La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Holodeck - Star Trek Next Generetion

Aller en bas 
+2
Biffin
Dazio
6 participants
AuteurMessage
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 16:46

Bonjour à tous,
Me voilà sur projet d'un diorama Star Trek.
Le plus difficile est de se procurer la documentation ou de s'en fabriquer une. J'ai ainsi donc visionné l'ensemble de la série "next Generetion" afin de faire des captures d'image.
Ensuite, je dresse des plans à l'echelle 1/72ème, m'assurant l'exactitude des côtes en prenant référence sur des objets et personnages connus.
Ma première mission sera de réaliser le holodeck, son portique (présent dans certains épisodes).
Le portique est pratiquement réalisé après l'avoir par deux fois recoupé ! Dur d'avoir de retrouver les bonnes côtes.
J'ai aussi pas mal avancé dans la réalisation de la porte d'accès.
Je mettrai prochainement les premières photos de ces pièces réalisés en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 19:04

Star Treck ....séries de beaucoup de générations Holodeck - Star Trek Next Generetion 687232

En attente des photos... Holodeck - Star Trek Next Generetion 395313

Holodeck - Star Trek Next Generetion 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:50

Voici ce à quoi je me destine ....

Holodeck - Star Trek Next Generetion Holode10
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:17

beau projet , bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:11

Holodeck - Star Trek Next Generetion Pict0015
Holodeck - Star Trek Next Generetion Pict0016
Holodeck - Star Trek Next Generetion Pict0017
Holodeck - Star Trek Next Generetion Pict0018
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:31

Salut à tous. Voici les premiers résultats, tardifs, de ce diorama. Un retard lié à la paresse !!

Le travail au 1/72 n'est pas aisé mais le ponçage et masticage devraient améliorer le visuel.

Finalement le portique s’avère être un peu trop bas (2mm) et un peu trop étroit (2 à 3mm). Malgré tout, il est, d’origine (dans la série) plus bas que le hauteur de la porte d’accès. Bizarre !? Une raison peut-être dû au fait que le décor du "holodeck " est tiré du "hangar à navette" (shuttlebay 2 ou 3). Recyclage quand tu nous tiens !!

Cela dit, c'est un avantage, je peux ainsi travailler sur le "Holodeck" et le "Shuttlebay", qui était mon premier projet. J'hésite encore ….
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 19:11

Holodeck - Star Trek Next Generetion 24668 ..Je n'arrive pas à voir les photos..........c'est mon
foutu micro ou c'est pareil pour tout le monde????
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 19:16

Moi je vois les photos du dimanche 15 à 17h11 ...

Belle porte blindée Holodeck - Star Trek Next Generetion 190475
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:25

Holodeck - Star Trek Next Generetion 527286 .....ça y est, je les vois. Tout à l'heure je n'avais que des croix.......... Holodeck - Star Trek Next Generetion 435228

Le travail de la porte est magnifique.......... Holodeck - Star Trek Next Generetion 349909

A suivre de très près.......... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:04

Bonjour,
Recomposer les plans du vaisseau USS Enterprise relève du défi.
Pour ce qui est du "Holodeck", la série propose différentes configurations.
La salle "Holodeck" est présentée sans portique dans les premiers épisodes, puis avec portique et enfin, selon les scénarii, on constate sa disparition ...
Dans le dernier épisode de la série "Enterprise" (4x22 - These Are The Voyages...), les producteurs caricaturent eux-mêmes leur "Holodeck". En effet, le portique est plus en avant, la couleur du cadre et de la porte blindée sont changés et la salle est plus grande …


Que penser ? Quel choix faire ?
J'opte donc pour la configuration la plus récurrente, dont l'illustration est présente au début de ce post.

De nouvelles photos de mon travail ……
NB : Je créer un nouveau post retraçant la fabrication du "Shuttlebay 02".
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:07

Holodeck - Star Trek Next Generetion Vue_gl12
Holodeck - Star Trek Next Generetion Vue_po10
Holodeck - Star Trek Next Generetion Vue_gl11
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:11

Les coins de cette salle sont arrondis et non pas à angle-droits.
Je dois donc trouver le moyen de réaliser cette opération. Si quelqu'un a une idée, qu'il m'en fasse part, j'en serais ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 18:41

Holodeck - Star Trek Next Generetion 377948 Tu n'as pas peur que la hauteur des murs " écrase" le dio?? ou alors, l'ouvrir entièrement d'un coté.

Pour les coins arrondis, je ne vois pas pour le moment. Holodeck - Star Trek Next Generetion 633109

J'avais essayé il y a très longtemps la même chose avec
du silicone dans les angles, puis en le lissant avec l'index
mouillé de bas en haut, mais même en faisant très attention,
il y a une toute petite sur-épaisseur sur les bords.
A cette échelle, celà ne pardonne pas............ Holodeck - Star Trek Next Generetion 657488
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:18

Je pense faire des cloisons amovibles (Peut-être laisser ouvert un pan, franchement je ne sais pas encore) et je me tate pour faire apparaitre un début de décor holographique. Mais alors là, ce sera plus compliqué. En particulier pour l'illusion de la matérialisation progressive.
Pour ce qui est des coins, je réfléchis sur un revêtement global, assez fin mais résistant, afin de le coller sur les parois (carte plastique). Les arrondis seront nets dans ce cas. Reste le problème de la mise en peinture de ce quaqrillage ....
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:18

Pour les coins arrondis, tu peux peut-être utiliser une feuille de bristol collée sur les parois

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 01:21

La feuille de bristol est une solution mais peu satisfaisante; elle est trop sujette à déformation. Cette structure arrondie doit supporter un autre panneau de décor et risquerait de se déformer durant la manipulation.

Cependant j'ai à disposition des plaques de plastique très fines qui devraient faire l'affaire et qui acceptent parfaitement la colle pour maquette.

Sur ce sujet je suis à présent tranquille.

Malgré tout, je te remercie pour ton aide jpmad2
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 09:02

Bravo & vivement la suite !!!!
@+ bruno ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holodeck - Star Trek Next Generetion Empty
MessageSujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion   Holodeck - Star Trek Next Generetion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holodeck - Star Trek Next Generetion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shuttlebay 02 - Star Trek - Next Generetion
» STAR WARS 7
» STAR DECALS
» decalques STAR
» STAR DECALS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Science Fiction - Cinéma - TV-
Sauter vers: