| Une rafale de FLEURIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 14:11 | |
| En attendant que ma TRC 36 revienne sur scène... Voici une vieille connaissance : FLEURIE et oui! Shéma de peinture 3 tons : vert d'eau, vert olive, marron, selon Antoine Misner (les chars gris....) et décals de Pascal. Il y avait longtemps que l'on avait vu un B1bis sur ce forum, m'enfin ! Je trouve le camouflage assez convainquant pour les B1bis de milieu de production.... A vous de voir : Euh c'est evidemment du 1/76 matchbox rémanié biensur. De retour de vacances......................... Sylvain | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 17:09 | |
| Il est mignon tout plein ton B. Juste que la vague doit être plus prononcée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 17:20 | |
| Justement non d'après Misner mais aussi Vauvilier (qui semble plus partagé sur le 3 tons : 2 verts et marron pour le B1bis) : la vague en mlilieu de production était alors "simplifiée" par rapport au type 3 tons sable vert marron, la tendance allant vers la disparition du "coté puzzle" poour aller vers des sortes de bande. Sylvain | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 18:00 | |
| | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 18:42 | |
| Je pense que Laurent faisait allusion à la vague bleue de tourelle dont l'amplitude pourrait être un peu plus prononcée.. en chipotant.. Je le trouve très beau ton Fleurie.. Ca me démange de faire ma saynette au 72e, en voyant ça.. Atchao Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 18:53 | |
| il est superbe, comme quoi, à partir du vénérable Matchbox, on peut encore faire quelque chose !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 18:54 | |
| Si c'est de la vague "bleue" qu'il s'agit il faut voir avec Pascal. Pour une fois de n'ai pas tout refait. Il se peut qu'a la seconde conpagnie du 41 BCC la vague était un peu plus formée voir la photo de l'Aisne dans BB 17 page 62 ... Sylvain | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 19:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Lun 05 Mai 2008, 21:28 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- il est superbe, comme quoi, à partir du vénérable Matchbox, on peut encore faire quelque chose !!!
Nombre de vieilles maquettes peuvent être améliorée et sans sortir l'artillerie lourde. Le tout c'est de s'en donner la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Mar 06 Mai 2008, 09:33 | |
| Cette maquette certes au 1/76 est d'un bon rapport qualité prix et est en plastique injecté. Mais elle demande un bon investissement et de la doc. La tourelle est son point faible: il faut l'abaisser en ponçant la circulaire fournie / refaire les épiscopes / rependre le tourelleau et ses visées / faire les crochets de levage / refaire le canon et la sortie de fanion. Pour le chassis : Compléter les rivets manquant (surtout à l'avant) / faire le lèvre de l'extracteur de boue avant / faire le racleur et la goulotte de boue arrière (avant le barbotin) / affiner les gardeboues / faire les crochets de chaine arrière.... Après tout dépend de la version choisie. le modèle est "tardif" : gardeboues collés et pots courts... le mien est devenu gardeboue dégagé et pots longs.... Voila Sans vouloir dégouter les plus courageux... Sylvain | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Mar 06 Mai 2008, 20:41 | |
| Bonjour, il est beau ton B1Bis, en ce moment j'en fait aussi un du 41 BCC,le "tarn" au destin funèste. heu au .......35....... Damien | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE Mar 06 Mai 2008, 21:26 | |
| C'est aussi un beau sujet que le Tarn... On dit que quand on l'a sorti de l'eau, quelqu'un a malencontreusement déclanché le 75mm et que le coup est parti ! après plusieurs mois dans l'eau... et sans faire de dégats autres que quelques grosses faryeurs ! Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rafale de FLEURIE | |
| |
|
| |
| Une rafale de FLEURIE | |
|