Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 14:43
Salut à tous !
ça fait un bail ! Le jeune est un peu moins jeune mais il continu les maquettes... je me suis lancé il y a peu dans la 3D, un coup de tête... il y a 6 mois. Je ne connais pas du tout ce domaine mais j'ai appris sur le tas.
L'idée de base était de trouver mon bonheur à mon échelle : des engins de chantiers au 72... et faut dire qu'il y en a assez peu...
Je vous présente ce premier prototype qui était à saumur ce week end. Le montage n'est pas impec. Il faut que je laisse plus de jeu fonctionnel sur mes fichiers lors du tracé pour faciliter l'assemblage qui est parfois trop ajusté. L'assemblage n'est pas impec, il a été terminé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 2 h du mat... les yeux piquent à cette heure... va savoir pourquoi ?
J'étais très heureux de revoir des copains du forum et de pouvoir présenter ce premier né, je l'espère, d'une longue série dont je pourrai vous faire profiter.
L'idée étant de proposer des engins divers, plutôt de du génie civil mais j'aimerai aussi, beaucoup, réaliser des proto et kits à la demande pour les copains.. Le principal c'est d'enrichir notre passion commune. J'espère pouvoir sortir les premiers d'ici noël... il restera ensuite les décals et la photo dec à penser pour le futur
Place aux photos
et un petit frère...
lascar, manuel57 et domardenne aiment ce message
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 15:50
Bravo ,belles réalisation !!!! Tu comptes les distribuer ??
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 17:05
Je pense que c'est le "projet", au moins dans un premier temps pour les "copains".... et qui sait, l'ambition aidant....
J'ai été personnellement hyper content de te revoir Théo, je me demande si la dernière fois, ce n'était pas "avant" le Covid !!... Bien content également de voir que tu mènes ton petit bonhomme de chemin, et que celui-ci soit bordée de si jolies choses !!.... Une des très bonnes nouvelles de ce week-end !!... Et Merci de t'être souvenu de nous et d'être passé nous dire bonjour !!... Cela n'a pas été le cas de certains, hélas pour eux.... Passons !!.... Les engins de "chantiers" sont attendus aussi au 72e, et même si on a déjà maintenant grâce à Eagelnest3D et ensuite PlaymoreIt3D une Ruston Bucyrus Erié, une niveleuse Caterpillar ou des Bulldozer, je ne serais pas contre un Scrapper pour aller derrière ou d'autres grues comme une Lima ou une Thew-Lorain, voir simplement les premiers "Clark"... En tous cas, je te souhaite plein de succès dans tes affaires !! Fais toi plaisir, et par la même, tu nous feras plaisir également !!
Pascal
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 20:03
Hello Theo Très très content de t'avoir croisé et discuter à Saumur
attention pascal est rester bloqué en 1945
Ton travail est superbe , celà présage de superbe réalisation dans le matériel TP (d'après guerre ) moderne quoi
Si tu à besoin de doc, comme on en a discuter Encore bravo A plus,
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 20:50
Bonsoir Théo, J'ai vu l'engin. ça rend très bien Bonne continuation François
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 21:03
Content de te revoir parmi nous Théo et belles réalisations que tu nous présents.
Je sens que tu vas avoir des demandes pour la réalisations d'engins
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 21:50
superbes et originaux !
Philippe
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Lun 29 Mai 2023, 23:06
Bonsoir
Quel plaisir de revoir "mon p'tit loup" et de voir comment il évolue dans le monde des grands. Tu n'as rien eu au concours, pas grave tu as eu une médaille en chocolat . un grand à toi et fais en sorte de sortir des choses originales.
Amicalement @+ Yves
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Mar 30 Mai 2023, 11:59
Bonjour Théo,
Je n'ai vu ni le concepteur ni les maquettes finies!
Remarquable!
Cordialement, Eric-Snafu35
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Mer 31 Mai 2023, 20:22
bon début de maîtrise de solidworks. A saluer! et les dessisn regorgent de bons et beaux détails...tout ce qu'on aime.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Jeu 01 Juin 2023, 11:52
Et c'est un "Pro" qui le dit !!!
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ? Jeu 01 Juin 2023, 15:26
Preum'ssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai déjà fait ma résa sur le salon!!!!!
Content d'avoir pu discuter le bout de gras entre amateur de TP Théo!!! Comme JC, j'ai plein de truc en photoscopie... Compacteur vibreur, finisseur, tracteur et benne, Pelleteuses à ch'nille et z'à roues...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chariot élévateur tout terrain : scratch 2.0 ?