1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Lun 01 Jan 2024, 13:41
GMU Model comme son nom ne l'indique pas n'est pas chinois, mais ...ukrainien, et faisait plutôt dans le 48e, dont en particulier des remorques BenHur water et GS, une "Mule M274" ou d'ancien camion soviétique... ils avaient déjà sorti le Yaz 200 au 72e...
ils proposent aujourd'hui un "gros sujet" au 72e, le Diamond T981 et sa remorque porte char... je rappelle que jusqu'à présent, on avait la version Matchbox au 76e, le "machin" de chez Wespe (un Matchbox "surgonflé") et la version imprimée de PlaymoreIt/Eaglenest... quelques images :
Normalement, ce seront des grappes en injecté dans la boîte, et je reconnais que les "box-art" ne sont, pour ma part, pas des plus réussi
je regarderai de près, je suppose que l'on va en parler sur les autres forums et que l'on aura bientôt des vues des grappes
Pascal
Lorenzo aime ce message
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Lun 01 Jan 2024, 22:04
j'ai acheté le camion russe .
c'est correct , c'est du style UM ou MilitaryWheels.
et pour le Diamond T , je vais le commander
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Mar 02 Jan 2024, 08:47
C'est clair que rien que pour le T, je le commande!!!! Après, voir les tarifs...
J'ai hésité à acheter le Yaz-200... Je vais peut-être y re-réfléchir!!!
Et ce ne sont pas les mêmes grappes chez Garbuz model, qui fait aussi le Maz-200... mais les deux restent du Short-run... Beaucoup de flash dans les deux cas...
Les GMU sont un peu moins onéreux que les Garbuz...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Mar 09 Avr 2024, 11:21
Les grappes et les instructions sont visibles sur le facebook de GMU: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02NSUTyzFgYyEu16Ab9aZnzGVKCTQbfx1uX1rjUeccB8aFe2QzBUUqcwFYVZVNiVqxl&id=100063448346102
Le gros du camion est sur une grappe:
La fin du camion et une bonne partie de la remorque:
Plein de roues
Une jolie planche de photo-découpe:
Pour la planche de décals, de mémoire, ce sont les mêmes unités que celles de la planche Matchbox: Par contre, il y a au moins un bug sur les couleurs de l'emblème de la 2nd British Army (la décal 23).
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Mar 09 Avr 2024, 12:02
je donne mon avis... brutalement, comme d'hab.
Le camion US étant ma tasse de thé, c'est à dire mon inclination première. (Parce qu'ils ont été tant délaissé au profit des panzers...)
Le Diamond, ben, j'aime bien. Cependant quel terrible manque d'originalité encore une fois. Car il s’agit bien d'une "resucée" non ? Je me trompe ? Une resucée, comme ce vieux bonbons rangé au fond d'une poche de short et que l'on redécouvre en randonnée, alors on, on s'en contente. Parce que par rapport au modèle existant depuis très longtemps chez Matchbox... quoi ? Au 1/72 cette fois ? Ou pas ? Tant d'autres porteurs de chars britanniques auraient pu faire notre plaisir.
Ou alors un Diamond comme IBG, mais pas avec les paupières qui tombent, ce qui en aurait fait tout l’intérêt. Ou encore mieux :un camion US, un Mack NO ou NR. Ou un international, comme ceux distribués au Russes en Pré-bail, quoi que en ce moment en Ukraine, tout ce qui est Russe.
Donc, je ne vais pas me précipiter. Non, décidément on se demande comment ils choisissent leurs sujets chez les mecs qui fondent du plastique.
Ah oui j’oubliais, les US comme les Brit et les autres... ont utilisés des grader Caterpillar et un tas d'engins de génie oubliés, là OUI, j'aurai déjà fait chauffer ma CB.
PS en plus apparemment, pas un moulage très fin et une erreur sur les couleurs des marquages. C'est vrai que c'est la guerre.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU Mar 09 Avr 2024, 12:04
tiens donc, z'ont copié Matchy...
En revanche, la PE, impressionnant!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU
1ère nouveauté de l'année 2024 : un Diamond T981 et sa remorque chez ... GMU