La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 15:46

purée quelle merveille! quoi dire de plus. j'adore et pourtant tu as essuyé tous les plâtres mon pôv' PAD.
c'est vrai que tu as eu les premiers tests shots, rassure toi en te disant que sans toi, (et quelques autres ici) la maquette serait restée une jolie chose impossible à monter.
On te doit beaucoup.

bravo en tous cas pour la finesse de ton travail. et on arrive gentiment à la 41ème page de cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 16:22

B'in, la prochaine fois que tu rates un kits tu m'appelles... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 377948 et tu viens me faire une démo à la maison... Rolling Eyes

Parce que j'aimerais bien les rater comme toi... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 98561

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 640224 Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

ACB086 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Bleusaille
Bleusaille
Starlord


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/06/2022

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 16:34

C’est un superbe raté
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 16:50

laurentjag a écrit:

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 3410

Bon, je sais que je chipote vraiment beaucoup, mais il me semble que les parties extérieures des deux mâchoires du chariot me semblent un peu petites....
je comprends qu'il est compliqué de leur mettre les petits roulettes, si comme je le pense le chariot sera imprimé à part de l'anneau (le "ring"), sinon, ces roulettes nous empêcheront de positionner le chariot...
Bon, le portique n'est peut-être pas encore finalisé entièrement non plus... (il reste aussi la "possibilité" de la poignée horizontale inférieure)

Quelques photos d'un Gun Mount M36 posé sur un Dodge :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Captu217

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Dsc01710

et ici sur un GMC : (ne vous occupez pas des montants du portique et des supports de l'anneau (Le modèle est différent, mais le chariot, lui, reste le même...)
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 12_7_c10

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 M36_mo11

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 M36_mo12

Bon, comme déjà dit, je chipote, et il n'est même pas sûr que j'essaierai de poser 4 petites rondelles de 0,5mm de diamètre pour simuler ces satanées roulettes... (la roulette fait-elle plus de 3,5cm de diamètre ?  Wink  Wink  Wink  Wink )

Mais d'un autre côté, C'est de ta faute Laurent, tu nous as tellement habitué à sortir des détails dont on n'aurait jamais réév il y a à peine plus d'un an....  Wink  Wink  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 610934  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 610934  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 610934  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 610934  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 610934

Voilà ce que ça pourrait donner :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 341010

Bon, je n'ai pas le talent (ni la prétention d'être !)  bon dessinateur, mais si on considère que la roulette que j'ai esquissée est de la même taille que celle qui est à la "verticale" au dessus...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 16:53

et je rejoins Yann et les autres, des ratés comme cela, j'aimerais bien en faire plus souvent !!...
Bravo Olivier, ce montage est très chouette !!...
J'adore la borne kilométrique !!....
En tous les cas, tu assumes !!!.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 20:01

Pascal OUI TU CHIPOTE!!

Ces modifs, c'est prévu, mais les jeux à cette échelle sont si fins que je dois modifier un peu et jouer avec le réel, sinon ça ne pourras pas se monter!
il reste à finaliser la machoire unférieure t'en fait pas. Et c'est pas encore prêt à être imprimé...mais je sens que ça va viendre.
d'autre part, si je rallonge de trop la machoire inf, ça ne passe plus avec les poteau. jeu réel, sur le mat M50, 18mm...imagine au 72ème...
Et si ça passe pas ou que ça ne se monte pas, je vais me faire démonter en règle!
Et la poignée est pas encore dessinée, patience mon Kiki!
Et encore je ne suis même pas sur de la sortir, 0.25 mm de diametre! tu te rends compte...et tout dépend aussi du sens d'impression.
je promet pas que je vais pas le faire...

des bises

Allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 505
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 21:45

laurentjag a écrit:
Purée, c'est super bien sorti!
les tournevis sont superbes les marteaux tout ça est nickel de chez nickel! mais j'ai un petit défaut sur la jante. rien de grave, c'était un test. je corrige ça et on lance!
y'en aura à saumur.
bises

Bonsoir Laurenjag
Restera-t'il des kits "lot de bord", avec ses accessoires multiples pour les visiteurs du dimanche ? DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 178714
Belle soirée

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 505
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 23:28

Bonsoir,
Comme  LaurentJag a développé ses WC52 en Early - Med - late
quel type de WC52, faut-il privilégier :
- Pour un WC 52, français de la Libération,
- Pour un WC 52 français Indo ;
- Pour un WC 52 URSS "Bagration"
je n'ai pas trouvé l'info...peut-être pas chercher au bon endroit
Merci pour vos éclairages.
Belle soirée
ACB086 - François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 22:44

les Dodge WC 52 ont été construits de disons Décembre 41 à Avril 1945 (la fabrication a cessé avant même la fin de la guerre pour tous les Dodge WC !!)
Pour l'Indo, pas de soucis donc, on peut y trouver n'importe quel modèle, mais disons qu'il y a plus de chance de trouver un Dodge WC52 construit en Février 1945 qu'un construit en Janvier 42 et qui aura fait le débarquement en Algérie, les combats puis a été remis aux autorités françaises avant de débarquer en Italie, puis en Corse et enfin en Provence pour remonter le long du Rhône jusqu'en Allemagne...
Disons qu'il aura plus vécu, donc eu plus de risque de vivre moins longtemps...
Les totifs ont été construit donc de décembre 41 jusqu'à mi-43... ce sont ceux que l'on verra en Afrique du Nord
Les Mid sont construits de la mi-43 à novembre 1944... Il y a eu potentiellement beaucoup plus de Mid que de totif ou de tardifs, peut-être même des deux réunis... D'abord parce que la période de fabrication est la plus longue, et ensuite parce qu'ils ont été construits lors de l'effort maximal de l'industrie américaine pour "armer le monde libre" en vue des combats de la Libération...
Les tardifs seront fabriquées de fin 44 à avril 45...
Les troupes françaises d'Afrique du Nord ont été équipées directement avec du matériel américain neufs en provenance des USA...Donc, la deuxième DB, formée au Maroc en ...mai 1943, elle reçoit donc en majorité des totifs... qu'elle utilisera jusqu'à son arrivée en Angleterre en avril 44... et il y a fort à parier que ce sont encore uen grande majorité de totifs lors de l'arrivée en France le 1er août 44. Elle n'a après tout encore pas combattu et les seuls remplacement seront ceux des véhicules détruits par accident... A partir de là, bien, entendu, les remplacements se font en majorité avec des "Mid" (il reste peut-être quelques totifs dans les dépôts en Grande Bretagne que les "boys" sont bien heureux de refiler à leurs alliés!). Plus le temps passera, forcément, plus il y aura de Mid et même des tardifs...
Donc, par de Tardif lors du débarquement de la 2DB à Utah Beach, quelques mid surement lors de la Libération de Paris, et sûrement quelques tardifs à Berchtesgaden...
Pour les russes lors de Bagration, on est dans les mêmes dates que la bataille de Normandie, donc, assez peu de chance de voir des Tardifs, sûrement peu de totifs car ils ont déjà été détruits donc beaucoup de Mid, même si les Russes qui combattent depuis longtemps et "bouffent du matos" ont du recevoir des "tardifs" plus tôt que la 2e DB Mais de toutes façons, après Bagration...

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 505
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 00:30

Merci Bosco76 pour ces précisions éclairantes.
ça aide dans le choix des options DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 783891
ACB086 - François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 17:01

Les 62 avec tourelleau sont en production, j'ai le feu au miches pour amener ça le Dimanche.

je souhaite que quand vous verrez le résultat, vous aurez la face fendue d'un grand sourire. en tous cas, il me tarde de vous serrer la pince et de boire une pinte avec vous tous.

des bises
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 07:24

Bonjour les gars! toujours sur les armes. cette fois les bastos et les boites de mun'. c'est bientôt le grand final pour ce dodge un peu plus guerrier. J'espère pouvoir en avoir quelques uns pour Saumur. mais ça va être chaud.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 1511
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 1611

loulou91, rafandusaaffan et ACB086 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 09:51

voilà, c'est prêt pour impression.les notices de montage maintenant.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 1612
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 1712

loulou91, ACB086 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:20

Bonjour Laurent,

Abincrott'!  clown
Voir les détails que tu as fignolés me dit que je devrais attendre un petit peu pour installer plutôt un WC62 avec tourelleau sur mon futur dio.
Une 50' ajouterait de la puissance de feu à la remorque M45.
Et quand on voit la finesse de la culasse ouverte, avec les rails de guidage ainsi que la tronche des pruneaux! Shocked  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 122230  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 281233  

Mais tout n'est pas gelé, car je n'ai pas encore posé les décals Braille Strike. Wink
Si tu penses en proposer à Saumur dans trois jours, j'en réserve un de suite!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 16662

Proposeras-tu aussi des petites pochettes avec cette 12,7 sans tourelleau?  Very Happy

A propos d'un retex concernant le dégrappage des pièces de ce WC62, j'ai eu deux petits bémols.
Mais c'est sans doute parce que je suis un peu bourrin.

