La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?

4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Empty
MessageSujet: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 05:54

Vous l'avez constaté, depuis quelques jours, nous essayons de proposer des bandeaux en corrélation avec la commémoration du Débarquement allié sur les côtes normandes....
L'idée est bien entendu de rendre hommage à notre manière aux gens qui se sont battus pour notre Liberté et qui parfois en sont morts et surtout parce qu'il ne faut surtout pas oublier
nous allons essayer à partir d'aujourd'hui de suivre un ordre chronologique dans le bandeau, essayant de poster la photo par rapport à sa date anniversaire de prise de vue....
le 4 juin, les premières troupes ont embarqués à bord des bateaux, le débarquement était prévu le 5 juin, vous connaissez l'histoire....
et donc l'image aujourd'hui dans le bandeau illustre les troupes américaines en routes pour embarquer dans le port de Weymouth....
et ainsi de suite, l'image dans le bandeau changera au fil des événements...
Il y aura forcément des journées où il y aura multitude d'événements, tous les représenter dans le bandeau  serait une gageure....
d'où l'idée également d'ouvrir un post spécifique...
L'idée étant que chacun puisse poster une image de son choix, à condition qu'elle respecte ces quelques principes :
-une image d'archive liée au débarquement, à la bataille de Normandie et à la campagne de la libération de notre Patrie... Donc des photos des événements s'étant déroulés dans d'autres régions de France et ayant trait à la Libération sont souhaitées....
-que l'image soit postée le jour anniversaire de sa prise de vue en 1944 (à peu près quoi, on n'est pas à un jour près et on n'a pas toujours la date exacte non plus, même si on peut arriver à la cerner... ce qui signifie que vous attendrez donc le 1er Août 2024 pour poster une image du débarquement de la 2e DB sur Utah Beach, mais que vous pouvez poster une image de la "Bataille des Haies" au cours du mois de juin sans soucis particulier !! Wink Wink Wink Wink )...
-Vous ne postez qu'une seule image par jour (choix cornélien souvent !), mais vous pouvez poster tous les jours  et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? 783891  et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? 783891  et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? 783891
-vous pouvez mettre un petit commentaire sous votre image, indiquant le lieu de la prise de vue, si possible les unités présentes sur l'image, voir les véhicules...
-on évite de mettre la même image que le copain  Wink  Wink  Wink  Wink  
-on ne fait pas de commentaires sur les images postées par d'autres, si ce n'est éventuellement pour apporter une précision historique (nom des personnes sur la photo, précision sur le lieu ou l'unité, etc....)
-on pose si possible un lien Internet dessous pour des raisons de copyright...
On essaye de voir jusqu'où l'expérience va nous mener, jusque la fin Août, jusqu'à la St Sylvestre ou jusqu'en mai 2025... ???  Wink  Wink  Wink

J'ouvrirai donc demain un nouveau post intitulé "Il y a 80 ans, la bataille de France s'engageait", dans lequel je mettrai l'image actuelle du Bandeau et vous celle que vous voudrez et qui représentera les derniers préparatifs du D-Day.... les solutions sont nombreuses, étonnons nous !!....

Vous pouvez bien entendu parfaitement vous exprimer dans ce post...
Allez, c'est à vous !!...

Pascal

loulou91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 07:27

Je m'installe au premier rang de cette séance, en spectateur!!!! et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? 178714

Et je mets juste un lien...

https://www.youtube.com/watch?v=Mz8GllVzgME

Les 177...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

lascar aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 15:56

Sacré vidéo, qui en dit long aussi sur "l'après-guerre"...
je savais l'ostracisme que les survivants du Commando Kieffer avaient subi, mais l'entendre dire par un des gars qui l'a vécu....

Décidemment...

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeJeu 06 Juin 2024, 02:27

Bon sinon, vous pouvez ajouter des photos de votre choix dans le post "Il y a 80 ans, la Bataille de France était engagée"... Wink Wink Wink
bon, je reconnais que poster un lien internet n'est pas évident, je n'arrive pas à récupérer de liens pour les premières photo que j'ai posté...
et je me rend compte que les "petits commentaires" que je préconisais, ben je n'arrive pas à m'y tenir, même si je m'efforce de rester "historiquement basique"...

Pascal
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 13:28

Faut dire qu'il y aurait tant à dire à partir de certaines photos....
Certaines pourraient servir comme point de départ d'un fil complet.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 17:39

C'est un peu l'idée..... Wink Wink Wink

Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 19:43

Le bandeau de la progression des GI's au travers de ce talus troué
se passe pas loin de chez moi 80 ans plus tôt.
Ensuite ils escaladeront encore à proximité de vaches mortes.
Bien représentatif de la bataille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?   et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ? Icon_minitime

et si on essayait à notre manière de rendre hommage aux hommes venus nous libérer ?
Page 1 sur 1