florentin 50 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 243 Age : 30 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [dio] utah beach 44 Sam 11 Oct 2008, 14:07 | |
| - Biffin a écrit:
- Bonjour à tous,
Etant plutôt "14" que "40", j'avais pourtant dans l'idée il y a quelques années de faire un dio " pacifique 44 ". J'avais une photo, que je n'arrive pas à retrouver ( perdue dans le clash de mon dernier disque dur??) ou l'on voit un GMC près d'un LCM. Sortait-il de celui-ci ou venait-il prendre du matériel transporté, je ne sais pas. Par contre, il y avait sur la plage des tôles trouées dont les Américans se servaient pour leurs routes ou aérodromes de fortunes. Je pense que sur ton dio tu devrais en mettre.......... En tout cas même si cela n'est pas historique d'après certaines infos, cela fera une petite scènette dynamique. Bon courage pour les effets d'eau, avec qqs vagues cela sera encore plus vivant. sur utah, il dérouler des baton de bois sur la plage: les plaques don tu parle s'appelle P.S.P. (pierced steel plaque) je vouler surtout faire un dio sur utah donc pour la traverser du rhin je ne pense vraiment pas le faire. A+ Florentin | |
|
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: [dio] utah beach 44 Sam 11 Oct 2008, 14:12 | |
| - jpmad2 a écrit:
- Flo
Sauf avis contraire, tu peux peut-être situer ton dio lors du passage du Rhin (où des LCM ont été utilisés si ma mémoire est bonne)...avec des troupes britanniques et du commonwealth qui ont aussi utilisé parfois le GMC.
J-P Dans ce cas là aucuns problèmes, Florentin peut même mettre un sherman dans son LCM, il y a des photos bien connues. | |
|
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: [dio] utah beach 44 Sam 11 Oct 2008, 14:17 | |
| PSP => Pierced Steel Plate, plate signifiant plaque. | |
|
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [dio] utah beach 44 Sam 11 Oct 2008, 14:20 | |
| Autrement tu fais la plage vide et tu dis que le LCM arrive ou bien il est repartie Bon ok je retourne voir ailleurs si on me demande Pour être plus sérieux, un GMC davant en train de charger des caisses ou bien d'être guider pour prendre possession de la cargaison est un bon compromis et tu es sur de rester dans le plosible historiquement bon courage | |
|
| Sujet: Re: [dio] utah beach 44 Sam 11 Oct 2008, 14:38 | |
| Si tu adoptes la proposition d'Eric, il faudra rajouter quelques "bras" pour charger le camion. | |
|
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [dio] utah beach 44 | |
| |
|