuité.. ????? L'épiscope a été peint en même temps que la tourelle... pourquoi cette trace alors ?
A ma connaissance les H35 sont livrés avec des diascopes, les traces de soudure vont dans ce sens, soit l'épiscope a été peint à part (mais les raccords de camouflage sont trop propres) soit le char à été repeint et la peinture n'a pas tenue sur la soudure. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Jeu 03 Avr 2008, 19:37 | |
| - Pascal a écrit:
le char à été repeint et la peinture n'a pas tenue sur la soudure. Pascal Je pense que c'est la seule explication possible... La tourelle a été repeinte après changement des systèmes de vision et la pose du plot AA. Et la peinture n'a pas tenu autour des épiscopes.. peut-être à cause d'une matière faisant joint d'étanchéité.. mastic par exemple... C'est peut-être ce que l'on voit autour de l'épiscope de la tourelle p13 de Trackstory... Il se pourrait bien que sur les photos, ce qu'on prenait pour des traces de soudure est en fait des traces de mastic d'étanchéité.... Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Ven 04 Avr 2008, 10:39 | |
| Salut les gars j viens de me trouver une petite connexion fqce a la mer et j ai pas pu m empecher de jeter un oeil ici.... Superbe photo Pascal je suis toutes les remarques deja faites... je note aussi que le camouflage nest pas ourle sur la caisse.... maintenant y a plus qu a terminer la maquette... sans la queue...dommage... matt | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Ven 04 Avr 2008, 11:56 | |
| Je dirais que le camo est ourlé sur la caisse regarde de part et d'autre de l'immat. Tu vas laisser tomber ton PC et profiter de la mer maintenant, espèce de web addict ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Ven 04 Avr 2008, 12:40 | |
| - Pascal a écrit:
- Je dirais que le camo est ourlé sur la caisse regarde de part et d'autre de l'immat.
Tu vas laisser tomber ton PC et profiter de la mer maintenant, espèce de web addict ! Pascal Ouais... absolument d'accord... pour les 2 propositions ! :113: Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Dim 13 Avr 2008, 23:32 | |
| Salut tout le monde... me v'la rentré de vacances (d'ailleurs je conseil à tout le monde la croatie... j'étais allé en Bosnie il ya bien bien longtemps et c'est plus sympa aujourd'hui...) bref, passons... a y regarder de plus près tu as 100% raison Pascal, ça me semble très finement ourlé... en tout cas la photo est superbe... le temps de me remettre dans le bain du boulot et du reste et zou je vais le faire ce joli petit H-39 matt | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Ven 18 Avr 2008, 18:21 | |
| - Mattcom a écrit:
- .... le temps de me remettre dans le bain du boulot et du reste et zou je vais le faire ce joli petit H-39
matt Houlà ! il faut vraiment que tu te remettes dans le bain !! .. je te rappelle qu'il s'agit d'un.... H35 ! Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Ven 18 Avr 2008, 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mar 13 Mai 2008, 11:33 | |
| hello tout le monde et bon retour au boulot pour ceux dont c'est le cas... Ma maquette avance à petit pas mais c'est pas le sujet:confus: En y regardant de plus prêt et en particulier sur la photo publié par Pascal dans le TrackStory il s'avère que ce Hotchkiss a un disque de couleur sur le côté de la tourelle. Disque non repris sur le profil. Je m'interroge d'abord sur la signification du dit disque et ensuite et surtout sur sa couleur... Pour le reste... je confirme... le plot radio est difficile à appréhender dans sa forme exacte et son positionnement (à mon avis devant le "S" de maintient du garde-boue et il semble que la partie ronde soit encastrée dans la boîte derrière... mais à mon avis ça va être assez pifométrique) Bonne journée à tous !! Matt | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mar 13 Mai 2008, 15:34 | |
| En ce qui concerne le "rond" sur la tourelle, je pense qu'il s'agit d'un insigne oblitéré.... Ca me parait trop petit pour être une cocarde... peut être celui du 29e déplacé sur la caisse ? J'ai trouvé ça récemment sur ebay... Le "rond" est sans doute de la couleur de fond (ocre en l'occurence ?) légèrement nuancé..probablement plus "frais". C'est ce que je montrerai sur le mien... Quant au "plot" d'antenne cylindrique, il parait bien collé à un boitier parallellépipédique fixé sur l'écran de chenille.... derrière ce boitier on dirait un petit boitier avec 3 plots (contacteur ? boite à fusibles ?) et un autre zigouigoui que je n'identifie pas du tout... Atchao Laurent | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mar 13 Mai 2008, 15:50 | |
| Cela ne change rien mais cette reprise de peinture doit cacher un AS, Le 29e dragons utilisait en effet ce système AS+Couleurs sur ses Somua et H35 ... Sylvain | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Mar 13 Mai 2008, 16:25 | |
| merci pour ces réponses ! J'avais repéré cette photo Laurent ou le disque est clairement plus visible:sourire: Un coup de peinture pour masquer un autre marquage me semble une bonne solution... même si le disque est quand même petit... Bonne fin de journée ! Matt | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Ven 06 Juin 2008, 15:57 | |
| Hello Tout le monde... Ci joint quelques images de mon H-35 revalorisé en cours... C'est le Bronco "Gros doigt" avec la conversion Brach, des chenilles Friul et pas mal de boulot... La tourelle est terminée : masque refait, canon détaillé, support AA en tube chrome, perçage des fixations d'épiscopes, un peu de très vieilles photo decoupe onTheMarks et le rendu fonderie à la fraise. Tous les crochets ont été remplacés par des heller nettement mieux proportionnés et fins... En prime une bien meilleure photo de ma UE à casemate "KouaZi finie !" Je prends tous les conseils avisés évidemment !! ... en particulier pour les images... c'est pris à la fenêtre par temps gris (Paris aujourd'hui quoi...) avec un Nikon D70. Du temps et diaph grand ouvert... mais honnêtement je suis pas satisfait du tout.... Bonne journée à tous ! matt | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Sam 07 Juin 2008, 11:21 | |
| Super bien détaillé. C'est l'avantage parfois d'être "gros doigts" La patine et l'empoussiérage de la UE sont très réalistes | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Sam 07 Juin 2008, 12:03 | |
| Bravo ! Très joli travail.... J'espère faire aussi bien.... sur base Trumpeter... J'ai l'avantage de voir ce que tu fais... Juste une remarque: La trappe d'episcope droite, n'est elle pas un peu trop enfoncée ? Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt Dim 08 Juin 2008, 22:27 | |
| SAlut Laurent ! merci des compliments Pour l'épiscope c'est l'imévitable effet photo qui "marque" un peut trop. C'est affleurent en fait, mais ça reste marqué... Matt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourelle APX pour gros doigt | |
| |
|
| |
| Tourelle APX pour gros doigt | |
|