| peintures Humbrol ??? | |
|
+11bilou06 jojo zurich lyautey panzerfaust Biffin Maxime Pascal blindaille Pioto Xilef 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: peintures Humbrol ??? Ven 27 Fév 2009, 12:29 | |
| il devient de plus en plus dificile de trouver des peintures Humbrol, ce qui confirme les rumeurs sur la dangerosité et donc l'interdiction de ces produits. j'ai un stock mais il ne sera pas eternel et j'imagine ne pas etre le seul dans ce cas. Qu'est ce que vous avez prévu ( à part le stock)pour combler la disparition des teintes email ? l'acrilique peut il remplacer completement l'email ? comment faire des brossages (dry brush) avec des acriliques ? ces peintures seront elles encore fabriquées et disponible à l' etranger via internet ? Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 27 Fév 2009, 12:41 | |
| moi qui n'utilisais que de la humbroll il y a 2 ans je n'utilise plus que de l'acrylique depuis et c'est franchement bien plus pratique d'utilisation avec un rendu souvent meilleur. pour combler le vide j'utilise principalement de la Tamiya bien sur ainsi que de la Revell acrylique et pour les figurines ou les détailles de la Citadel. pour les brossage je les ai toujours fait a l'acrylique et ça n'a jamais posé de problèmes, au contraire. et oui elles sont encore dispo a l'étranger, au US par exemple j'en achète régulièrement et ce n'est pas pres de s'arreter d'apres eux. | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| |
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Dim 01 Mar 2009, 20:08 | |
| Vu à t&T ce week end des acryliques Humbroll avec les mêmes références que les enamels... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Dim 01 Mar 2009, 20:26 | |
| C'est vrai que cette nouvelle gamme est sortie il y a quelques mois mais elle n'est pas franchement présente en magasins, il y avait eu un post là dessus ... | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Dim 01 Mar 2009, 20:29 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Lun 02 Mar 2009, 18:46 | |
| - blindaille a écrit:
- C'est vrai que cette nouvelle gamme est sortie il y a quelques mois mais elle n'est pas franchement présente en magasins, il y avait eu un post là dessus ...
Effectivement.........mais dernièrement on m'a dit que la date de suppression à la vente des peintures avec dissolvant était reportée en 2012. De plus, il y aurait à présent une modification de cette loi suivant la quantité de peinture..................A suivre | |
|
| |
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Sam 04 Avr 2009, 13:36 | |
| oui c'est surtout la glycero de bâtiment qui est visée, le reste en petite quantité y aura peut être des derogations, en tout cas pour le moment y a encore des points de vente où on trouve ces humbrol sans pb. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 20:54 | |
| Les derniers pots que j'ai acheté, ne sont pas aussi bien que les anciens. Le pouvoir couvrant (au pinceau) n'est pas au RDV je trouve et la texture totalement différente. Bref déçu je suis!!! |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 21:03 | |
| - 10P a écrit:
- Les derniers pots que j'ai acheté, ne sont pas aussi bien que les anciens. Le pouvoir couvrant (au pinceau) n'est pas au RDV je trouve et la texture totalement différente. Bref déçu je suis!!!
+1 | |
|
| |
zurich Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 21:33 | |
| Moi, ça fait 25 ans que j'utilise la Humbrol, et je n'ai pas envie d'en changer... | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 10 Avr 2009, 21:34 | |
| je n'ai pas non plus envie d'en changer, mais il arrivera bien un moment ou mon stock sera fini... | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Lun 13 Avr 2009, 22:11 | |
| Moi de même...je l'utilise depuis.......toujours.... Si ca doit disparaitre....j'arrete les maquettes...LOL | |
|
| |
Jan-Pawel Bleusaille
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Région parisienne Humeur : ça va, ça va... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Mer 15 Avr 2009, 23:23 | |
| - Pascal a écrit:
- Vu à t&T ce week end des acryliques Humbroll avec les mêmes références que les enamels...
Pascal J'ai testé les acryliques Humbrol sur un P-47 Revell. C'est mon premier modèle presque complètement peint aux acryliques (Humbrol, Prince August & Revell - me semble que j'avais aussi mis de la Revell). Résultat concluant. Mais Humbrol et Revell ne sont pas évidents à trouver, tous les magasins n'en proposent pas. | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 01 Mai 2009, 13:03 | |
| sans faire de pub on trouve encore toute la gamme des humbrol (et meme les peintures metal) sur 2 ou 3 sites de vente | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? Ven 01 Mai 2009, 14:39 | |
| - shermanDD a écrit:
- sans faire de pub on trouve encore toute la gamme des humbrol (et meme les peintures metal) sur 2 ou 3 sites de vente
Dans les magasins de vente en ligne ......il en reste mais bon je ne peux pas les citer ici lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peintures Humbrol ??? | |
| |
|
| |
| peintures Humbrol ??? | |
|