Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Charette type tombereau . Jeu 25 Avr 2024, 23:12
Bonsoir ,
comme Laurent l'a évoqué l'autre jour , je bricole sur quelques accessoires de dios .
Un premier , finalisé ;
La grosse pièce est un gabarit pour aider au montage .
Pad
PAD Bien connu de nos services
Sujet: Re: Charette type tombereau . Jeu 25 Avr 2024, 23:15
Avec un peu de couleurs ...
loulou91 et domardenne aiment ce message
Sujet: Re: Charette type tombereau . Jeu 25 Avr 2024, 23:16
Pad
Serge69, globtrotter, loulou91 et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 01:09
C'est chouette !!....
Perso, j'aurais mis la partie "tombereau" en couleur bleu ciel ou rouge... en tous cas, du côté extérieur
Tu en auras de dispo à Saumur ?? (si tu y vas, of course !!)
Pascal
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 09:50
Puuuu...rée! le talent a parlé.
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 244 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 11:11
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 11:29
Ouh que c'est super intéressant de truc!!!!!
D'autres tirages prévus?
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 12:26
Effectivement super intéressant !
Philippe
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 12:27
Bonjour ,
Oui , j'en aurai quelques exemplaires pour Saumur.
Pad .
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 15:46
Preum's!!!!
Ça ira très bien sur mon dio exode...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 21:01
Bonsoir
C'est très sympa comme idée, tout ça dépend de l'origine (région, pays), mais comme Bosco, chez moi les charrettes, tombereaux était peint en bleu, et les roues étaient à 14 rayons
Amicalement @+ Yves
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 21:03
Superbe travail. L'idée d'un bloc pour aider à la construction est géniale pour les gens comme moi qui sont incapables de coller les choses parallèles.
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 23:46
Beau moulage et surtout beau travail de peinture
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Charette type tombereau . Ven 26 Avr 2024, 23:58
superbe & inattendu, Comme les confrères, j'en ai vu des "bleu français délavé", mais elles avaient des heures d'ouvrages....et les roues carclée de fer. très bonne idée que le bloc d'aide à la construction en //
ACB086
Sujet: Re: Charette type tombereau . Sam 27 Avr 2024, 00:46
Bonsoir ,
Merci à tous , une autre pour le plaisir ...
Pad
loulou91, ACB086, domardenne et Starlord aiment ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Charette type tombereau . Sam 27 Avr 2024, 09:28
Encore plus d'objets paysans... Certainement une aide utile, çà manque tellement dans nos petites scénettes. Des charrues, des faneuses, etc... En petite série je suis certain que çà trouverai preneur.
Un cheval de trait avec son harnachement serait formidable. En position détendue (avant attelage au fardeau) et un autre attelé, 2 options pour une multitude de possibilités. Bravo en tout cas pour cette initiative. Pendant que d'autres font du TIGRE une nouveauté (chacun le sien). Y' en a qui innovent.
Serge69 et laurentjag aiment ce message
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Charette type tombereau . Sam 27 Avr 2024, 09:31
Effectivement, ils sont aussi bleu en Normandie du nord (il y en a encore qui trône dans les ronds point ou devant quelques mairies chez moi... ) Cerclées également, mais ça un p'tit coup de peinture... Par contre, 14 rayons aussi... Après... on peut récupérer des roues à 14 rayons dans certaines boites...
Mais toujours fana...
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Charette type tombereau . Sam 27 Avr 2024, 19:58
Bonsoir Pad Très jolie charette et je suis preneur pour un exemplaire à Saumur et comme Rafan, je suis pour des outils agricole hippomobile et des chevaux de trait Par contre ce n'est pas un tombereau qui comme son nom l'indique bascule ver l'AR pour le déchargement voici le tombereau du chantier médiéval de Guédelon qui ressemble en tout point à ceux de mes grands père
A+ claude
laurentjag aime ce message
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Charette type tombereau . Sam 27 Avr 2024, 20:33
Beau produit pour meubler un dio C'est vrai que ceux de mon enfance etaient bleu et avec une construction plus costaud, mais à notre echelle, ça va passer tres bien .
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: Charette type tombereau . Dim 28 Avr 2024, 10:07
PAD, il manque un truc essentiel dans ta charette... la fille du coupeur de joint...et un peu de paille et de foin aussi...
bisous!
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Charette type tombereau . Dim 28 Avr 2024, 11:07
Et un bout de terrain en pente pour descendre de la montagne .....
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Charette type tombereau . Dim 28 Avr 2024, 16:51
en tous cas, avec ou sans Pierrette et son pot au lait, je suis preneur d'un exemplaire moi Itou... à Saumur !!...