La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

StuG lll ausf G

+5
claude41
fifi2200
bosco76
Saiun
pépé
9 participants
AuteurMessage
pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 25 Oct 2024, 12:24

Salut a tous
J' avais commencé ce kit a sa sortie,je l'ai mis de côté car déçu ...en effet le montage est un vrai casse-tête, pourtant le plan de montage est clair mais l'assemblage reste compliqué, j'ai moins de difficulté avec ACE ...
Autrement la gravure et très fine et le moulage et bon mais une multitude de petites pièces qui pour moi n' était pas nécessaire, pour exemple 5 pièces pour assembler le cric du lot de bord StuG lll ausf G 98506
StuG lll ausf G Img_2165
StuG lll ausf G Img_2167
StuG lll ausf G Img_2166
StuG lll ausf G Img_2168
StuG lll ausf G Img_2169
StuG lll ausf G Img_2170
J'ai choisi cette peinture
StuG lll ausf G Img_2171
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 25 Oct 2024, 13:35

Ha oui, quand même, 5 pièces...

Effectivement... StuG lll ausf G 377948

En tous cas, malgré tes déboires, ça augure pas pal... StuG lll ausf G 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 25 Oct 2024, 16:53

Oui en effet le résultat final devrait être joli
bosco76
Modérateur
bosco76

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 25 Oct 2024, 23:07

et je parie que même avec 5 pièces, il ne fonctionne pas....  Wink  Wink  Wink

Après, il semble qu'ils aient panthographié leur modèle au 35e... il faudrait pouvoir comparer les grappes...

Mais bun, un peu de difficulté, si c'est gage de finesse, alors, perso, j'achète !!...  Wink  Wink  Wink

Pascal

pépé aime ce message

fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeSam 26 Oct 2024, 12:25

En effet, ça a l'air un peu plus fin que du Airfix. Surprised  
Mais plutôt que 5 pièces pour un cric, on préfèrerai un intérieur, même sommaire.
(dit celui qui fait du Armourfast Razz )

pépé aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeSam 26 Oct 2024, 18:45

il me semble que cela existe en 3D, enfin, je crois avoir vu ça quelque part...
sûrement un truc chinois !!... SS model ???

Après, un intérieur même succinct et d'office dans la boîte augmenterait le prix de vente, alors que sûrement moins d'un monteur sur 10 le... monterait...
pour ce que l'on en verrait, à part "exploser" le toit du Stug... ce qui aurait pour effet très sûrement de ...détruire l'intérieur Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Pascal

pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 01 Nov 2024, 17:59

Salut a tous
Bon, montage terminé pour ce StuG lll ...
StuG lll ausf G Img_2172
StuG lll ausf G Img_2173
StuG lll ausf G Img_2172
StuG lll ausf G Img_2174
StuG lll ausf G Img_2176
StuG lll ausf G Img_2175
Petit souci avec la photo découpe,les jerricans prévu pour être placé a l' arrière ne passe pas dans l'emplacement prévu pour ça

phil49 et globtrotter aiment ce message

claude41
Bien connu de nos services

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 01 Nov 2024, 19:34

Bonsoir Pépé
oui, étrange de prévoir 5 pièces pour le cric alors que les outils (la pelle surtout) semble moulée sur la caisse ?
bon l'ensemble semble très beau quand même
bonne peinture
claude

pépé aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 01 Nov 2024, 22:21

Pour les jerricans, selon l'épaisseur en trop, soit remplacer par des jerricans 3 3D, soit élimer un peu les faces jerricans qui seront "au milieu", ou alors, se dire que l'équipage en a perdu un et le remplacer par n'importe quoi....

Pascal

pépé aime ce message

ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeSam 02 Nov 2024, 19:29

pépé a écrit:
Salut a tous
Bon, montage terminé pour ce StuG lll ...

Petit souci avec la photo découpe,les jerricans prévu pour être placé a l' arrière ne passe pas dans l'emplacement prévu pour ça

Bonsoir Pépé,
Joli projet...J'aime bcp ce petit blindé, même si l'absence de tourelle semble le rendre traître pour un cavalier classique !
(dixit les différents "papiers" publiés dans la presse française)

Pour le support de jerrycans, comme cet emplacement est très original, peut-être pourrais-tu envisager de couper la partie longue du support et la remplacer par un bout d'evergreen. La barre peut être déformée, 2x20 litres avec les soubresauts, ça peut "forcer" sur la barre. Et, comme cela tu loges tes 2 bidons StuG lll ausf G 178714

Bonne continuation

ACB086 - François

pépé aime ce message

pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 12:48

Salut a tous
Peinture terminée, reste à patienter que le vernis sèche avant le weathering
Bon, j'ai pas résolu le problème des jerricans, j'ai bien essayé de couper la photo découpe pour la remplacer par un profilé, trop fragile... j'ai bien failli tout casser
J'ai également essayé de réduire en épaisseur un jerrican en 3D,il a finit a la poubelle, c'était trop moche pour pouvoir rentrer dans l'emplacement il était tout fin, donc ça restera comme ça
StuG lll ausf G Img_2182
StuG lll ausf G Img_2181
StuG lll ausf G Img_2183
StuG lll ausf G Img_2184

globtrotter aime ce message

Starlord
Troufion
Starlord

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 16:27

Le camouflage est top, j’aime beaucoup. Il y a une raison a la position des câbles??

pépé aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 17:06

j'adore le camouflage !!...
très original, et surement" bouffeur de temps"....
Bravo !!.... StuG lll ausf G 527286 StuG lll ausf G 527286 StuG lll ausf G 527286

l'intérieur des trappes en "blanc éclatant" me perturbe un peu.... je l'aurai plutôt vu en "ocre jaune"...
De même le bloc de bois pour le cric, situé à l'arrière droit, et qui est blanc....
Pour le rack à jerrican, peut-être as-tu dans ta boite à rabiot un jerrican Airfix ou Matchbox au 72e ??... Sinon, une caisse lambda, voir une "bâche pliée"...
Si tu laisses les chenilles telles qu'elles, pensent à donner un coup de graphite (crayon gras HB) sur les dents et les arêtes

En tous les cas, tu nous as réussi un très joli petit Stug !!!...

Pascal

pépé aime ce message

Eymerick
Modérateur
Eymerick

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 21:41

Sacré boulot de peinture ce camouflage tacheté StuG lll ausf G 281233

pépé aime ce message

pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 13:16

Salut a tous ,et merci pour vos commentaires
Pour réaliser ce camouflage j'ai utilisé les nouveaux marqueurs de AK , j'ai acheté deux références pour tester et je suis satisfait du résultat, c'est bien plus simple que le pinceau...je parle même pas de l' aéro
StuG lll ausf G Img_2185
Le noir pour les pneus est très pratique également
Pour les câbles, je vais les fixer une fois le weathering effectué je dois également rajouté des accessoires sur la plage arrière
Pour l'intérieur... quand je suis allé voir j'ai trouvé 3 couleurs, blanc, gris clair et en effet ocre jaune ...j'ai utilisé ivoire...le bloc en bois est couleur bois et va ce foncé avec la patine...pas d' inquiétude Surprised
bosco76
Modérateur
bosco76

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 16:13

Mzerci Pépé pour le sinfots !!....
ces marqueurs ont l'air très intéressants....
je viens d'aller faire un tour sur Ak interactive, il y a une gamme déjà assez large, sans compter les versions "Metal"....
toi qui les as essayés, quel est le diamètre d'une pointe ? (enfin, le diamètre de la plus petite "tache" possible quoi.... Wink Wink Wink )...
... Parce que ce serait peut-être une solution pour réaliser les tenues camouflages de la Wh (feuille de chêne)...

Pascal
pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 19:56

Pascal
J'ai fait ça vite fait ...
StuG lll ausf G Img_2194
StuG lll ausf G Img_2193
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 21:21

Peinture avec les marqueurs AK ? cyclops

Philippe
bosco76
Modérateur
bosco76

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 22:46

Si c'est le cas, même "vite fait", ça le fait vraiment bien !!... StuG lll ausf G 527286 StuG lll ausf G 527286 StuG lll ausf G 527286

Merci Pépé !!...
StuG lll ausf G 774275 StuG lll ausf G 774275 Bon, il va falloir à priori encore dépenser des sous !!... Wink Wink

Pascal
pépé
Pilier de comptoir
pépé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitimeMer 20 Nov 2024, 16:00

Oui Philippe... Un essai vite fait pour que Pascal ce rend compte du résultat
Ça reste raisonnable en prix 1,95€ chez oupsmodel
Contenu sponsorisé

StuG lll ausf G Empty
MessageSujet: Re: StuG lll ausf G   StuG lll ausf G Icon_minitime

StuG lll ausf G
Page 1 sur 1