duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Insigne métallique 46ème BCB ? Lun 26 Jan 2009, 18:19 | |
| bonsoir, En voguant sur Ebay, je suis tombé sur un insigne métallique français. On y voit un B1 bis stylisé, un chevalier et ce qui semble être une tourelle type Ligne Maginot ou une grenade. Ce qui n'intrigue, c'est le nom de l'unité. 46ème BCB Pour l'instant, mes maigres connaissances s'arrêtent au BCC et je ne trouve pas d'infos sur ce BCB. Les "Bataillons de chars de bataille" auraient été renommés en "bataillons de chars de combats" ? Quelqu'un aurait une explication ? merci d'avance | |
|
alain adam Bleusaille
| Sujet: Re: Insigne métallique 46ème BCB ? Lun 26 Jan 2009, 18:48 | |
| Cet insigne a , il semble , remplacé l'insigne ci-dessous lorsque le 46e BCC a été ré-equippé en char B . Effectivement , initialement , ce bataillon etait doté de char R35 . Pour ce qui est de l'acronyme BCB a la place de BCC , on peut effectivement imaginer que le nom "Bataillon de Chars de Bataille" a été selectionné , tout comme il existait des BCL , BCCA etc . Mais sans certitude aucune , car je n'ai pas retrouvé de textes mentionnant cette petite difference dans les differents historiques dont je dispose . Alain | |
|