Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 06 Juil 2024, 00:56
Perso, effectivement, ce sont els GMC sui sont les grandes annonces... D'abord parce que si j'achète un "8" classique, la version "Fmak" pour le faire cassé en mai-juin 40 et surement un "blindé", peut-être un "7" Feuerleitpanzerfahrzeug comme ça j'aurais "tout" pour faire une base V2, il n'est pas sûr que j'investisse dans les autres 7, car pas sûr qu'il apporte quelque chose de plus que les modèles Revell ex-Maco ou les modèles "Orange"... par contre, à part pour le GMC Bofors pour les Raisons invoqués avant, le Châssis court (une première en injecté) et le Citerne, franchement, deux de chaques ne me paraissent pas une hérésie.... et puis, au moins, on n'aura pas de soucis avec les trains de chenilles....
alors croisons les doigts, espérons que Trumpeter ira jusqu'au bout, et que le kit sera à la hauteur de nos espoirs...
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 06 Juil 2024, 10:18
Nouveautés qui en sont vraiment. ????
Les GMC forcement j’aime bien. Mais les verrons nous réellement et pourrons nous les acheter normalement... c'est a dire : facilement en europe et avec des prix de maquettiste et pas de "collecionneur".
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 06 Juil 2024, 14:14
Bah, pour être des vraies nouveautés, cela est sûr, ces 3 types de GMC n'ont jamais été sorti en injecté au 72e.... Bon, si, le citerne était la version (horrible et dépassée) sortie par Hasegawa il y a ...50 ans et en version Torpedo, non ??
Après, Trumpetter est assez bien desservi en Europe, et en cherchant un peu, on peut trouver leurs kits à partir de 12/13 €... selon le kit... un Famo coûte plutôt au bas mot 17 à 18€.... Bon, je sais, c'est plus cher que les kits "First to fight", mais cela reste encore décent par rapport aux kits Dragon et dans les prix de Italeri ou Revell... et quand je vois le prix des kits UM ou Ace chez les revendeurs français, le "coût de la guerre" a bon dos !... Bon, je sais qu'à ce prix là, il peut y avoir des "raccourcis" comme les calandres de ces futurs GMC (pas sûr qu'elles soient mieux que celle de Heller ou Academy! ), ou les trains de chenilles (ou autres bricoles), mais on peut aussi les utiliser comme cela, leur ajouter des "dents" et des marques de sections, et il y aura sûrement des "add-ons" pour qui n'en veut... Après, tout augmente, sauf les revenus, et pas sûr que le proche avenir va arranger cela !!...
Pascal
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mar 09 Juil 2024, 18:36
Reçu le sdkfz 8 .
il est pas mal sauf le train de roulement : pas de dents guide
c'est vraiment bizarre de la part de Trumpeter , car c'est la première fois qu'il merdouille comme ça !
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mar 09 Juil 2024, 19:30
Bon, s'il n'y a que "ça", c'est quand même pas si horrible... Fifi nous a déjà montré que l'on pouvait avec un peu de transpiration réparer ce genre d'oubli.... J'ai un peu peur avec les pneus vinyl... ça serait embêtant que les roues fondent dans deux ou trois ans....
Pascal
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 13 Juil 2024, 12:27
pourquoi les roues vinyl du Famo ont fondu?
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 13 Juil 2024, 17:34
le train de roulement pas top :
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 13 Juil 2024, 23:57
Merci Philippe !!! C'est comme au théâtre quoi !! le nom de la pièce était tentant, on en attendait beaucoup, trop sûrement, les décors semblaient aller pas trop mal, enfin, de loin, à condition de ne pas faire trop attention, mais une chose est sûre, il vaut mieux ne pas faire chercher à comprendre ce qui se cache derrière les apparences et l'arrière du décors...
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Dim 14 Juil 2024, 15:10
Ah oui, très bof!!!!
Merci Phil!!! Bon bah du coup, je ne vais absolument pas me précipiter...
Bon Syndicate a encore de beau jours devant lui...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Sam 27 Juil 2024, 00:43
Je ne sais pas si Syndicate sortira des "Add-on" pour le SdKfz 8, mais la "concurrence" s"est déjà attelée à la tâche....
Blitz Workshop (décidemment!!) a présenté sur Braille scale des petits kits en 3D qu'il a créé et qu'il imprime et met à la disposition de "qui n'en veut"
comme il dit : " All available as unbuilt released by me:" (Tous disponibles en version non construite réalisée par moi
3 sets différents : train de chenilles complet, hyper sympa je trouve :
je m'interroge un peu sur les roues avant... A voir de plus près !...
un set de "portières" en toiles et paquetages divers, avec un capot complet pour la "toile devant le radiateur" :
et un set de blindage additionnel avec peut-être là aussi les paquetages :
Rien sur son site, qui de plus (ou en moins?) n'affiche aucun prix pour les autres kits... https://bsmodels.pl.tl/G3-resin--k1-new-2019-k2-.htm
Bon, Blitzworshop n'est, perso, pas celui que j'aurais voulu voir sortir des "Add-on" pour le "8" de Trumpeter, mais bon, le train de chenille à l'air très sympa, même si j'ai peur que le prix le soit aussi, sympa.... enfin, vous me comprenez...
pour les autres "sets", je pense qu'un peu de bonne volonté et de doigté doit pouvoir pallier à ça... Il dit qu'il prépare des "conversions" pour le 8 de la Trompette, mais perso, j'attendrai, la Trompette va en sortir, et il y aura c'est sûr de nouveau sets de détaillage pour le 8....
