La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 wespe model : ça vaut quoi ?

Aller en bas 
+9
Typhoon67
JFF83
bilou06
phi2
colonel klink
phil49
Fabrice Dulot
Laurent
la Biollure
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:16

Hello !

Wespe model au 72ème vous connaissez ? Il semble que la qualité soit au top au 35ème en tout cas, mais j'ai entendu un mauvais commentaire à propos du 72ème.
A votre avis ? wespe model : ça vaut quoi ? 334256

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:26

non, ce n'est pas mauvais, surtout leurs dernières productions...Le M425 International et sa remorque sont assez chouettes... et leur Scammel pionner a l'air d'être super !!!

Mais dans les anciennes y'avait du bon... le Renault ADH, le stalinets S65, l'opel cadett, tout ça était pas mal, juste parfois un peu succinct...

http://www.wespemodels.ro/-c-22.html?osCsid=depoe4qv1ao968ig3oeskfslj7
pour te donner une idée...

En fait, ce sont les mêmes modeles que chez Art Toys (et pour cause, ce sont eux qui les moulent) mais ils sont moins chers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:26

De mémoire ces modèles sont corrects et sans trop de travail à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 16:59

Même commentaires que Laurent , j en ai plusieurs et je trouve que cela fait de très beau modèles pour peu qu on les détailles un minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 18:47

je monte en ce moment le mack no (quelqu'un l a t il déja monté ?) c'est correct comme kit ,peut etre la notice un peu confuse .
la qualité de la résine est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 19:45

sur que les notices sont on ne peut plus succinctes... dans le style "demerden sie sich" en gros... mais bon, sans jeter la pierre à quiquonque, les notices AlBy ou Retrokit (par exemple...) ne sont pas plus prolixes...
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 21:28

Merci de vos avis ! J'ai craqué pour un stalinetz...
On peut mettre quoi derrière ? Ace fait des ML-20 et A-19 qui me font de l'oeil. Les deux sont possibles ? ou trop lourd ?

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 22:00

oh non, largement assez !!!

En fait, 122mm, 152mm...à part peut être le B4, ça pouvait tout tirer,
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 08:41

j'ai monté les gros camions allemands Man, krupp ainsi que la remorque 3 essieux, et j'ai trouvé ça top

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 08:42

phil49 a écrit:
je monte en ce moment le mack no (quelqu'un l a t il déja monté ?) c'est correct comme kit ,peut etre la notice un peu confuse .
la qualité de la résine est très bien .

Effectivement la résine n'est pas cassante mais "molle" ou plutôt tendre ce qui aide pas mal au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 17:33

colonel klink a écrit:
j'ai monté les gros camions allemands Man, krupp ainsi que la remorque 3 essieux, et j'ai trouvé ça top

Fred

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 18:49

J'ai le 88mm sur SdKfz 8 mais pas encore monté...ca a l'air pas trop mal....mais d'accord sur vos commentaires au sujet de la notice, si on peu appeler ca une notice.......il vaux mieux une bonne doc à la place.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:06

un collègue de mon club l'a monté, il a été trés avare de compliment sur le kit ( assemblage plus qu'aléatoire notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 19:45

Le Sdkfz 8 est le moins bon que j ai monté de chez eux !!!
Pour le train de roulement il a fallut que je cherche pas mal de temps pour trouvé l emplacement des différent galets du train de roulement , car sur ce point la notice ne nous guide pas du tout , et l ajustage des pièces est très aléatoire !!!
Les chenilles étant tous simplement pourries , je les ai remplacées par d autres du Famo ALBY !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 20:21

c'est vrai ,j'ai monté celui là aussi , le montage était plus ardus et les détails moins fins !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 20:39

Donc bon mais pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 524
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 23:39

Hello à tous !

Je relance un peu ce post, car je viens de découvrir le site de ce fabricant roumain.
Que pensez-vous, si vous connaissez ces kits, des B1 et B1 bis ? de l'AMR 33 ??

https://www.wespemodels.com/military_models/military_models_scale_1_72/scale_1_72_renault

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 00:02

Typhoon67 a écrit:

Que pensez-vous, si vous connaissez ces kits, des B1 et B1 bis ? de l'AMR 33 ??

Pour le B1 & B1 bis, il faut mieux t'orienter sur un kit Trumpeter et la conversion Modelltrans me semble également plus juste.

L'AMR 33 je ne la connais pas

La qualité est plutôt inégale, par exemple, j'ai des kits étiquetés "WESPE/Retrokit" et ceux ci sont de moindre qualité que mes kits Retrokit originaux.

Par contre, certains de leurs kits on le mérite d'exister.

