La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DK5J Protection des convois 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAPOU
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2017

DK5J Protection des convois 1/72 Empty
MessageSujet: DK5J Protection des convois 1/72   DK5J Protection des convois 1/72 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023, 23:05

Bonjour,

Je suis sur la maquette Alby qui fait partie de mes stocks.
Les deux seules photos que j'ai pu trouver sont celle d'une maquette réalisée sur le site Alby avec un coeur sur la porte et l'autre est une vue de l'arrière avec quelques soldats autour de la mitrailleuse.
Quelqu'un aurait-il d'autres renseignements sur la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DK5J Protection des convois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: DK5J Protection des convois 1/72   DK5J Protection des convois 1/72 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023, 23:57

tu as plus de doc sur cette voiture que moi qui n'ai qu'un méchant dessin de profil.... Wink Wink Wink

Après, pour la déco, tu as le choix entre "vert intégral" ou camouflage en deux tons, soit vert avec des  arabesques jaune-orange ou vert avec des taches marrons... Ce sont les "peintures" que je discerne sur mes photos d'archives.... Perso, j'ai un faible pour la seconde, mais le vert intégral est le plus "commun"
qu'en est-il de tes photos ??...

Pour l'immat', peut-être voir dans les GBM consacrés aux immatriculations de l'Armée Française en 40... Histoire d'en trouver une qui soit plausible...
quant aux insignes de portières, Clem de Brailles Strike Oupppsssss !! mon cerveau déconne! Désolé à tous les deux !! C'est bien Laurent qui propose sur son siet Histopic les planches de décalques !!.... En plus, j'en ai deux du train !!... Embarassed Embarassed Embarassed pale pale
Donc Laurent de Histopic propose de chouette décalques, en particulier une planche sur les "équipages du Train", ça me paraît assez indiqué, mais bon, l'artillerie et les chars aussi se déplaçait en convois, donc...
Après, en fonction de "l'Arme" à laquelle appartiendra ta camionnette, le reste des marquages devrait découler....

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 15 Juin 2023, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

DK5J Protection des convois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: DK5J Protection des convois 1/72   DK5J Protection des convois 1/72 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023, 08:52

Bonjour,
Quel modèle de DK5J ?
Avec capucine étroite ou capucine large ?
Atchao
Laurent
PS: Histopic propose 2 planches d'insignes du train.
DK5J Protection des convois 1/72 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
BAPOU
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2017

DK5J Protection des convois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: DK5J Protection des convois 1/72   DK5J Protection des convois 1/72 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023, 23:30

Merci de votre réactivité.
Je ne sais plus où j'ai vu la photo de l'arrière avec les servants de la Hotchkiss 8mm, je brasse trop de choses en ce moment.
promis, je vous poste des photos ce week-end avec l'état de la maquette : fort du profil de chez Alby, je l'ai faite en 3 tons base vert avec marron et sable ; du coup on dirait un peu un style allemand !
Elle doit s'intégrer dans un diorama dont je pourrai en dire plus bientôt : j'en ai plusieurs sur le feu.
Concernant Laurent, je connais bien ses productions que j'apprécie depuis une petite année. A ce sujet, j'attend toujours la déclinaison au 1/72 du MCL de dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DK5J Protection des convois 1/72 Empty
MessageSujet: Re: DK5J Protection des convois 1/72   DK5J Protection des convois 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DK5J Protection des convois 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIL MOD Peugeot 402 & DK5J+side Gnome Rhone
» M3A3 "STUART" Peloton de Protection GTL (Mirage Hobby 726068)
» Plans Peugeot DK5J au 35e
» Peugeot Dk5j Alby
» Peugeot DK5J premier type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: