PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Ven 07 Juin 2024, 19:30
video tres sympa avec plein de vues de details
https://www.youtube.com/watch?v=TkRTerp8r_s
fifi2200 aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Ven 07 Juin 2024, 23:56
Il était paraît-il entre Colleville et Carentan, mais je n'ai jamais réussi à la trouver, ni son grand Neveu Königstiger....
Pascal
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Sam 08 Juin 2024, 08:57
c'etait au musée normalement?
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Sam 08 Juin 2024, 16:22
ils étaient censés être à Colleville-sur-Mer, au Musée Overlord...
Sauf que mercredi, ils n'y étaient plus... Bon, ce n'était pas de l'ostracisme contre les véhicules allemands, il y avait encore les semi-chenillés, les Horch, le RSO... On m'a dit qu'ils étaient à Catz, j'ai donc compris qu'ils étaient au Musée "Normandy Victory" dont les abords perso commencent à ressembler de moins en moins à un Musée... je suis passé 4 fois devant, ces engins-là sont assez visibles... et auraient dû attirer du monde, ben à chaque passage, il y avait peu de monde, et rien de visible d'autre qu'un GMC et deux Sherman semblant monter une rampe... Mais bon, c'est peut-être moi, je dois bientôt changer mes lunettes...
Pascal
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Lun 10 Juin 2024, 12:25
Quel jeu de pistes C'est ce qui est dit sur leur site ,du 6 au 9 juin. S'il n'y étaient pas, ç'a dû être très décevant pour ceux qui s'attendaient à les voir...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Lun 10 Juin 2024, 17:28
Oui, très décevant !!...
ce n'est pas que je n'ai pas de photos des ces engins, mais les voirs en vrai, c'est autre chose, surtout si en plus, "ils roulent" !!...
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Lun 10 Juin 2024, 19:47
Ils étaient aux musées près du cimetière de Colleville au début de la semaine mais c'était l'enfer pour se parquer surtout en convoi ... Ensuite pour les 4 derniers jours au musée de Catz. Petit conseil pour les prochains 6 juin.. Les possibilités de stationnement sont plus étendues à Catz et surtout pas de cimetière pour attirer les politiques (qui d’ailleurs s'en foutent).
panzerfaust Pilier de comptoir
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Mar 11 Juin 2024, 13:11
là c'etait les 80 ans, je ne sais pas si on verra autant de vehicules dont des rares avant les 90 ans
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action Mar 11 Juin 2024, 14:30
Juste pour aller dans ton sens, l'an dernier, c'était plutôt "maigre"... J'entend par là que c'était les mêmes véhicules qu'habituellement, et avec beaucoup moins de monde.... je ne me souviens pas par exemple avoir vu l'année dernière de Dragon Pacific, de DUKW, de Ford F60, de Chevrolet C15 TA ou de Morris, de Scammel ou de Brockway, et bien d'autres... Alors, on aura les jeep, les GMC, des Dodge, des Harley, des chars, des Autocar, quelques Half-tracks ou autres, sûrement des véhicules sympas dont il faut remercier les propriétaires de les avoir restaurer, de les maintenir en état et de les sortir pour nous les montrer, mais à l'arrivée, il va être compliqué de rivaliser avec l'édition de cette année, même avec toutes ses contraintes....
Pascal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action
PZ IV de Saumur et divers semi chenillés en action