Bizarre que ce livre n'ait pas déjà fait l'objet d'une recension ici.
Excellent comme d'habitude avec FV. Niveau de détails remarquable, photos de qualité (mais souvent la légende donne des infos sur les immat's totalement invisibles sur les illustrations! : peut-être serait-il bien d'avoir un petit rond de "zoom" dans un coin ?).
Très beaux profils couleurs de Schwartz et Lecoq. Je suis plus sceptique sur les "autochromes numériques" car ils sont trop parfaits et dans quelques années (mois?) des pirates d'Internet nous les ferons prendre pour des vrais!!!
Pour contribuer aussi un peu je vous propose ce lien L'automobile reine du monde par le Marquis de Dion. Article de1906 signé du Marquis de Dion (qui devait savoir de quoi il parlait) et illustré par le toujours excellent Henri Lanos qui illustre bien les idées de puissance et de vitesse avec ses extrapolations de "Jamais Contente" sur-armées et ultra-rapides ! J'ai toujours pris les dessins de Lanos pour de la pure SF, n'ayant rien trouvé du côté des brevets de Dion (pas Céline) qui puisse justifier de prendre au sérieux ces bolides. N'empêche que l'ensemble est représentatif d'une époque !!!
JCC