| Sturmpanzer A7V ***Terminé*** | |
|
+19Pascal phil49 romain sherman la Biollure Biffin Nieuport Maxime Alain eric draken35 JFF83 blindaille Riko EUSKA djmodels1999 MABMANU Pat95 Olivier Chabanne 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Sam 22 Nov 2008, 08:54 | |
| La suite ,la suite !!!! @+ bruno .... | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Sam 22 Nov 2008, 17:16 | |
| Voila la suite avec la première phase, la mise en peinture du décor. je compte mettre du barbelé et des sacs de sable. A ce sujet, qui connait une marque qui fait du barbelé ? Les photos : Tout n'a pas sécher, donc si sa brille c'est normal Voili voilou...
Dernière édition par Rafterman le Mar 25 Nov 2008, 22:59, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Sam 22 Nov 2008, 17:56 | |
| - Rafterman a écrit:
- A ce sujet, qui connait une marque qui fait du barbelé ?
Y'a PN Sud Modélisme, Extratech, Part aussi je crois, peut être OKB... enfin, ça se trouve quoi... |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Sam 22 Nov 2008, 18:28 | |
| - Rafterman a écrit:
- A ce sujet, qui connait une marque qui fait du barbelé ?
egalement EDF et GDF Le fil qui sert a sceller les compteurs par contre je sais pas si on le trouve dans le commerce... _________________ Alain | |
|
| |
Riko Bien connu de nos services
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : RENNES Humeur : Maquettistement bien!!! Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Sam 22 Nov 2008, 23:46 | |
| a+ patrice | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 02:53 | |
| Merci à vous Vu mon budget un peu maigre ces temps-ci, les barbelés vont attendre un peu, je vais investire un peu plus pour mes Mark IV ou le Whippet et garder mes sacs de sable par la même occasion Donc il me reste à faire une léger "dry brush", un petit jus, mettre quelques accessoires dans la tranchée, soupoudrer un peu d'herbe et le tour sera joué Pour les figurines, je vais les peindre de la manière suivante : (Photo Landships)et peindre les casques de cette manière : (Photo BBC)Voili Voilou... | |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 06:07 | |
| Bonjour,
Très bon démarrage et un tutorial très intéressant. Vite, la suite !!!
A+ | |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 08:41 | |
| Superbe, ton socle!!! Pour les barbelés, pourquoi ne pas les réaliser toi-même? Regarde mon T-15, tu verras qu'il y a une clôture en barbelés, fait maison et simple à réaliser: 1) tu prends trois fins fils de cuivre, que tu torsades doucement, en les coinçant par exemple entre deux pinces à linges et en tournant l'une des pinces jusqu'à obtention d'une torsade régulière tout le long des fils. Lorsque tu es satisfait du résultat, tu fais courir de la cyano le long du fil obtenu. 2) lorsque la cyano est sèche, tu reprends d'autres morceaux de fil de cuivre, que tu viens NOUER à intervalles réguliers SUR ton fil principal, perpendiculairement à celui-ci. Une goutte de cyano sur chaque noeud, et ensuite avec une pince ou un cutter tu coupe ces fils "secondaires" presqu'au rase de ton fil principal, en ne laissant dépasser qu'une petite "pointe" de chaque côté. Et voilà, tu as ton barbelé que tu n'as plus qu'à peindre dans un mélange de teintes métalliques et rouille... C'est fastidieux, mais le résultat est assez convaincant, et c'est quasi gratos... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 09:13 | |
| La couleur de l'uniforme du Fridolin est tout à fait conforme à la réalité. Inyaka.... Bonne trouvaille pour le barbelé, Draken 35. Patrick | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 10:57 | |
| Super sympa ton dio,... Pour tes barbelés est ce que tu as un bout de tul chez toi? C'est un bon moyen pour faire du barbelé trés rapidement , à moindre frais et ressemblant. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 11:45 | |
| Tip -Top bravo Olivier @+ bruno ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 11:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 19:24 | |
| Bon dimanche à vous J'ai un peu avancé en ce jour... Petit Dry Brush, inondation des trous, mise en place des piqués à barbelé, montage de petites échelles d'assault et mise en place de quelques accéssoires (casques, gourde, fusil anglais et deux caisses) Place aux photos : Voili Voilou...
Dernière édition par Rafterman le Mar 25 Nov 2008, 22:59, édité 2 fois | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 20:06 | |
| Très bon sujet.........je me sens moins seul.. Pour le terre de ton jardin fais très attention. Il faut absolument détruire les micro organismes en la faisant " cuire " avant de la mettre sur le dio. Le problème est que la terre naturelle s'oxyde lors de cette cuisson. Tu peux la recolorer une fois collée sur le dio avec de la poudre pastel. Cette cuisson est indispensable pour éviter les moisissures ou autres champignons.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 20:09 | |
| Vu la dose de prouit type "white spirit" que j'ai déposé et le vernisage final qui arrive bientôt... Je doute qu'il reste quelque chose d'encore en vie | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 20:17 | |
| Excellent ton dio Et le rendu de la boue est top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 20:50 | |
| - Biffin a écrit:
-
Pour le terre de ton jardin fais très attention. Il faut absolument détruire les micro organismes en la faisant " cuire " avant de la mettre sur le dio.
Le problème est que la terre naturelle s'oxyde lors de cette cuisson. Tu peux la recolorer une fois collée sur le dio avec de la poudre pastel.
Cette cuisson est indispensable pour éviter les moisissures ou autres champignons.......... Oh m.... je n'avais jamais pensé à ça... et pourtant c'est évident !!! |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 20:55 | |
| Et si on fait passer au four tout le dio, on fait d'une pierre deux coups ça traite aussi le plastique ? Sérieusement : c'est très réaliste. Les flaques sont nickel. | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 21:38 | |
| en effet, les flaques sont très classe ! SB | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Dim 23 Nov 2008, 22:14 | |
| Merci à vous | |
|
| |
Riko Bien connu de nos services
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : RENNES Humeur : Maquettistement bien!!! Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Lun 24 Nov 2008, 00:00 | |
| | |
|
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Lun 24 Nov 2008, 06:32 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Lun 24 Nov 2008, 07:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** Lun 24 Nov 2008, 11:20 | |
| Je me rallie à la collégiale, vraiment très beau, superbemnet bien réalisé le dio!!! Pour le fil de fer barbelé, j'ai une bobine de fil à plomber, ce n'est pas le plus fin, mais si quelqu'un en veux envoyer moi un Mp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmpanzer A7V ***Terminé*** | |
| |
|
| |
| Sturmpanzer A7V ***Terminé*** | |
|