La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le piège "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 24/03/2012

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 10:12

Pfiouf !

Je crois que si j’avais imaginé le boulot, et bien je l’aurais fait quand même !

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc07088


Le Chariot :

Alors là ça se corse.
Il a existé de nombreux modèles de chariots, plus ou moins longs, plus ou moins larges.
De plus, il semble que ceux qui ont été restaurés ne l’aient pas toujours été correctement.

Quelques modèles

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 56108221-sauvage-wagon-ouest-sud-fois-ouest-am%C3%A9ricain-de-cow-boy-notion

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20370865-wagon-couvert-avec-haut-blanc-dans-le-parc

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 25402981-buckboard-est-une-voiture-%C3%A0-quatre-roues-de-construction-simple-destin%C3%A9-%C3%A0-%C3%AAtre-tir%C3%A9-par-un-cheval-ou-un-autr

Le fameux conestoga qui a transports des milliers de migrants

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 1024px-Smithsonian_National_Museum_of_American_History_-_Conestoga_Wagon_%288307591214%29


Autrement dit, il a existé plusieurs, donc plusieurs dimensions


De mon côté, je vais m’orienter plutôt vers un modèle assez court et peu large.


Les deux soldats
Une séance de grattage afin de refaire les bretelles sur une base plus 7éme Cavalerie et surtout plus à mon goût,
Le premier sera dans le chariot,

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01522

Le second sera placé comme sur la photo.
Juste un peu plus droit afin de donner une impression d’urgence.

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01523


Petit lapin agile lui se préparera à faire feu.

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01524
Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01527


Quand à Marche sur la piste du bison aura lui moins de chance.

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01526
Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01525

Le chariot:
J’ai pris quelques petites libertés,
Les photos que l’on trouve montrent de nombreux modèles, à cela on peut ajouter le fait que les restaurations peuvent ne pas être exactes.

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01528
Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01529


Les accessoires en cours de préparation

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01530


Les chevaux du chariot,
Il manque peu de choses pour eux.

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc01531



Pour le diorama, rien de bien particulier, je voulais quelque chose tout en longueur.
Je voulais laisser un minimum de distance entre le chariot et les indiens, mais surtout, pour donner l’impression de piège, peu de distance entre les 2 apaches qui débouchent à l’avant, laissant imaginer , le merdier dans lequel tombaient mes 2 soldats

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240419

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240420

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240421

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240422

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240424

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240427

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240426

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240425

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240429

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240428

Voilà,
Une fois de plus je me suis régalé, peu d’imposition, de la couleur, un vrai diorama reposant.

loulou91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 20:22

Magnifique!!!! Franchement!!! Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 527286

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 24/03/2012

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 12:40

Merci Yann

J'ai ajouté les rênes

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 20240430
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 19:43

Faut pas oublier l’enrênement entre les deux chevaux... Parce que si tu tires à droite, le gauche ne va pas suivre... Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 24/03/2012

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 03:54

merci
pour moi, c'était réalisé par les chaines de liaison au timon
je vais regarder ça

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Notre-10

pour moi ça fonctionnait comme un tracteur chenille (enfin dans mes souvenirs)
tu bloque d'un côté et ça suffit

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 07:07

Ha bah c'est peut-être différent à l'époque... Les enrênement ayant aussi évoluer avec le temps...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Le piège "Pour les Nuls" - 1/35   Le piège "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piège "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» C'est pas un 1er Avril "Pour les Nuls"
» B1 Ter - "Pour les Nuls" - 1/35
» Laffly S 15 RAM "Pour les nuls" - 1/35
» Tourelle ARL 2 C - "Pour les Nuls" - 1/ 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: