Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: attack Tatra Sam 28 Sep 2024, 23:22
Des Tatra en approche :
Philippe
Serge69 aime ce message
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: attack Tatra Dim 29 Sep 2024, 10:22
Sur ce post , comme le précédent , on ne vois pas les photo .
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: attack Tatra Dim 29 Sep 2024, 10:24
En fait il y a un délais avant quelle ne s affiche ...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: attack Tatra Dim 29 Sep 2024, 15:32
Chez moi, perso, apparemment, elles se sont ouvertes immédiatement !!... (parce que j'avais ouvert cette page "dans une autre fenêtre"...)
J'aime bien les kits Attack, toujours très original, et à chaque fois, des kits jamais vus en injecté, en tous les cas concernant les derniers kits sortis depuis quelques années.... Bon, le "Kabriolet" ne devrait pas être bien gros, mais les voitures civiles/militarisées sont assez rares, même si celle-ci devait m'être dans la réalité, par contre la petite ambulance me botte assez bien... Bon, connaissant les habitudes de Attack, il y aura sûrement d'autres déclinaisons, la version "berline" par exemple... ou la version "Pick-up" :
sans savoir si la version "ambulance en pourrait pas être transformée en une version "van"... renseignements pris, l'ambulance est un "new mould" et le cabriolet "new parts", les deux avec à priori des roues en résine.... Ils avaient sortis il y a longtemps (à la fin du dernier millènaire ?) la version Kübelwagen...
j'espère qu'ils partiront de leur "nouveau moule" s'ils doivent ressortir cette Kübel !!... Une nouvelle très sympa en tous les cas !!
Merci Philippe !!...
Pascal
Fabrice Dulot aime ce message
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: attack Tatra Dim 29 Sep 2024, 21:00
N'ont pas encore appréhendé la 3D pour les add on.
Philippe
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: attack Tatra Lun 30 Sep 2024, 13:51
Bah, je crois qu'ils y viendront tôt ou tard.... mouler de la résine dans des moules silicone demande du temps de personne compétente (main d'oeuvre) et du matériel performant (pompe à vide) et des moules e silicones qui coûtent cher à la longue... et des "masters" de qualité, donc un vrai bon maquettiste connaissant le moulage.... et il faut mouler les kits un par un (à moins d'avoir plusieurs moules !)... et quand tu "dors" ou que tu fais autre chose, ben tu, ne peux pas mouler
la 3D est sûrement économe en main d'oeuvre qualifiée (un seul gars peut gérer plusieurs machine "facilement"), ne demande pas de moules silicones, et même si je ne connais pas les tarifs, on peut supposer que la résine quoique "onéreuse" est moins chère pour la 3D... et même si l'impression prend plusieurs heures, tu peux aussi aller faire autre chose, répondre au téléphone, retourner sur ta planche à dessin, ou "aller dormir".... Par contre, elle nécessite un "designer 3D"... Après, ce dernier n'a pas besoin d'être maquettiste... Juste un peu (très !) observateur et de la très bonne Doc... voyons l'exemple de Laurent d'Azur et Or : il a reconnu lui même qu'il n'y connaissait rien en Dodge (mais ça va beaucoup mieux depuis !! ), il s'est lancé, on l'a aidé du mieux qu'on a pu et le résultat est génial... Bon, heureusement qu'il a fait cela "bénévolement" Donc, perso, je pense que la 3D va petit à petit supplanter la résine traditionnelle... Il n'est d'ailleurs qu'à voir ce qu'il se passe actuellement... tous les "petits nouveaux" qui proposent des kits artisanaux sont des "imprimeurs", les marques en injecté commencent à s'y mettre et sortent, après les accessoires, des kits entiers en 3D (Cf la jeep de Mirage !), et même les artisans résineux commencent à faire de la 3D, comme CMK Planet ou Modeltrans il me semble... Alors, si il y a des kits en résine qui vous intéressent, dépêchez-vous de les acheter, car lorsque leur propriétaire mouleur de résine va "passer la main", il n'est pas sûr que les masters seront repris... Marc le Bayon de Propaganda Kie désirait vendre ses masters de motos au 72e et au 48e.... il semble me rappeler que les prix au 72e tournaient autour de 300€ pièce, et plus pour de 48e... Si tu comptes 300€ poru le master au 75, 350€ pour celui au 48e et 420 pour celui au 35e, ben 1000€ c'est déjà une très belle base de départ pour un design 3D de qualité qui pourra te permettre d'imprimer en outre à d'autre échelle, design qui en plus pourra être modifié à la marge ou en profondeur.... A quel prix Alain Laffargue vendrait-il les masters de Laffly ou autre Citroën U45....???
Donc, perso, il me semble que par nécessité économique, de plus en plus d'imprimeur 3D remplaceront les artisans résineux....
Pascal
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: attack Tatra Mar 01 Oct 2024, 22:46
Quelques petites nouvelles vues des grappes du cabriolet sur Braille Scale : https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/attack-tatra-57-new-molds-t339015.html?view=unread#unread
Le nombre de pièces ne parait pas trop important, mais l'ensemble paraît très propre... compliqué de faire un gros plan sur les roues, masi elle paraissent sympas, à voir le dessin de la bande de roulement... Qu'apporteront les roues résines ???
J'ai du mal à voir pour quelle raison il y a deux côtés de carrosserie (les pièces avec les portières) en trop dans la boîte... une version inconnue à prévoir ?.... Pourtant, ces pièces paraissent vraiment très proches de celles recommandées par le plan...
Pascal
Pid70 Pilier de comptoir
Sujet: Re: attack Tatra Sam 09 Nov 2024, 21:58
La suite logique des modèles précédents :
Philippe
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: attack Tatra Dim 10 Nov 2024, 14:26
Merci Philippe poru les News !!!... Donc, pas besoin à priori de savoir si on peut décliner l'ambulance en "Van"..., enfin, van, "Station Wagon", m^me si dans ma tête, Station wagon fait très "renfort en bois extérieur", mais bon, nous en France, on dit "Break"....
J'aimerai bien savoir quelles sont les différences entres le Cabrio de la première annonce et celui de la deuxième....
en tous les cas, les deux premières versions sont en vente, pour 13,50€ sur le site de Attack.... des photos du kit de l'ambulance :
J'adore les phares !! avec un peu de dextérité, on peut simuler une ampoule jaune (ou pas !), peindre le "déflecteur" et ensuite peinture camouflage Ca nous change des phares "pleins" de plastique !!.... Bon, par contre, l'essuie glace placé verticalement me semble bizarre... ??? Un petit kit fort sympa ma foi !!....
une photo du cabriolet : https://www.facebook.com/attackkits
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: attack Tatra Dim 10 Nov 2024, 15:01
J'ai l'ancienne version en injecté, cela me suffit amplement...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...