Pascal Pascal
Fabrice Dulot, phil49 et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Jeu 05 Sep 2024, 23:28
Déjà la suite du "8" ????
Vu sur Obchod.valka.cz... https://obchod.valka.cz/product_info.php/p/1216299/title/1-72-Sd-Kfz-8-Gepanzerte-12t
et surement ailleurs également !!... https://www.modellbau-koenig.de/Vehicles/Military-1-72-1-76/Halftracks-1-72-1-76/Sd-Kfz-8-Gepanzerte-12t
Il y a un Gepanzerte SdKfz 8 qui a été retrouvé au fond d'une rivière (en Pologne ?) et refait à neuf, mais avec à priori un léger soucis avec le "Nez" et des "bavettes latérales de capot... Et à priori, Trumpeter à copié le "ressuscité" ....
Le ressuscité :
Bon, après, les photos d'archives sont rares et montrent pour al plupart le "prototype"...
Pascal
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 06 Sep 2024, 10:21
les photos du vehicule sorti de la riviere montrent bien le blindage de capot tel qu'il est actuellement et donc différent de ce qui semble être le prototype, il ne doit donc pas y avoir d'erreur...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Ven 06 Sep 2024, 15:00
Oui, tout à fait !!....
les "bonnes photos de l'épave sont hélas rares.... j'ai retravaillé un peu celle-ci pour la rendre plus lisible, sinon, elle est trop sombre...
le soucis que j'ai est que les lèvres du "capot" semblent jointives sur la photo du kit que j'ai postée, alors que celle du haut "déborde" sur celle du dessous.... Normalement.... Bon, cela vient sûrement de la qualité de la photo, Trumpeter a fait des "lèvres recouvrantes" sur la version 1/35, il serait étonnant qu'ils aient fait autrement au 72e !!...
J'ai aussi un petit soucis avec al forme du "passage d'aile avant", il semble sur la photo que j'ai retravaillée qu'il y ait un "pan" supplémentaire... Perso, je le verrai bien comme celà : comme cela : ou comme cela aussi :
selon que l'on considère les "lignes" laissées par la rouille... ou par les forces qui ont "écrasé" cette aile ....
On voit bien sur la photo avec le gars en chemise qu'apparemment, le garde boue ne remonte pas "jusqu'à la lèvre supérieure", mais s'arrête avant, et qu'un accident (ou son engloutissement !) a écrasé le bord extérieur de l'aile "qui était avant cela à peu-près à l'horizontale...." Mais bon, ce n'est que mon idée, mais avouons que l'aile refaite sur le SDB 10 ressuscité et reprise par Trumpeter est plutôt "bizarre"....
une autre photo vue de 3/4 arrière de cette aile...
et une petite vidéo You tube pour en savoir plus :
et des photos complémentaires sur la reconstruction de cet engin... https://www.sohu.com/a/536962060_100140957
Bon, c'est du chinois, mais google translate fait bien son Job !!....
Pascal
domardenne aime ce message
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 09 Sep 2024, 16:43
bosco76 a écrit:
Je ne sais pas si Syndicate sortira des "Add-on" pour le SdKfz 8, mais la "concurrence" s"est déjà attelée à la tâche....
Blitz Workshop (décidemment!!) a présenté sur Braille scale des petits kits en 3D qu'il a créé et qu'il imprime et met à la disposition de "qui n'en veut"
Bon, Blitzworshop n'est, perso, pas celui que j'aurais voulu voir sortir des "Add-on" pour le "8" de Trumpeter, mais bon, le train de chenille à l'air très sympa, même si j'ai peur que le prix le soit aussi, sympa.... enfin, vous me comprenez...
pour les autres "sets", je pense qu'un peu de bonne volonté et de doigté doit pouvoir pallier à ça... Il dit qu'il prépare des "conversions" pour le 8 de la Trompette, mais perso, j'attendrai, la Trompette va en sortir, et il y aura c'est sûr de nouveau sets de détaillage pour le 8....
J'avais zappé la news de Blitz Workshop. En même temps, pas sûr de leur faire confiance pour recevoir quoi que ce soit... A une époque pas si reculée, ils supprimaient tous les commentaires FB négatifs de gens pas contents de ne pas recevoir leurs kits.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Lun 09 Sep 2024, 23:04
D'où ma réflexion sur le fait que Blitz-workshop n'était sûrement pas celui que j'aurai voulu qu'il sorte les chenilles du "8"... Perso, j'aurai préféré Syndicate par exemple....
Pascal
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!! Mar 17 Sep 2024, 18:50
peut être qu'il va y en avoir chez Modelltrans
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trumpetter innove, et pour une surprise.... !!!