| Grave décision chez les colleurs | |
|
+22Quepwik_zzzzzzzzzz Aymeric JFF83 Alain Verwicht jojo Tommy blindaille JC Pionnier phil49 Pascal Laurent Deneu Laurent Pat95 jpmad2 Maxime cedric EUSKA Riko GEX29 Pioto Alain damned81 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 20:50 | |
| vous pouvez envoyer un message de sympathie à Christophe chez Missing -Lynx, section "French"
http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1207824639/Laissez+ici+un+message+de+soutien+au+%26quot%3BForum+des+Colleurs%26quot%3B
Patrick | |
|
| |
Tommy Bleusaille
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 21:12 | |
| d'apres ce que j'ai compris (j'eatis en deplacement pour le boulot : je rentre et ...fermé !! sympa !!), le clash a commencé par un raz le bol de certains qui passaient leur temps a donner des infos aux autres sans recevoir le plus petit mot de remerciements....apres, ca a derapé grave et CLOSED.... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 21:23 | |
| Ouaip en gros c'est ça, sauf qu'il n'y a pas eu vraiment de gros dérapage. Une partie des modos et des plus gros posteurs se sont mis "en grève de post" parcequ'ils ne supportaient plus certains membres et l'ambiance qu'ils faisaient régner et Christophe à fermé. Du coup on pourrait s'interroger sur le bien fondé de l'action de certains qui, sous pretexte qu'ils postent le plus, sanctionnent des centaines de personnes pour quelques cas qu'ils n'apprécient pas, en d'autres temps on aurait qualifié cette attitude de tentative de putsh... Cette manière de décréter une grève avait tout de même un parfum d'ultimatum que Christophe à géré comme bon lui semblait, n'oublions pas que c'est son bébé. De la même manière je suis un peu soufflé de voir que les messages de soutient viennent pour certains de polémiqueurs patentés ou d'éternels absents. Heureusement les vrais participants sont là aussi. En tous cas le résultat est là et j'espère que Christophe changera d'avis, même si je pense que la fracture qui a été créée sera bien dure à effacer. Il a bien sur tout mon soutient et celui des membres du forum ; je n'en doute pas un seul instant. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 21:35 | |
| +1 Atchao Laurent | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 21:38 | |
| bon, bon, bon...
enfin, façon de parler!
je ne suis pas inscrit chez les colleurs, mais j'y faisais souvent un tour en "touriste", j'y voyais de belles choses, j'y piquais allègrement les photos de B1, j'y suivais les scratch de moloch (le St-chamond ALVF, magnifique!!!), j'avouerais ne pas être au courant de ce qui s'y passait vraiment, vu que mes visites étaient ciblées et purement "intéressées", mais les problèmes de forum, je connais un peu...
pour faire simple, une poignée de gars se font suer pour faire tourner leur "bébé", gratuitement, gracieusement, sans rien demander en retour (ça peut sans doute faire sourire, mais n'oublions pas que l'administrateur est responsable pénalement de ce qui se dit, s'affiche ou se fait sur son forum, tout comme il a le mauvais rôle en cas de conflit...) et une autre poignée de gars (ils ne sont pas nombreux en général, mais il suffit de deux ou trois en..eur de mouches et autres égos sur-dimensionnés pour mettre la pagaille!) prend un malin plaisir à foutre le boxon, médire de tout et sur tous (en général en commençant par l'équipe de modérateurs, voire même en demandant le départ de l'administrateur, c'est à dire le taulier, un peu fort de café, mais c'est du vécu...); tout ceci dans une ambiance qui va en empirant jusqu'à la rupture... je crois que c'est une situation similaire qui frappe nos amis les colleurs (bien que je n'y connaisse que les minitracksiens inscrit la-bas, et que je m'avance un peu en m'octroyant une amitié virtuelle avec des gens que je ne connais que sous le couvert de leur réalisations), sans vouloir donner de leçon et passer pour un grand sage, il me semble qu'un grand débarras doit être fait si le forum réouvre, que des limites claires et précises (il est navrant d'être obligé de devoir consigner dans une forme de règlement intérieur des choses aussi banales que la politesse, le respect, bref, un savoir-vivre élémentaire, dis bonjour à la dame, dis merci, ect, je me demande si il est bien utile de me casser le c.l à apprendre tout ça à ma fille, c'est à croire que tout cela est rétrograde et réactionnaire...) doivent édictées et respectée, le cas échéant, la modération ne doit pas hésiter à tailler dans la masse. bref, je comprend tout à fait la lassitude que peut ressentir le boss des colleurs, mais je souhaite vivement que celle-ci ne soit que passagère et que le forum pourra réouvrir en toute sérénité. | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Ven 11 Avr 2008, 21:56 | |
| C'est venu vite ,en 3/4 jours tout en partit en vrilles! Perso,je ne postais plus beaucoup la-bas,peut etre que ça devenait trops énorme comme forum à mon gout.. et pourtant je le visitais tout les jours! En tout cas,je ne suis jamais allé au concour de maquettes de Saumur,mais j'imagine qu'il y aura une drole d'ambience cette année... Damien | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Sam 12 Avr 2008, 07:16 | |
| - Pascal a écrit:
De la même manière je suis un peu soufflé de voir que les messages de soutient viennent pour certains de polémiqueurs patentés ou d'éternels absents.
Pascal Bonjour Si je peux me permettre, voilà une remarque fort pertinente... Un '' Colleur '' | |
|
| |
Tommy Bleusaille
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Sam 12 Avr 2008, 11:42 | |
| parler de derapages est effectivement un peu fort, mais a partir du moment ou deux personnes s'engueulent sur des themes perso (je n'aime pas ce que tu fais....accusation de favorisme regional), je pense que derapages peut convenir ; quoiqu'il en soit, maintenant on est tous dans la m.....(enfin je parle pour les gros doigts comme vous les designez si bien ici !! ) avec pleins de truc en cours et pas tres motivé pour les continuer...personnellement, le fait de mettre mes realisations en ligne (ca vaut que ce que ca vaut hein...) me boostait pas mal pour travailler...maintenant, seul a la campagne, je regarde le champ devant moi en me demandant si je ne vais pas commencer une collection a l'echelle 1/1...de....macramé ?? pour JOJO, la politesse n'est en rien reactionnaire, ca sert a mettre de l huile dans les rouages et a eviter les conflits...avec l'education c'est bien un des piliers d'une société..a mon humble avis !! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Sam 12 Avr 2008, 12:53 | |
| Profite donc de la rubique spéciale gros doigts ici en attendant que Christophe réouvre ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Tommy Bleusaille
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Sam 12 Avr 2008, 22:23 | |
| merci : mais ces temps ci je suis trop souvent en deplacement pour maquetter..c'est calme a la table de travail....drole de coincidence d'ailleur (merci Christophe d'avoir fermé le site pendant mon absence comme ca je ne perd rien !! ) a propos tu as toujours la doc ?? | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Lun 14 Avr 2008, 23:46 | |
| Pas de nouvelle sur une réouverture ???? Même partielle....... | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 05:00 | |
| Bonjour Laurent La messagerie privée n'a pas été fermée. Fort heureusement... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 07:00 | |
| - Pat95 a écrit:
- vous pouvez envoyer un message de sympathie à Christophe chez Missing -Lynx, section "French"
http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1207824639/Laissez+ici+un+message+de+soutien+au+%26quot%3BForum+des+Colleurs%26quot%3B
Patrick amusant, l'initiateur de ce message de soutien doit être un fan de jacques dutronc...comme quoi... | |
|
| |
Aymeric Bien connu de nos services
Nombre de messages : 275 Age : 38 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 09:17 | |
| Mince alors, j'étais inscrit sur les colleurs aussi, et même si je ne postais plus depuis un petit moment, j'aimais bien aller y faire un tour pour scruter de belles réalisations. C'était un forum très dynamique, sa fermeture est vraiment dommage pour toute la communauté maquettiste. Je comprends la décision de Christophe, la vie d'administrateur sur un tel forum ne doit pas être de tout repos... il n'y a certes pas la même densité de posts sur le mien, mais il y a déjà eu un ou deux dérapages aussi sur Italie 1935-45 (c'est peu mais c'est déjà trop), alors j'imagine ce que ça doit être. J'espère comme vous que Christophe ouvrira à nouveau son fourm, mais comme l'a si bien dit Pascal c'est à lui d'en décider. | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 11:15 | |
| Et pis, c'est l'esprit de ce forum aussi : la déconnade et les jeux de mots (maux ?) foireux.
c'est bien triste d'en arriver là quand même car après tout ce n'est quand même que du plastoc notre passion. | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 11:31 | |
| - Alain Verwicht a écrit:
- Bonjour Laurent
La messagerie privée n'a pas été fermée. Fort heureusement... Merci pour l'info. | |
|
| |
Franck Soulier Bleusaille
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 12:18 | |
| Chers amis qu'on se le dise: ça cogite dur et la crèmerie n'est pas fermée. | |
|
| |
cedric Bleusaille
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 12:21 | |
| - Franck Soulier a écrit:
- Chers amis qu'on se le dise: ça cogite dur et la crèmerie n'est pas fermée.
C'est une bonne nouvelle C'est vrai que les anniversaires et la création de nouveaux membres continuaient... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mar 15 Avr 2008, 12:36 | |
| - Franck Soulier a écrit:
- Chers amis qu'on se le dise: ça cogite dur et la crèmerie n'est pas fermée.
Bonne nouvelle que voici. Exercons donc notre trait commun, la patience, en attendans la réouverture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mer 16 Avr 2008, 16:48 | |
| Le nombre de visiteur/jour baisse à vue d'oeil. A t on des nouvelles sur la suite......... | |
|
| |
Loïc Charpentier Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 78 Localisation : A gauche les cuirassiers, à droite les Jagdtiger Humeur : jovial Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mer 16 Avr 2008, 18:41 | |
| - Laurent a écrit:
- Le nombre de visiteur/jour baisse à vue d'oeil.
A t on des nouvelles sur la suite......... D'un autre côté, un accroissement des visites sur un site en veille serait étonnant, non? Pour le moment, il faut se réfèrer au message posté par Franck, hier. Christophe et son Staff se donnent du temps pour cogiter et vraisemblablement apporter des innovations. | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mer 16 Avr 2008, 20:21 | |
| | |
|
| |
Franck Soulier Bleusaille
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mer 16 Avr 2008, 20:38 | |
| Qu'on se le (re)dise: la crèmerie n'est ABSOLUMENT pas fermée. | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mer 16 Avr 2008, 20:40 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs Mer 16 Avr 2008, 21:44 | |
| Booon alors on en rira tous à Saumur ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grave décision chez les colleurs | |
| |
|
| |
| Grave décision chez les colleurs | |
|