| truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Mar 19 Aoû 2008, 19:57 | |
| je reviens du BHV qui me dit que les tournevis "pyramidaux" çà n'existe pas JCC | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Mar 19 Aoû 2008, 20:26 | |
| un tournevis plat suffit !!!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Mar 19 Aoû 2008, 21:34 | |
| bonne question! j ai eu aussi le probleme et c est les memes vis qui servent si ont veut eventuellement demonter le modele pour amelioration le petit tournevis ne marche pas toujours quand les vis sont bien serrées. j ai aussi vainement cherche des tournevis a 3 cotes...ca doit etre typiquement chinois j ai trouve la solution par accident une petite lime "queue de rat" triangulaire dont la pointe a casse _________________ Alain | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Mer 20 Aoû 2008, 10:58 | |
| et en coupant le plastique du socle autour de la vis ça devrait marcher!!!!! après elle doit se devisser facillement je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Mer 20 Aoû 2008, 12:50 | |
| Exploser les socles est une solution de dernier recours surtout si : " les memes vis qui servent si ont veut eventuellement demonter le modele pour amelioration" il faut donc trouver un "embout" (embout de quoi ? même sur les outils à un seul manche pour plusieurs outils je n'ai jamais rien vu de pareil).
J'ai essayé avec une lime de section triangulaire mais les miennes sont trop fines et le tournevis plat il n'a rien pour accrocher et tourne fou ...
JCC | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Mer 20 Aoû 2008, 18:43 | |
| [quote="JC Carbonel"J'ai essayé avec une lime de section triangulaire mais les miennes sont trop fines JCC[/quote]
La lime dont je me sert a le bout pointue casse d ou une section triangulaire d environ 2 mm de cote qui convient parfaitement _________________ Alain | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Ven 22 Aoû 2008, 18:25 | |
| Bonjour, une piste chez casto, ici : http://les-lanciers.xooit.fr/t247-embout-de-tournevis-triangle-j-en-ai-enfin-trouve.htm ou là : http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=106&ref=WIVTBT11&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9 bonne quête... | |
|
| |
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Ven 22 Aoû 2008, 19:00 | |
| En cherchant j'ai aussi trouvé chez Casto ! mais il fallait chercher : des trucs à 5 € (!!) jetés par terre en vrac dans un coin de rayon. Je suis passé au moins 4 fois devant le rayon sans les voir ...
mais çà marche c'est ce qui compte
merci
JCC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? Sam 23 Aoû 2008, 12:26 | |
| pas exploser les socles juste autour de la vis et si on veux refixer le modele il suffit de refaire des trous juste à coté!!!!! je dis ça moi c'est pour faire qq economie:suspect: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? | |
| |
|
| |
| truc idiot : comment séparer les chars Altaya de leur socle? | |
|