Le premier concerne la pièce calandre-ventilateur; Peut-être me suis-je déconcentré un instant; J'ai utilisé une lame-scie pour découper l'embase de la grille-calandre, et j'ai aussi attaqué le bas du ventilateur sur le verso! Ce n'est pas hyper important, car rien ne sera visible au final. Je me demandais si le support frontal de grille n'est pas un peu épais, cependant que les contraintes d'impression t'obligent sans doute à cet arrangement.

Le second concerne le pare-choc et la liaison épaisse entre celui-ci et le bloc de coulée. On a vite fait de donner un coup de scie en trop dans le dédale de branches de coulée.
Mais là aussi j'incrimine le maquettiste.
J'avais eu le problème du pare-choc lors du dégrappage du WC51, mais pas le souci de la calandre.

Sinon?
du VELOURS !  cheers  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 527286  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 783891  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 527286  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 527286
Je vais tâcher de publier quelques photos du résultat rapidement.

Achetez-le, commandez-le, récupérez-le, les gars! ( ou le WC51/52)
C'est une maquette qui se construit "en secouant la boite", comme disent certains.
vous vous ferez plaisir et vous soutiendrez la petite affaire d'un "comique" qui n'en veut!!!  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 308707  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 178714

Merci pour ce que tu fais, Laurent. DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 756810  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 122775

Cordialement,
Eric-Snafu35

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 11:22

Wink Pousse au crime, vilain!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:02

Hello Snafu, j'ai bien peur de n'avoir que peu de WC 62 avec tourelleau. 1 week end de 3 jours sur l'eau pour compète, les ponts du mois de Mai qui retardent la réception de la résine ça fait 2 autres jours de prod de perdus en plus.
Soit à peu près 6 jours de prod en tout...MAIS promis, si j'en ai un en Rab', je te l'apporte.

Oui, il y aura des set de 12.7 sol, en tout 5 armes completes je pense, et des sets de 12.7 avec mat pour WC5X à poser sur la cloison de caisse.
les référence s'enchaînent et ça n'est pas près de s'arrêter, visiblement la qualité des maquettes commence à être reconnue.
Et la seconde machine n'est pas encore prête à entrer en service, beaucoup de réglages encore avant qu'elle ne soit full OPS.
Mais pas d'inquiétude, elle a beau être plus complexe, je vais lui jeter le même sort qu'à sa petite soeur...et lui faire cracher ses tripes en 8K.

Bises les gusses!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 19:10

le colis que je dois amener à Saumur est parti !!...

Finger cross !!
et Laurent amènera d'autres boites le dimanche....

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:24

Coucou les gars! je rebondis (sboing!) sur le sujet. Si on en est là aujourd'hui c'est surtout grâce aux amis (ils se rconnaitront), qui ont bravement essuyé mes plâtres en se retroussant les manches en s'attaquant aux premières moutures de ces maquettes.
Sans eux, c'eut été plus long à attendre et peut être pas aussi beau qu'espéré.
Alors certes, je n'ai pas appliqué tout ce qui m'a été demandé, oui oui...
mais les réalités de la productions sont ainsi qui commandent de parfois faire l'impasse sur pas mal de choses.
MERCI A EUX. (parce qu'ils vont me payer l'apéro en plus)

TOUTEFOIS...je dois dire que pour le coup sur la mitrailleuse par contre, je me suis sacrément laché grave...de 3 à quatre pièces pour l'obtenir, et c'est sans compter la fourche et la caisse de bonbecs qui va avec; soit deux de plus...
je me garderai bien de vous dire quel est le résultat obtenu, parce que ça y est elles sont enfin sorties de la machine, lavées et post traitées...
je réserve ça pour Saumur...

Bises

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:44

même si tu imprimes 24/24, y'en aura pas assez !!!.... Wink Wink DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 08:42

Ha bah voilà!!! Des promesses, des promesses... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

Vivement, qu'on voit ça de nos yeux agiles (et souvent fatigués... tongue )

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 13:38

Le colis est arrivé pour Saumur !!!....
des WC51 et 52, des WC62, un clarktor, des jerricans, des jerricans avec support (et supports vides), des roues et un (seul !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 24668 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 24668) set d'outillage....

Laurent amène la "soudure" dimanche, il y en aura donc pour tout le monde... Enfin, j'espère !!....

Concernant le set d'outillage, il est à tomber !!....
il y a même le trou pour la valve dans la jante....
j'imagine déjà un Dodge sur son "Jack", une roue à plat et Bill s'échinant à mettre la roue de secours en place, ou alors, à "l'atelier", la roue démontée et Bob en train de réparer al chambre à air...
je pense que vus pouvez commencer à réfléchir à "comment scratcher une chambre à air de Dodge !!!

En tous les cas, il m'en faudra plusieurs, les outils sont à damner un Saint !!...

Pascal

ACB086 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Mon début
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: