La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Panzer IV "Valkyrie"

+2
phil49
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir

Panzer IV "Valkyrie" Empty
MessageSujet: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 11:34

avez vous une idée pour la base de ces engins ? les chenilles font très russe mais les petites roulettes moins ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 13:35

je l'ai vu hier soir !

le nombre de galets : 8 correspond a un panzer IV mais les chenilles étaient vraiment larges !!!!
Oziris
Bien connu de nos services
Oziris

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:10

Y'a pu la photo... Sad
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000078088815
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 09:53

salut

j'ai retrouvé la photo :

Panzer IV "Valkyrie" Enter-movie-valkyrie-3-mct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:58

dificile de compter le nombre de roues:)
duanra
Pilier de comptoir
duanra

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:19

Je l'ai vu lundi. Le train de roulement ressemble bien à un Panzer IV mais la chenille est très large.
La silhouette est aussi très tassée. Pourquoi pas un char en dessous avec une plaque sur les côtés et le train de roulement en trompe-l'oeil ?

Panzer IV "Valkyrie" Pzwalkyrieqh6

Capture d'une vidéo dailymotion d'un des trailers du film Panzer IV "Valkyrie" 178714

J'ai une autre capture d'une vidéo en streaming du film mais filmé en salle donc je la met pas. On voit 8 galets mais pas doublés.
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:24

j'avais compté le nombre de galets , il y en avais bien 8 !!!

mais c'est vrai que la chenille est trop large !
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 16:00

J'avais pensé à un des BMP ou autres BTR-50. Je ne suis pas très fort en matos russe "moderne". Les chenilles font très T-55/T-54/T-62

JCC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:52

chenilles trops larges pour un BMP ou BTR.
ce pourrait etre des chenilles de T55, voir T72 mais dificile à dire au vu de cette unique photo.
en tous cas j'ai vu cet extrait du film et j'ai trouvé ce PZ IV plutot convaincant.
Il faudrait savoir ou ce film a été tourné, celà nous donnerai des indications sur les chassis dispos pour ce maquillage
duanra
Pilier de comptoir
duanra

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:32

Le T72 me parait trop gros pour rentrer sous le "costume".
Je met la 2nde photo, pourrie mais on sait jamais. Si un modo l'enlève, pas de problème Panzer IV "Valkyrie" 178714

Panzer IV "Valkyrie" Pzwalkyrienm4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:56

vu sous cet angle, ce pourrait etre un engin à roues voir une voiture transportant une caisse en contre plaqué ! le train de roulement à l'air plus que fictif §
d'ailleurs si je me souviens bien, dans cette scene le blindée ne bouge pas !
A voir
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 09:13

en effet çà manque un peu profondeur ... mais alors pourquoi des chenilles super-larges ???

JCC
richard
Bleusaille
Bleusaille
richard

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:22

voici quelques photos qui vont nous éclairer un peut plus...

http://www.hiboox.fr/go/albums/html/valkyrie,2176d385629b73ddbc7cbdc42cdbfb16

Quand on regarde de plus près, les chenilles ont 2 "maintiens" alors que le pz IV lui 1 seul central pour maintenir le chenille dans l'axe...

de plus celles de secours sur le dessus du glacis sont trop nombreuses il y a des ergaux qui limite a 7 le nombres de patins ou si plus la chenille ne serait pas bien plane comme sur les photos.

Sur une autre photo on voit clairement un rajout qui maquille le train de roulement les patins ne sont pas aligner et les galets de route ne sont pas double...

mais joli travaille quand même et je cherche encore quel chars ce cache derriere...

a suivre

pour voir la video https://www.dailymotion.com/video/x7zkww_walkyrie-valkyrie-extrait-6-minutes_shortfilms
http://www.museedesblindes.fr/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:39

Super & merci pour les liens !!!
@+ bruno ....
duanra
Pilier de comptoir
duanra

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:12

Sympa les photos Richard.
Sur celle-ci, on dirait qu'il y a une "deux" chenilles. Une d'origine et une moins large sur l'extérieur qui couvre le faux train de roulement.

http://images2.hiboox.com/images/0609/7d327a06e9976e111ce84e8519818490.jpg?35
De plus, le poste du pilote semble former une saillie. Panzer IV "Valkyrie" 377948

Je vais voir sur les colleurs si quelqu'un a une idée.
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:16

Merci pour les photos! la chenille apparement dédoublée pour faire plus large est étrange. Je note aussi les portes de tourelle à un vantail. Le canon ne devrait-il pas être un 75 court en ce cas ?

JCC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:20

Sur Missing Lynx, un des mecs qui à fait les décors à repondue à la même question, et si ma mémoire ne me trompe pas c'est un Sherman!!
Je vais voir si je peut retrouver le message.

Trouvé!
http://www.network54.com/Forum/47207/message/1225686006/Hi+all+-+I+worked+on+the+vehicles+for+Valkyrie

Effectivement c'est un M4A1
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:41

Panzer IV "Valkyrie" Germ_halftrack

ceci doit être le Sdkfz 250 auquel il est fait référence dans le texte? ... autre chose que ceux de la 7e Compagnie eh ?

en tous cas bravo à l'équipe de Walkyrie ... nous faire prendre des Sherman pour des Pz IV ils sont forts ! Et voilà qui va permettre de consommer les bon vieux Airfix que nous pourrions avoir en stock !!!

Merci pour le lien

JCC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panzer IV "Valkyrie"   Panzer IV "Valkyrie" Icon_minitime

Panzer IV "Valkyrie"
Page 1 sur 1