La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 23:23

je suis tombé sur ça,
Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  13776-10
https://www.scalemates.com/kits/mac-distribution-72082-german-3t-werkstattkraftwagen-kfz-305-135--1469032

et "ça" devrait sortir à priori très bientôt, c'est déjà annoncé chez "Modelbau Koenig" à 15€ et chez "dersockelshop" à 23,25€... Cherchez l'erreur !!...

Avouez que le "Box-Art" est très "tentant", et j'apprécie beaucoup le panneau latéral avec sa découpe droite au passement d'aile, sa calandre avancée par rapport aux angles d'ailes, l'essieu avant surbaissé (ou les ailes surélevées voir même la petite tache brune au niveau du milieu de l'essieu avant...
Alors, y a t-il un "4x4" dans la boîte ???....
après tout pourquoi pas, j'ai il me semble une photo d'un Blirz 4x4 avec une caisse Einheits... surement une "bidouille locale", les 4x4 étaient construits uniquement par Opel et les Einheits par... Mercedes....
Mais bon si vous avez des photos de 4x4 avec une cabine en carton, pas de soucis, postez-les ici !!
Rien de plus n'est visible à part un ouvre boite chez "Modellversium", ici :
https://modellversium.de/kit/artikel.php?id=13776

Et donc hélas, pas de surprise, mais il semble que non, ce n'est qu'un "simple" 4x2" traditionnel...
encore une belle entourloupe il me semble, une version qui manquait, soit, mais pourquoi dessiner un 4x4 si dans la boite il y a un 4x2... ??
peut-être juste de la "flemme", le dessinateur a t'il repris le box-art du Einheits ambulance pour en modifier la caisse avant de peinturlurer ??...
donc sûrement un "débutant" peu soucieux de recherche et n'ayant pas encore assimilé qu'en Allemagne vers 1944, la conduite était à droite, et donc le volant à gauche !!... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitimeDim 07 Mai 2023, 16:04

c'est des roues simples et pas doubles à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitimeDim 07 Mai 2023, 18:05

Ah, bien vu !!.... Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  281233 Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  281233 Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  281233
J'avais remarqué que les roue s'étaient celles avec "beaucoup de trous" que l'on retrouve sur les Blitz 4x4, mais je n'avais même pas fait gaffe au fait qu'il y avait une monte simple à l'arrière...
Bon, si comme je pense on a la base du Opel Blitz Einheits ambulance, on aura le train double, masi tant que l'on n'aura pas un ouvre boîte ou un plan de montage, il sera compliqué d'en dire plus...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitimeDim 07 Mai 2023, 19:37

le dessinateur a fait un copié collé de la roue avant pour ne pas dessiner les roues arrières jumelées
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitimeDim 07 Mai 2023, 20:17

c'est ce que je disais, un "Flemmard" !!!.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 14:09

En fait, c'est ni plus ni moins la sérigraphie de Peter Pracek de l’Opel Blitz ambulance référence 72081 reprise et retravaillée, comme un dessin d'enfant.
Rien de nouveau sous le ciel de cette bonne vieille terre...

Ce n'est toujours pas un Allrad, mais bien un Standard. (même si la sérigraphie dit le contraire...) A savoir que la photodecoupe qui se trouve à l'intérieur de la boite simule bien des grilles d'évent latérales d'un A et non celle d'un S, mais pas de pont de transmission avant ni du nez caractéristique... (ce qui met à mal un montage optimal.)

Des vessies pour des lanternes... Le volant à droite était certainement pour inverser en miroir l'image, mais la rotation de la symétrie horizontale à été oubliée dans le feu de l'action... Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  98506  Curieux pour une marque tchèque... Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  633109 Ce qui amène à une autre question... Depuis belle lurette qu'il n'y avait eu de sortie MAC, la société aurait-elle été reprise?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?    Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Opel Blitz sur le marché... atelier...et ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel atelier.....
» Opel blitz
» opel blitz ravitaillement
» portière opel blitz
» Opel Blitz Maultier + PaK 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: