| Grave décision chez les colleurs | |
|
+22Quepwik_zzzzzzzzzz Aymeric JFF83 Alain Verwicht jojo Tommy blindaille JC Pionnier phil49 Pascal Laurent Deneu Laurent Pat95 jpmad2 Maxime cedric EUSKA Riko GEX29 Pioto Alain damned81 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 11:40 | |
| Bah que dire ? J'ai vu naitre les colleurs, émanation de maqweb qui avait fermé pour les mêmes raisons a peu de choses près. Ce qui est dommage, c'est que Christophe ait pris la décision de fermer purement et simplement en pénalisant les centaines de membres à cause des divaguations de quelques uns. Il avait réussi avec ses modos (ne les oublions surtout pas) à créer ce qui est vraisemblablement le meilleur forum francophone de blindés du moment, pour les gros doigts surtout Il faut reconnaitre que gérer et administrer un forum est preneur de temps et de tête.... Cela demande un investissement personnel important et que parfois la lassitude peut s'installer, pour ne pas dire le ras le bol. D'ailleurs les membres assidus d'aujourd'hui (et même les modos) sur un forum sont les grands absents de demain. Souvent les posteurs les plus actifs disparaissent comme ils sont apparu. La vie d'un forum est ainsi faite, c'est un lieu de rencontre et de passage avec ses va et viens. Et c'est valable pour tous les forums. C'est vrai qu'on voit souvent les mêmes Trolls qui n'apparaissent que sur des posts polémiques et qu'on ne voit jamais ailleurs. Que certains se servent des forums pour régler des comptes persos et que c'est récurent. A la longue je peux comprendre la décision de Christophe. Les derniers échanges sur certains posts tournaient d'ailleurs au vinaigre. Reste le boulot accompli et la réussite des colleurs, remercions Christophe et son équipe pour nous avoir offert ce lieu d'échange, en espérant que sa fermeture ne sera que temporaire. Mais cette décision lui appartiens ce forum est le sien et il fait ce qu'il veut de sa création. Il a déjà beaucoup donné et peu reçu en retour... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 11:57 | |
| Oui Pascal, Pas grand-chose à ajouter à ca... C'est vrai qu'ils recoivent peu de mercis les admins de sites... et pourtant... Triste printemps ! Atchao Laurent | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 12:24 | |
| Je me suis fait de très bons copains ici et j'en ai d'autres chez les Colleurs. Pour quelqu'un qui entend mal comme moi, ça compte énormément... Et puis pour les rendez-vous en expo, ce sera plus difficle. Bon heureusement, il y a Minitracks... Il est vrai que la principale difficulté de tout forum est d'éviter que les discussions tournent au polémique, parce qu'il y a toujours des gens qui cherchent la mouscaille ! En attendant le retour d'un nouveau forum des Colleurs, j'adresse mes remerciements et les félicitations les plus chaleureux à Christophe pour sa création. Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 20:11 | |
| moi qui commençait a aller plus souvent sur le forum des colleurs !!!
mais c'est vrai que certains posts étaient assez ...... !!! y a qu'a voir la discussion de certains sur les concours : certains voulait absolument y participer ,car es expos sans concours c'est nul !!!
ben voila des maquettistes sans forum ,c'est arrivé ,et on est tous perdants !!!!!!!!!
bye | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 20:11 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 22:00 | |
| Bah on rigole sur les dresseurs de puces et les gros doigts, mais l'important en fin de compte c'est la passion et pour ça l'échelle est la même pour tous ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Riko Bien connu de nos services
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : RENNES Humeur : Maquettistement bien!!! Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 22:25 | |
| | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 23:09 | |
| Perso j'ai découvert les colleurs par le bias de"Model 35"de Franck Soulier,puis Minitrack ensuite. C'est vrai que les colleurs était plus pour les gros doigts,mais c'est ici que je me sent le plus à l'aise. j'ai même appris à aimer les taquineries sur la grosseur de mes appendices... La qualité de ce forum est aussi peut être due au faît que le boss est un artisant du livre d'où une certaine maturité.(non c'est pas du lèche botte,je le pense vraiment!)
damien | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 23:14 | |
| C'est vrai que Christophe est un garçon très sympa et très mature malgré son âge. J'ai eu l'occasion de le connaîitre personnellement. Je ne savais pas qu'il était un artisan du livre...
Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 23:26 | |
| non je crois que damien parlais de Notre Boss... _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Jeu 10 Avr 2008, 23:28 | |
| - Alain a écrit:
- non je crois que damien parlais de Notre Boss...
éffectivement. | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 09:26 | |
| D'autant que leur section "matos français" était très attirante et de qualité. Je pense que beaucoup d'entre nous se sentent unijambiste maintenant. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 10:46 | |
| Attendez, je ne suis plus. Damned81 parlait des Colleurs et quand au Boss, j'ai pensé à Christophe Boulant. D'ailleurs, on l'appelle ainsi.
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 12:10 | |
| Damned dit qu'il a découvert le forum des Colleurs en premier puis celui de Minitracks et que malgré la grosseur de ses doigts il se sent plus à l'aise sur Minitracks. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 13:09 | |
| - Pat95 a écrit:
- Attendez, je ne suis plus. Damned81 parlait des Colleurs et quand au Boss, j'ai pensé à Christophe Boulant.
D'ailleurs, on l'appelle ainsi.
Patrick Pardon Pat, c'est vrai que je n'ai pas formulé le distinguo entre les deux forums de façon très clair, c'est tout moi ça,je saute du "coq à l'ane" sans me demander si tous le monde suis le propos.(j'utilise l'expréssion sans aucun rapport entre les 2 boss,hein!) Damien | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 13:34 | |
| En somme, tu roules ta bosse !!! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 14:33 | |
| ça, c'est chameau comme remarque !!! |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 14:36 | |
| zut! tu m a grille de quelques secondes... maintenent il reste dromadaire (puisqu il y a 2 boss) mais c est moins drole! _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 16:02 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- ça, c'est chameau comme remarque !!!
C'est chameau mais pas vache !!!! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 17:04 | |
| Pas d'peau. | |
|
| |
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 17:14 | |
| Moi je trouve ça beau, mais il ne faut pas que j'en abouse... Atchao Laurent | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 17:27 | |
| A savoir que le dromadulaire n'est qu'un chalumeau à une bosse C'était une rare occasion de la poster celle là | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 17:31 | |
| Mais essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet qui est triste tout de même à la base. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 18:38 | |
| C'est vrai que sans être inscrit, j'aimais bien naviguer chez eux pour le sérieux et la qualité des articles Je suis sur que ce forum va renaître de ses cendres | |
|
| |
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 18:48 | |
| - Pascal a écrit:
-
Mais essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet qui est triste tout de même à la base. Pascal Tu as raison Pascal... mais "c'est les nerfs !" comme disait Coluche... Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs | |
| |
|
| |
| Grave décision chez les colleurs | |
|