| Locomotive BR52 | |
|
+15blindaille draken35 lyautey colonel klink MABMANU Pat95 Biffin bilou06 Alain Fabrice Dulot phil49 EUSKA William eric Zeus Olympien 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Locomotive BR52 Jeu 06 Nov 2008, 13:41 | |
| Coucou! c'est moi Voici les premières photos de la majestueuse BR52 echelle 1/72eme de chez HOBBY Boss. Que dire de cette maquette .... C'EST LE PIEDS, C'est la JOUISSANCE ABSOLUE la gravure est d'une finesse que je ne trouve pas de superlatif pour la définir, tout s'emboîtent a merveille, les pieces sont tres tres fines, la panacée quoi. Je pense que cette maquette pour le montage et au stade ou j'en suis est accessible a tous maquettistes, ca va peut etre pas durée. Ce que je puis dire pour terminer, cette maquette appel la patience et la douceur, c'est vraiment le rêve par contre coté peinture cote je commence a avoir des instants de troubles aux vues des détails. LA BR52 EST VRAIMENT LA SUPER MAQUETTE pour votre serviteur. Voila les photos sans commentaires il n'y en a pas besoin C'EST DU BEAU, DU TRES BEAULa prochaine étape est la cabine, se sera plus long puisqu'il va falloir peindre l'intérieur et mettre en place le vitrage. Dilemme pour cette opération de vitrage je ne sais si j'encastre ou j'utilise le plexi. De toute manière je pense utiliser les deux puisque j'en ai une deuxieme a monter. Que ceux qui la possède soit certain d'une chose C'est la maquette paradisiaque pour le montage. Bien a vous Zeus Olympien | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Jeu 06 Nov 2008, 17:19 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Jeu 06 Nov 2008, 19:15 | |
| moi la mienne est encore dans la boite !!!
je vais suivre ton post de près !!! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Jeu 06 Nov 2008, 19:22 | |
| La mienne est encore au magasin ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Jeu 06 Nov 2008, 20:54 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- La mienne est encore au magasin !
moi aussi mais ca fait vraiment envie!.. qu est ce qui me fait pas envie... _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Ven 07 Nov 2008, 07:47 | |
| je suis également en train de la monter je vais suivre le post avec attention bonne continuation a toi |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Ven 07 Nov 2008, 08:06 | |
| J'ai aussi cette loco en stock, et c'est vrai qu'elle semblait bien belle dans sa boite ! Je vais suivre avec attention ton post sur le montage, car comme deja expliqué dans un post il y a maintenant longtemps (au temps de sa sortie....), ; j'avais au départ prévu de l'utiliser pour la transformer en BR50 pour reproduire une trés celebre photo... En tout cas : joli début de montage....continue.... | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Ven 07 Nov 2008, 21:56 | |
| Super bien détaillé cette petite chose.... A suivre au plus près.... Près pour la prochaine série de photos | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Ven 07 Nov 2008, 22:00 | |
| C'est vrai que ça m'a l'air très bien, cette maquette ! Que va-t-il nous faire comme mise en scène, notre bon Zeus ???
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Sam 08 Nov 2008, 07:18, édité 1 fois | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Ven 07 Nov 2008, 22:17 | |
| Les détails ont l'air très fins... a+ patrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Sam 08 Nov 2008, 00:01 | |
| un de mes stoks... et Eduard vient de sortir deux planches de photodec... bon , ok, ça double le prix... mais... à chacun de voir !!!! |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Sam 08 Nov 2008, 07:22 | |
| ce post mériterais d'etre modéré en effet alors que nous croulons sous des stocks pléthoriques, notre ami Zeus nous tente avec une grosse boiboite de loco et malgrés des patch au styrene et des gomme à macher au white spirit impossible de resister à la tentation : cette loco rejoindra mon stock et que dire de la mise en péril de mon couple, j'entend déjà madame: encore une maquette pourquoi faire??? certes il pourrais objeter: des femmes il y en a plein, mais une maquette de loco comme ça non! Fred | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Sam 08 Nov 2008, 09:15 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- un de mes stoks... et Eduard vient de sortir deux planches de photodec... bon , ok, ça double le prix... mais...
à chacun de voir !!!! Tiens je ne savais pas que c'etait sortis ça ! Tu peux me donner des renseignements sur ce que contient ces 2 planches et/ou éventuellement où elles sont disponible ? | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Sam 08 Nov 2008, 09:40 | |
| "et que dire de la mise en péril de mon couple, j'entend déjà madame: encore une maquette pourquoi faire??? certes il pourrais objeter: des femmes il y en a plein, mais une maquette de loco comme ça non! Fred" tres juste herr colonel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Sam 08 Nov 2008, 11:19 | |
| - bilou06 a écrit:
- cosmique troupier a écrit:
- un de mes stoks... et Eduard vient de sortir deux planches de photodec... bon , ok, ça double le prix... mais...
à chacun de voir !!!! Tiens je ne savais pas que c'etait sortis ça ! Tu peux me donner des renseignements sur ce que contient ces 2 planches et/ou éventuellement où elles sont disponible ? c'est très récent, j'ai vu ça chez TnT il y a deux jours... donc, en vente chez TnT... Faut aller voir sur le site d'Eduard... y'a plein de photos du modèle avec la photodec |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Dim 09 Nov 2008, 11:28 | |
| Bonjour tout le monde Je viens d'attaquer la cabine apres avoir collé les deux parties de la chaudière et ce pour me rendre compte si celle -ci repose bien sur ses supports. Il y a du ponçage a faire sur les berceaux au-dessus des tiroirs, mais avec un peu de minutie on arrive a diminuer le défaut. Le coté facade foyer de la cabine s'ajuste merveilleusement bien sur le corps de la chaudière. Attention! pour les pressés, la partie façade foyer est a compléter comme il est indiqué sur la notice avant de la mettre en place. Mais je pense que rien ne vaut des photos, demain apres ma permanence a l'acceuil association du Consulat de France, je les prends et je vous les présenterai avec tous les commentaires nécessaires. En attendant je vous presente un nouveau post qui je suis sur plaira a PETIT BLINDÉ. A demain apres midi pour de nouvelles photos de la BR52 Zeus Olympien | |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Dim 09 Nov 2008, 20:07 | |
| Non seulement tes sujets sont superbement traités, mais ils sont aussi très originaux...
Tout pour me plaire, quoi!!! | |
|
| |
| Sujet: Locomotive BR52 (suite b) Mar 11 Nov 2008, 13:38 | |
| Bonjour a tous Voici la premiere suite du montage de la BR52 qui a part quelques remarques que j'exposerai au fur et a mesure je persiste a dire que c'est une maquette qui se monte avec les doigts dans les trous de nez ...... propres. Les photos: Il n'y a qu'un seul coté de la cabine en place afin de me permettre de remplacer le plexiglas par des vitrages encastrés qui seront beaucoup plus résistants au maskol et a ma méthode de peinture et puis sur le coté gauche de la façade foyer il me reste a mettre en place des petites pieces qui je suis certain passeraient un mauvais quart d'heure au façonnage de la vitre AV, donc un peu de patient. Pour le coté droit il ne devrait pas y avoir de problemes. Toutes les pieces a mettre en façade s'ajuste merveilleusement bien En ce qui concerne le corps de chaudière pas de problemes La gravure est tres fine La mise en place a blanc de la cabine partielle épouse parfaitement le corps de la chaudière, le rêve! Tout s'adapte parfaitement. Le châssis + le corps de chaudière avec la moitié de cabine prêtes pour un essai a blanc Montage a blanc, tous commentaires est superflus Il y a quand meme une petite chose, sur mon modele il m'a fallut reprendre les berceaux au-dessus des tiroirs a la lime pour affiner l'assemblage, le collage le moment venu fera le reste Sur cette photo le corps de chaudière laisse un jour avec son berceau. Celui-ci disparaîtra au collage en maintenant fermement les deux avec un serre joint PSI, l'ajustage a été fait dans ce sens. Le montage n'en n'est qu'a la moitié mais il se dégage déjà un sentiment de force. Ne voulant pas faire du travail bâclé les prochaines photos seront pour dans quelques jours. Je veux m'appliquer pour la confection des vitrages, il y en a quand meme 8 a faire l'un apres l'autre et a ajuster a sa place. Pour moi! c'est la partie la plus difficile et je vais y aller mollo, il y aura peut etre la finition d'un modele commencé pourquoi pas le Kfz.13 Adler, de façon a décompresser. Alors a bientôt et bonne journée Zeus Olympien | |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Mar 11 Nov 2008, 15:44 | |
| Ta façon de réaliser les vitrages m'intéresse au plus haut point... Je vais suivre ça de très près!!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Mar 11 Nov 2008, 17:46 | |
| C'est apparement un kit de qualité monté de main de maître Seul bémol, il y a de belles retassures de démoulage sur la face interne de la cabine | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Mar 11 Nov 2008, 17:55 | |
| impressionnant.... vivement la suite | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Mar 11 Nov 2008, 19:11 | |
| Fichtre !!! Beau montage !! Patrick | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Locomotive BR52 Mar 11 Nov 2008, 19:15 | |
| Joli montage d'un engin impressionant. c'est étonnant le plancher en bois dans une loco.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Locomotive BR52 | |
| |
|
| |
| Locomotive BR52 | |
|