La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tout est pourri au royaume d'Ebay

Aller en bas 
+4
Maxime
Pascal
super_karma
Olivier Chabanne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:02

décidémment... victimes de leur succès ?

En un an 1/2 j'ai atteins le plafond (ah ? Y'a un plafond ?) de 1500 € d'achat... je dois "lier" (c'est leur expression) ma carte ? Pourquoi ? Mystère puisque j'ai toujours réglé sans problème.

Alors, ils me fournissent un code, je le saisis, une fois, deux fois, trois fois... refusé, carte désactivée...

Mail... on réactive ma carte, on me fournit un nouveau code... même cinéma... (j'oubliai... on me débite à chaque fois d'1,5 € qu'on doit me recréditer... un jour...)

Je fais un mail, deux mails, trois mails... toujours la même répônse... un robot répond sans se soucier de la question (des mots clés doivent mettre en route la réponse type)...

Enfin, très lassé j'appelle le "call center"... ubuesque... une reconnaissance vocale qui ne comprend rien aux données fournies vocalement... je dois à chaque fois les confirmer au clavier... heureusement que j'appelle du boulot car c'est payant... et ça dure, ça dure...

Enfin, un opérateur humain... je dois lui fournir photocopie de ma CNI, de mon dernier relevé bancaire et CB par fax... (j'ai echappé à la prise de sang et au dépistage VIH !!!)

J'attends toujours une réponse...

Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:32

Pour moi EBAY, c'est comme le marché aux puces de Porte de Clignancourt, beaucoup de faux, peu de bonne affaire, un Soupçon de vol tout est pourri au royaume d'Ebay 377948
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:52

Ebay c'est quand meme sympa

mais faites attention aux arnaques il y a des gens très rusé très malin et très mal intentionné, franchement plutot que de lier une carte je vous recommande paypal c'est rapide et il parait que c'est assuré jusqu'a une certaine auteur

Parfois sur ebay on trouve des trucs vraiment bien mais c'est vrai que le plus souvent on tombe sur des enchères de rat à prix de ?/### de ####%µ¨£ !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:07

Le coup de lier sa carte c'est la loi française qui est stupide, c'est censé empêcher le blanchiement d'argent...

Je vois bien les quartels colombien investir dans des kits au 1/72 pour blanchir les narcos dollars tiens ! Razz

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:20

Oui, des malins cartels. Imaginons qu'ils rééditent 30 exemplaires de panhard 178 au 1/35, 25 Richelieu Heller au 1/400 et 120 exemplaires de l'Auromobile sous l'uniforme, ils ont blanchi 12 ans de chiffre d'affaires ... tout est pourri au royaume d'Ebay 308707
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 06:24

Rafterman a écrit:
Pour moi EBAY, c'est comme le marché aux puces de Porte de Clignancourt, beaucoup de faux, peu de bonne affaire, un Soupçon de vol tout est pourri au royaume d'Ebay 377948

tu es un peu dur....

en deux ans de pratique, je n'ai jamais eu de souci, et pourtant j'ai testé moulte vendeurs, de l'anglais à l'ukrainien en passant par un australien.
Le tout est de refléchir avant de se lancer sur une enchère.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:05

Pour ma part je vous trouve assez dur avec ebay, même s'il est vrai que le fonctionnement reste perfectible. Mais qu'est ce qui ne l'ai pas aux yeux d'un maquettiste, hein?
Voilà ma version tirée de mes cinq ans expérience:

D'abord petite rectification : je vous rappelle que ce sont des enchères et que donc vous êtes tout à fait libres d'acheter ou non et c'est vous et vous seul qui determinez le niveau de prix jusqu'où vous voulez aller. Personne ne vous oblige à dépasser vos contraintes budgétaires.
Maintenant s'il ya des tarés débiles qui sont prês à mettre $475 dans le Bernard porte char d'Alby au 35 (si si j'ai vu ça, entre autres), mais ça les regarde scrongneugneu! Moi je m'en fout! Evidemment c'est frustrant et sans rapport avec la vraie valeur de la pièce mais encore une fois ce sont des ENCHERES et le marché est libre !

Ensuite quant aux paiements, moi j'achète à 75/80% aux USA, en GB, en Allemagne et un peu en Australie et Asie.
Je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec un vendeur, et au contraire j'en rencontre des honnêtes qui remboursent en cas de trop payé sur les frais de port! J'utilise Paypal à donf et ça marche nickel. D'ailleurs j'ai eu à faire à deux reprises à leurs services clients par téléphone. Ils sont très accessibles, parlent un français de France et sont très compétents. Bien des "Caule Santerre" pourraient aller les écouter pour prendre des cours, cela leurs feraient du bien.

Pour ce qui est du choix, en cherchant bien et très régulièrement, j'ai trouvé des centaines de livres et maquettes que je n'aurait JAMAIS pu trouver ailleurs.
Dernier exemple en date, la figurine de Patton au 16ème de Legends & Lore le representant en blouson d'aviateur en cuir et bottes de cavalier. Je l'ai cherché pendant 6 ans avant d'en trouver une aux States! Et je l'ai eu à $21 port compris (non pas 21€ mais bien $21!) Que ceux qui disent qu'on ne peux pas faire de bonne affaire sur ebay arrêtent simplement d'y aller ce sera plus simple! Et comment voulez vous vous passez d'ebay pour trouver des raretés pareilles?

Si quelqu'un connait un autre site aussi prolifique en matière de choix (bien que celui ci ne dépende que de ce qu'ont les gens à vendre à un instant t) et bien qu'il me fasse signe !

P.S.: je n'ai aucun lien de quelque nature que ce soit avec les entités citées, c'est juste ma version pour essayer de rétablir un peu de bon sens dans ce que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:10

N'oubliez pas que tout système commercial marche d'abord parce qu'il y a des acheteurs............
Je ne suis pas un accro d'ebay,j'ai du y faire une bonne dizaine d'achats,sans aucuns souçis,et je peux pas dire pareil de certaines boutiques,Françaises ou étrangères,ayant soi-disant "pignon sur rue"............
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Invité
Invité




tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 07:55

en fait, ce n'est pas avec Ebay que j'ai un problème, j'ai même fait pas mal de bonnes affaires... suffit en effet de savoir sur quoi et jusqu'à combien un enchérit...

C'est avec Paypal !!!

Mais ça, c'est comme avec les FAI... tant que tout va bien, c'est super... c'est quand il faut régler un problème que ça se complique...
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 08:12

cosmique troupier a écrit:
en fait, ce n'est pas avec Ebay que j'ai un problème, j'ai même fait pas mal de bonnes affaires... suffit en effet de savoir sur quoi et jusqu'à combien un enchérit...

C'est avec Paypal !!!

Mais ça, c'est comme avec les FAI... tant que tout va bien, c'est super... c'est quand il faut régler un problème que ça se complique...

Contact les! Encore une fois, je te dis avoir eu à faire à eux par deux fois et ils ont été à chaque fois très compétents pour m'aider à résoudre le problème que j'avais (pas avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 09:18

Pour ma part j'ai eu un TRES gros problème avec Ebay , mon pseudo a été piraté un vendredi soir il y a trois ans .
Le pirate c'est mis a vendre des 4x4 au Canada (du style 10000 euros en achat direct un 4x4 qui en vaut 100000 euros) , cela a duré 7 jours, il a du vendre une dizaine de 4x4 en amérique du nord.
Dès le samedi matin j'ai alerté EBAY et je n'ai eu que deux réponses; une réponse informatique (automatique) et cinq jours plus tard une réponse (laconique) m'informant que mon compte était rétabli .
Là ce ne sont que les très bonnes nouvelles...
Je vous passe le passage à la gendarmerie etc...etc...
Ayant rentré mes coordonnées de carte banquaire pour régler mes commissions de vendeur à ebay, mon compte c'est vu débiter les frais de mise en vente des 4x4 , les commissions ebay etc...etc...
Je me suis mis en relation avec Ebay , les frais m'ont été remboursés moins des frais de dossier (c'est un comble...)
Et ceci ne sont encore que les bonnes nouvelles...
Evidemment les 4x4 n'ont jamais été livré, là je vous passe les insultes et les mails incendiares des acquéreurs...
Cela commencait à faire beaucoup , car visiblement Ebay n'avait pas prévenu les enchérriseurs...
C'était la fin des bonnes nouvelles...

Je commence à recevoir des mails de PAYPAL en anglais, (intraduisible pour un non anglophone...)...
Mon compte Ebay est subitement suspendu ,ma carte de paiement rejetée ( Gold ...) donc mes ventes et enchères en cour suspendues etc...etc...
Et ma carte est de plus rejetée sur plusieurs site en partenariat avec Paypal (style liste rouge des mauvais clients...).
Je reçois un mail de Paypal,en un français des plus moyens ,m'informant que des plaintes avaient été déposé contre mon "Peudo" (certain clients des 4x4 ayant payé par Paypal) et que ma carte n'était donc plus valide et que j'encourais des poursuites... Les versement avaient eu lieu sur un compte en Roumanie (fermé très rapidement) et donc Paypal c'est retouné contre le seul lien valable... MOI...

Et bien j'ai du annuler ma carte de payement ,la banque ne m'a pas fait payer la nouvelle (assurance je ne sais plus quoi "Gold") ,j'ai redéposé plainte (je remercie mon avocate) , je n'ai plus eu de nouvelle...

La seule chose qui m'est arrivée , c'est qu'à l'époque je vendais comme beaucoup de monde les maquettes que j'avais en trop (et j'en avais beaucoup comme beaucoup d'entre nous... on achette on achette etc...et on ne les fait jamais...) je mettais avec mes maquettes un petit historique de l'engin , et bien je me suis fais accuser d'incitation à la haine raciale...
Et ce n'est pas une blague. Depuis je n'ai plus jamais utilisé Ebay et Paypal le minimum.

Si certain d'entre vous s'en rapelle il y a eu un reportage sur la 6 concernant ce genre d'affaire avec EBAY, nous étions 2 plaignant rien que dans le finistère...

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 09:50

MABMANU a écrit:
Pour ma part j'ai eu un TRES gros problème avec Ebay , mon pseudo a été piraté un vendredi soir il y a trois ans.

QUESTION:
Comment t'es tu rendu compte que ton pseudo a été piraté?tout est pourri au royaume d'Ebay 633109
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:22

Manu-Military a écrit:
MABMANU a écrit:
Pour ma part j'ai eu un TRES gros problème avec Ebay , mon pseudo a été piraté un vendredi soir il y a trois ans.

QUESTION:
Comment t'es tu rendu compte que ton pseudo a été piraté?tout est pourri au royaume d'Ebay 633109

C'est mon Pseudo et Compte Ebay qui ont été piraté...
D'après ce que l'on nous a expliqué ,c'est que le pirate" Roumain " (je n'ai rien contre les roumains, c'est juste l'endroit d'ou venait le piratage...)a fait une demande pour un nouveau mot de passe (comme si c'était moi qui l'avait perdu) ,avec un changement d'adresse comme pour un déménagement . Donc en fait Ebay en a conclu que j'avais perdu mon mot de passe lors d'un déménagement en "Roumanie".
Donc le pirate a juste mis un nouveau mot de passe et une nouvelle question clef.Et le tour était joué. Je crois que Ebay a depuis changé deux trois choses pour ne plus se faire avoir....

Ce que je reproche à Ebay et Paypal c'est de ne pas m'avoir écouté (message informatique basique) et je n'ai dans un très long premier temps jamais eu qui que ce soit au téléphone (j'ai fini par avoir un contact téléphonique en Français par un n° en Suisse ).
Encore avec Ebay ça c'est à peu près bien passé du moins au dépard ,jusqu'a ce que je demande un peu plus d'information (en fait quand j'ai été à la gendarmerie pour que les mails des clients canadiens de Ebay s'arrétent)...,et après ça à viré au cauchemard , mes maquettes ont été retiré de la vente sous des prétexes bidons etc...etc...Je me suis vraiment considéré comme insulté.
Par contre Paypal m'a immédiatement traité comme un pariat ,carte refusée sur diffirents sites sans aucune explication. Une personne de Paypal m'a juste signalé par téléphone que ma carte ne serait plus acceptée,sans plus d'explication. Elle m'a racrochée au nez , il faut dire qu'elle parlait anglais et très mal le français...
Vous auriez du voir la tête de mon banquier quand je lui ai signalé que ma carte était automatiquement rejetée , la banque a été très sympa car je n'est rien payé...

Cela fait à peu près 3 ans maintenant et j'ai oublié bon nombre de détail croustilland...
Mais depuis je n'ai plus rien achatté sur Ebay ;je regarde mais je ne touche pas....


ps :j'ai écris ce message un peu vite , désolé pour les diverses fautes de frappes et ect.........

a+
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est pourri au royaume d'Ebay Empty
MessageSujet: Re: tout est pourri au royaume d'Ebay   tout est pourri au royaume d'Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est pourri au royaume d'Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: