| Holodeck - Star Trek Next Generetion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Holodeck - Star Trek Next Generetion Ven 03 Oct 2008, 16:46 | |
| Bonjour à tous, Me voilà sur projet d'un diorama Star Trek. Le plus difficile est de se procurer la documentation ou de s'en fabriquer une. J'ai ainsi donc visionné l'ensemble de la série "next Generetion" afin de faire des captures d'image. Ensuite, je dresse des plans à l'echelle 1/72ème, m'assurant l'exactitude des côtes en prenant référence sur des objets et personnages connus. Ma première mission sera de réaliser le holodeck, son portique (présent dans certains épisodes). Le portique est pratiquement réalisé après l'avoir par deux fois recoupé ! Dur d'avoir de retrouver les bonnes côtes. J'ai aussi pas mal avancé dans la réalisation de la porte d'accès. Je mettrai prochainement les premières photos de ces pièces réalisés en plastique. | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Sam 04 Oct 2008, 00:50 | |
| Voici ce à quoi je me destine .... | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Dim 08 Fév 2009, 23:17 | |
| beau projet , bon courage !!! | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Dim 15 Fév 2009, 17:11 | |
| | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Dim 15 Fév 2009, 17:31 | |
| Salut à tous. Voici les premiers résultats, tardifs, de ce diorama. Un retard lié à la paresse !!
Le travail au 1/72 n'est pas aisé mais le ponçage et masticage devraient améliorer le visuel.
Finalement le portique s’avère être un peu trop bas (2mm) et un peu trop étroit (2 à 3mm). Malgré tout, il est, d’origine (dans la série) plus bas que le hauteur de la porte d’accès. Bizarre !? Une raison peut-être dû au fait que le décor du "holodeck " est tiré du "hangar à navette" (shuttlebay 2 ou 3). Recyclage quand tu nous tiens !!
Cela dit, c'est un avantage, je peux ainsi travailler sur le "Holodeck" et le "Shuttlebay", qui était mon premier projet. J'hésite encore …. | |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Mer 18 Fév 2009, 19:11 | |
| ..Je n'arrive pas à voir les photos..........c'est mon foutu micro ou c'est pareil pour tout le monde???? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Mer 18 Fév 2009, 19:16 | |
| Moi je vois les photos du dimanche 15 à 17h11 ... Belle porte blindée | |
|
| |
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Mer 18 Fév 2009, 21:25 | |
| .....ça y est, je les vois. Tout à l'heure je n'avais que des croix.......... Le travail de la porte est magnifique.......... A suivre de très près.......... | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Jeu 19 Fév 2009, 14:04 | |
| Bonjour, Recomposer les plans du vaisseau USS Enterprise relève du défi. Pour ce qui est du "Holodeck", la série propose différentes configurations. La salle "Holodeck" est présentée sans portique dans les premiers épisodes, puis avec portique et enfin, selon les scénarii, on constate sa disparition ... Dans le dernier épisode de la série "Enterprise" (4x22 - These Are The Voyages...), les producteurs caricaturent eux-mêmes leur "Holodeck". En effet, le portique est plus en avant, la couleur du cadre et de la porte blindée sont changés et la salle est plus grande …
Que penser ? Quel choix faire ? J'opte donc pour la configuration la plus récurrente, dont l'illustration est présente au début de ce post. De nouvelles photos de mon travail …… NB : Je créer un nouveau post retraçant la fabrication du "Shuttlebay 02". | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Jeu 19 Fév 2009, 14:07 | |
| | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Jeu 19 Fév 2009, 14:11 | |
| Les coins de cette salle sont arrondis et non pas à angle-droits. Je dois donc trouver le moyen de réaliser cette opération. Si quelqu'un a une idée, qu'il m'en fasse part, j'en serais ravi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Jeu 19 Fév 2009, 18:41 | |
| Tu n'as pas peur que la hauteur des murs " écrase" le dio?? ou alors, l'ouvrir entièrement d'un coté. Pour les coins arrondis, je ne vois pas pour le moment. J'avais essayé il y a très longtemps la même chose avec du silicone dans les angles, puis en le lissant avec l'index mouillé de bas en haut, mais même en faisant très attention, il y a une toute petite sur-épaisseur sur les bords. A cette échelle, celà ne pardonne pas............ | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Jeu 19 Fév 2009, 19:18 | |
| Je pense faire des cloisons amovibles (Peut-être laisser ouvert un pan, franchement je ne sais pas encore) et je me tate pour faire apparaitre un début de décor holographique. Mais alors là, ce sera plus compliqué. En particulier pour l'illusion de la matérialisation progressive. Pour ce qui est des coins, je réfléchis sur un revêtement global, assez fin mais résistant, afin de le coller sur les parois (carte plastique). Les arrondis seront nets dans ce cas. Reste le problème de la mise en peinture de ce quaqrillage .... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Ven 20 Fév 2009, 11:18 | |
| Pour les coins arrondis, tu peux peut-être utiliser une feuille de bristol collée sur les parois
J-P | |
|
| |
Dazio Troufion
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Sam 21 Fév 2009, 01:21 | |
| La feuille de bristol est une solution mais peu satisfaisante; elle est trop sujette à déformation. Cette structure arrondie doit supporter un autre panneau de décor et risquerait de se déformer durant la manipulation.
Cependant j'ai à disposition des plaques de plastique très fines qui devraient faire l'affaire et qui acceptent parfaitement la colle pour maquette.
Sur ce sujet je suis à présent tranquille.
Malgré tout, je te remercie pour ton aide jpmad2 | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion Sam 21 Fév 2009, 09:02 | |
| Bravo & vivement la suite !!!! @+ bruno .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holodeck - Star Trek Next Generetion | |
| |
|
| |
| Holodeck - Star Trek Next Generetion | |
|