Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 22 Avr 2024, 21:38
Oui, mais là, c'est un 7... Non?
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mar 23 Avr 2024, 23:40
Ah non, là, c'est sûr, c'est bien un "8" !!!.... -la roue avant n'est pas "d'artillerie" -3 roues extérieures pour le train de roulement... -les roues du train de roulement ont bien 8 trous plutôt "pointu" (comme celles du "8", alors que celles du "7" n'a que 7 trous : le "7" à 7 trous, le "8" a 8 trous, mais hélas, ça ne marche pas avec le "6"... qui en a 8 assez gros ou le 9 Famo qui en 8 aussi, mais bien ronds !! -la première roue après le barbotin (interne) n'est pas à 8 tous petits trous comme sur le "7", mais à 6 petits trous, comme sur le "8"... -et le petit marchepied en forme de demi-lune juste derrière l'aile avant est bien présent...
un"8" :
et un "7" :
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mer 24 Avr 2024, 08:32
Ouarf!!! La vache... Pas évident ce jeu des sept différences...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mer 24 Avr 2024, 22:18
Merci, parce que mes connaissances progressent bcp avant je tenais pour acquis le type donné, maintenant, on possède les éléments de référence ACB086 - François
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 05 Mai 2024, 10:26
le modèle de l'ASPHM a des roues avant qui ne sont pas d'origine, elles doivent venir d'un Puma ou d'un camion 4500 apparemment...sur ta photo d'époque capot ouvert les roues avant sont du bon modèle d'usine
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 05 Mai 2024, 10:28
Saiun a écrit:
Éternel problème cette jante...
sur le sdkfz 7 Maco/Revell les roues avant ne sont pas belles non plus, j'avais dû les retravailler avant de trouver les belles roues resine de Modelltrans, peut etre qu'il nous fera des roues résine sympa pour le 8
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 05 Mai 2024, 23:16
Effectivement, le "8" rénové que j'avais présenté n'a pas les bonnes roues à l'avant... on atteint là les limites de la rénovation sur des engins dont ils ne restent que quelques exemplaires et quelques bouts d'épaves au fond des réserves des musées...
et effectivement, le "7" de Revell ex Maco a quelques soucis, dont les roues avant, dont on peut éventuellement changer les pneus avec les pneus surnuméraire que l'on trouve dans les boites de SdKfz 234 de chez Hasegawa... bonne chirurgie puisqu'il faut dégager le centre de al roue du "234" et virer le pneu du "7" et ensuite assembler les deux parties... Effectivement, les roues Modelltrans, c'est plus facile... mais c'est ce qu'il a fait... Les "roues extérieures" du train de roulement des "7" de revell ns sont pas non plus correctes :les trous ne sont pas corrects et il me semble qu'il y a aussi un soucis au niveau de la zone circulaire entre la "jante" et la bande de roulement....qui devrait être en "négatif" et pas en positif.... (c'est une "rainure", pas un bourrelet !!)
bon, le forme de trous n'est pas parfaite parfaite, mais c'est quand même vachement mieux que Revell... Après, on peut essayer de refaire les trous "revell", mais il vaut mieux avoir une lime de la forme exacte recherchée et ne pas trembler...
Pascal
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 17 Juin 2024, 01:50
J'ai trouvé des photos des grappes sur le site de la Trompette...
Bon, je sais que perso, les outils moulés sur la carrosserie ou le train de roulement avec tous ses trous alignés comme à la parade, ça va m'enquiquiner, mais ça va être compliqué de modifier ça, et certaines pièces me paraissent un peu épaisse, comme les "rambardes" du panier ou celles du support de la roue de secours... il sera plus facile de refaire les leviers de vitesse et frein... Il sera aussi peut-être intéressant d'ouvrir les portes du coffre arrière...
Sur la dernière photo, les trains de roulement sont présentés face "extérieure" visible...
Bon, je n'aime pas trop cette manie de Trumpeter/hobby boss de vouloir faire des kits "clic-clac" pour satisfaire en même temps les wargamers et les monteurs de 72 "statique", mais je pense que l'on doit avec un peu de travail pouvoir sortir quelque chose de pas mal de ce kit
et on aura sûrement des "add-ons" qui vont apparaître très vite, en résine ou en 3D...
Pascal
Fabrice Dulot, phil49 et domardenne aiment ce message
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 17 Juin 2024, 09:04
pfffffffffffff et encore....
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 17 Juin 2024, 19:49
ils mettent du temps à le distribuer, il est censé être disponible depuis mars...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 17 Juin 2024, 23:06
Pas encore dispo chez Hobby Easy à Hong Kong, alors le temps qu'il arrive en Europe !!... il me semble que j'avais vu quelque part "fin juin", donc, ça ne devrait plus tarder.....
Pascal
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 21 Juin 2024, 19:38
Il commence à être disponible... au moins ici, chez Pastmodel ! :
Bon, Ok, c'est en Pologne, mais c'est en promo, à 15,54€ !!...
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 21 Juin 2024, 20:41
Pourquoi les allemands ont ils produit des 7 et des 8... Pour des questions de quantité de prod chez l'un ou l'autre fournisseurs ou bien les différences justifiaient-elles une machine de plus ?
Cette questions s'adresse aux connaisseurs car si j'aimes bien l'allemand mes connaissances ne vont pas jusque là.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 21 Juin 2024, 22:04
le 7 pouvait tirer du "88" mais guère plus... pour des gros canons de campagne comme les 15 K 18 ou 19, voir le 17 Matterhorn, il fallait du plus lourd...Les allemands essayeront même de mettre le 88 sur le 8, avec un certain succès car le canon pouvait se déplacer plus vite mais l'idée sera abandonnée après la campagne de France... le "9" Famo n'était pas prévu au départ pour tracter de l'artillerie...ou alors, du très lourd ....
Pascal
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 23 Juin 2024, 14:01
le 8 est prevu pour tracter 12t de charge et le 7 tracte 8t de charge
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 23 Juin 2024, 14:55
Il n'y a pas les dents de guidage sur les chenilles et aucune définition des patins sur la face interne !!!!!!!!!!!!! Pas trés en raccord avec la photo du modéle monté vu sur leur site (ou ils ont pris le model au 35)
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 23 Juin 2024, 19:19
je suis persuadé que l'on aura de jolis trains de roulement par l'intermédiaire de Syndicate ou autres.... ...
Bon, après, mettre des "dents" sur les chenilles ne doit pas être très compliqué, mais je pense que l'on aura d'autres surprises, (les "maillons" par exemple ne sont sûrement pas "marqués sur la face interne des chenilles) sur les chenilles et sur le reste... je pense qu'il faudra sûrement faire appel à la 3D pour "réparer" certains manques ou erreurs, amis la méthode du scratch doit aussi être envisagé pour d'autres choses... ce kit reste pour moi le "premier essai" au 72e, et ça, c'est superbe... après, il reste pour moi une base, et il sera fort intéressant de l'étudier avant de al "charcuter"... un peu !!...
Pascal
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mar 25 Juin 2024, 19:24
oui la photo qu'on voit est celle du kit au 35ème
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mer 03 Juil 2024, 23:18
On s'en serait douté, la suite est prévue...
je suis tombé sur cette vidéo chinoise de quelque sminutes, dont on retiendra cette photo :
Hormis les mêmes remarque sur les chenilles et autres bricoles, je trouve cette nouvelle plutôt très sympathique !!....
Un peu comme sur Youtube, vous avez d'autres vidéos dans la bande à droite, sur des sujets Trumpetter, et même si mon Mandarin est un peu rouillé, on voit le sujet et l'échelle... j'ai bien aimé le camion de pompier "Farnce" je suppose plutôt " La France", à positionner dans toute "grande citée" américaine des années 70
Pascal
Fabrice Dulot aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Jeu 04 Juil 2024, 00:46
et puis, d'un seul coup, ma traduction Mandarin-français a refonctionné !!
et j'ai donc pu "lire" le contenu des vidéos et un qui m'a plu, c'est cette dénomination : "Trumpeter modèle 2024-25 numéro annuel aperçu-pièce d'armes au sol à l'échelle 72" et il y a là aussi des surprises !!... Avant tout, je pense bon de préciser qu'apparemment les photos des box-art proviennent du catalogue Trumpeter et que les photos d'engins réels viennent du gars "qui a fait la vidéo
1) basées sur du SdKfz 8 : je sais, c'est le même, ils ont posté pour chaque kit une image de l'engin réel avec le n° de référence Trumpeter et une image d'un box art, sûrement celui du kit au 35e...
2) Basées sur du Sd.Kfz 7 (Revell et Orange vont devoir bien s'accrocher !... Hasegawa songe à refondre ses moules pour faire des radiateurs ):
Trumpetter annonce early, mais ce n'est pas la version très totive, mais je pense que l'on doit pouvoir trouver ces engins en mai 40 en France... Avérifier !...
bon, là, heureusement qu'il y a le box-art, l'image de l'engin réel est invisible par le reflet du flash
3) et puis surtout, il y a ça :
et là, moi je dis "Bravo" !!!... Rien que pour le CCKW 352 Chassis Court, mais même le Bofors !! (je dis ça, parce que j'ai déjà un GMC Bofors en construction (enfin, en attente de finition !) et un autre en stock, tous deux de chez Alby, forcément ! donc, un troisième, surement inférieur, n'est pas dans mes plans immédiats !!
J'ai même failli réveiller les voisins en voyant une image d'un autre kit GMC prévu : celle-ci : parce que forcément, j'ai vu que c'était un GMC Compresseur Leroy... avant de déchanter en lisant que c'était un GMC 750 gallons Fuel tanker !! ce que confirme la photo du catalogue :
Bon, perso, je me dis que s'ils arrivent à sortir tous les "8", au moins le Sd.Kfz. 7.3 Feuerleitpanzerfahrzeug et les 3 GMC, ben ça devrait être pas mal... Alors je sais bien qu'ils vont "encore une fois" ménager la chèvre et le choux, sortir des kits avec des "raccourcis", mais je me dis aussi que comme la gamme des "8" va vite être bouclée, ils vont peut-être pouvoir sortir les autres "7" comme le Bunckerknacker, et que vu le nombre de variantes de GMC non encore couverts en injecté, il y a de fortes chances pour que "d'autres suivent"... ne serait-ce que des variantes cabine Torpédo, puisque là, de toutes évidences, il y a "déjà" le sdeux en stocks (je ne pense aps qu'il y aura le choix des cabines dans la boîte, ce serait trop beau, apr contre, une idée comme ça "à la chinoise", chaque variante ne sort qu'avec un seul type de cabine... si tu veux mettre une autre cabine, alors, tu achètes deux boites et tu fais l'échange... Exemple, tu veux deux chassis court, un tôlé et un torpédo, alors, tu achètes deux GMC 352 avec la cabine tolée et tu achètes un "Leroy à venir" car il aura la cabine torpédo.... Enfin, on verra bien au moment où les grappes seront visibles... Mais sinon, pourvu que les dimensions soient bonnes, alors, peut-être que l'on pourra intervertir avec les cabines Heller La fin d'année s'annonce palpitante !! le lien vers la vidéo !! :
Moi, j'en connais un qui va faire de doux rêves cette nuit !!...
Pascal
Fabrice Dulot, ACB086 et domardenne aiment ce message
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Jeu 04 Juil 2024, 13:47
Effet d'annonce? Ou bien?
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 05 Juil 2024, 19:20
en sdkfz 7 il y a aussi celui de pionnier avec les roues de secours placées sur les gardes boues avant, ça pourrait être pas mal; et puis le sdkfz 7 avec grue bilstein comme une photo d'époque montre...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 05 Juil 2024, 20:43
Bah, je ne sais pas trop pour les effets d'annonce, la Trompette ne nous a pas habitué à annoncer puis à ne pas donner suite... Bon, leur catalogue est en vente, 5 ou 6 $ (ce que je trouve aberrant !, tu demandes au gens d'acheter ta "pub", et tout le monde s'en fout et tout le monde attend que l'intégralité soit publiée sur les sites et forums), ce qui explique (peut-être) que l'on n'est pas vu beaucoup de news de leur part... une chose est sûre, ils sont mis "6 mois" à sortir le premier kit annoncé, et il n'est pas certain qu'ils sortent tous les autres avant Noël... Après, à tout prendre, je préférerai qu'ils sortent les GMC plutôt que les "7", hormis le Sd.Kfz. 7.3 Feuerleitpanzerfahrzeug... (que le "vidéaste" appelle artillery tractor, mais bof !!) Dans les "7" manquants, il y a aussi le Sd.Kfz. 7 (gepanzerte) Bunkerknacker :
et aussi le Sd.Kfz. 7.6 M Flak-Messtruppen Kraftwagen :
mais je pense que c'est celui dont tu parlais Panzerfaust, mais dans ce cas petite précision, celui-ci est dédié au transport equipages et munitions de canon de Flak, je pense pour des calibres plus gros que le 3,7 ou le 8,8... 10,5????.... le même en train de "s'envoyer en l'air" !!...
Pascal
Fabrice Dulot aime ce message
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 05 Juil 2024, 21:19
Oula la série de GMC est intéressante. Surtout le 352 tanker... pas courant
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 05 Juil 2024, 21:46
oui c'est le 7 dont je parlais, je croyais que c'etait un materiel pionnier....apparemment ta photo montre un vehicule parti aux USA mais malheureusement surement detruit par la suite...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!!