D'ailleurs, les moules et masters Retrokit UK ont été récupéré par Mark Brown, le propriétaire de MBM Models.
Celui ci devrait de nouveau produire des kits Retrokit courant de l'année.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:02

J'ai l'AMR 33... Y'a du boulot... Selon les modèles, la qualité est assez inégale, y compris à l'intérieur d'un même kit... Comme je vois cette remontée de post, l'un des premiers parlait du M425... Franchement, si la cabine est très correcte, je ne pas en dire de même du reste du kit... Et surtout pas des roues... wespe model : ça vaut quoi ? 104449

Pour le char B, je ne n'ai que le modèle trumpeter... Correct, mais avec aussi quelques défauts...

Mais si on n'aimait pas la maquette, on serait pas là... wespe model : ça vaut quoi ? 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:19

Bonjour wespe model : ça vaut quoi ? 756810

@ Typhoon67; pour le véhicule Renault ADH, il a mis le volant à gauche alors que ça position est à droite Embarassed
Pour les kits marqués "Wespe/Rétrokit", il faut savoir qu'il a utilisé des kits à Dominique Jadoul pour faire ses moules. Donc, le résultat en sort plus petit avec le retrait de matière.
Attention!!! certains kits Wespe ont été copiés sous la marque "Artoy". Ils ont été copiés et fabriqués en Roumanie, avec la même présentation de boite. Comme pour les kits "Wespe/Rétrokit", ce n'est plus du 1/72 pour cause de retrait de matière. Exemple: si vous avez les roues en deux éléments, la jante et le pneu, vous avez de l'espace entre les deux Embarassed
Il est vrai que "Wespe" a des kits originaux, mais ça s'arrête là, car il y a du travail pour obtenir quelque chose de correct cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:33

globtrotter a écrit:
Comme pour les kits "Wespe/Rétrokit", ce n'est plus du 1/72 pour cause de retrait de matière. Exemple: si vous avez les roues en deux éléments, la jante et le pneu, vous avez de l'espace entre les deux Embarassed

Je confirme pour le 425, des pneus de mobylette avec une jante qui nage pas dedans, elle coule carrément... 0,75mm de jointure à poser à la cerclure et au final, vu la tronche des pneus, tu peux les jeter (ou les conserver dans une boite à rabiot pour faire de la gomme dans un atelier... wespe model : ça vaut quoi ? 178714 )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 524
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 09:43

Merci messieurs pour vos avis.
Le B1 m'intéresse car la tourelle n'est pas la même que sur la version bis, si j'ai bien compris. Donc la caisse est un peu différente (toit).
Peut-être un mix avec le Trumpeter ?
Il faut reconnaître qu'à une dizaine d'euros par kit, c'est intéressant.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 11:15

Typhoon67 a écrit:
Merci messieurs pour vos avis.
Le B1 m'intéresse car la tourelle n'est pas la même que sur la version bis, si j'ai bien compris. Donc la caisse est un peu différente (toit).
Peut-être un mix avec le Trumpeter ?
Il faut reconnaître qu'à une dizaine d'euros par kit, c'est intéressant.
Encore merci !

Je te met un petit comparatif entres différents tourelles APX, ainsi que la conversion B1 de Modelltrans


De gauche à droite :

Modelltrans APX 1 (conversion B1), Modelltrans APX 1 (du D2), Modelltrans APX 1A (du D2),  Trumpeter APX 4, Alby APX 4, Trackstory APX 1 CE

wespe model : ça vaut quoi ? Img_2023

wespe model : ça vaut quoi ? Img_2021

wespe model : ça vaut quoi ? Img_2022

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 524
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 14:17

Merci Eymerick.
Les différences entre APX1 CE et APX4 ne me sautent pas trop aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 22:11

Typhoon67 a écrit:
Merci Eymerick.
Les différences entre APX1 CE et APX4 ne me sautent pas trop aux yeux.

Effectivement, la tourelle de Pacal peut avantageusement prendre place sur un B1 bis.

A ma connaissance, les différences notables se trouve sur le chemin de roulement, l'épaisseur du blindage (40mm et 60mm) et la porte est légèrement différente sur l'APX 4, celle ci présente une échancrure sur sa partie supérieure.

Il y en a surement d'autres mais pas qui me revienne pour le moment.


Pour l'anecdote, le B1 bis de Saumur est coiffé d'une APX 1 CE teutonne.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wespe model : ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: wespe model : ça vaut quoi ?   wespe model : ça vaut quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wespe model : ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que vaut la marque Wesp
» M425 Wespe Model et citerne Airfix
» De quoi améliorer le S35 de S-model
» Ca vaut le détour !
» Vente maquettes résine MARS, PLANET MODEL, TP Model, Bratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: