| plaque anti dérapante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 15:07 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si les véhicules, camions , remorques ,français (e) en 1940 avait des surfaces plates lisses, ou déjà avec une structure anti-dérapante D'avance merci a+ | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 17:46 | |
| Comment ça ? Tu veux parler des marches pieds ou d'un autre endroit ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
christophe marie Bleusaille
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 17:54 | |
| Ouiiiii!...Et la dénomination de l'époque était "acier martelé" je crois. Au 1/35 pour la réaliser j'utilise des fonds d'assiettes piquenique en plastique qui reproduit assez fidèlement ce type de structure. En plus c'est pas cher! un exemple, ici un gros plan du plancher d'une AMD35 | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 18:41 | |
| merci christophe super l'intérieur de l'AMD - Pascal a écrit:
- Comment ça ? Tu veux parler des marches pieds ou d'un autre endroit ?
Pascal j'aurais du préciser, bien pour les marches pieds des camions, et pour les plaques de la remorque Coder , je narrive pas à voir sur les photos a+ | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 18:50 | |
| Le plancher du Renault FT est déjà en 1918 avec ce genre de structure. A noter que ce relief est en forme de ronds coniques et rien à voir avec les structures genre schleu ou US de la 2ème guerre. J'imagine donc que l'utilisation de ce type de plancher a du perdurer jusqu'en 1940 là où il y en avait besoin. Je me demande si cela ne peut pas répondre à ta question. Mais ce n'est que ma supposition... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 19:14 | |
| Voilà la réponse pour la coder : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 19:30 | |
| | |
|
| |
christophe marie Bleusaille
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Ven 06 Mar 2009, 21:05 | |
| - Manu-Military a écrit:
- Le plancher du Renault FT est déjà en 1918 avec ce genre de structure.
A noter que ce relief est en forme de ronds coniques et rien à voir avec les structures genre schleu ou US de la 2ème guerre. J'imagine donc que l'utilisation de ce type de plancher a du perdurer jusqu'en 1940 là où il y en avait besoin. Je me demande si cela ne peut pas répondre à ta question. Mais ce n'est que ma supposition... je peut te dire meme dans les années 50;...on retrouve ça sur le plancher des jeep delahay | |
|
| |
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Sam 07 Mar 2009, 14:28 | |
| - Manu-Military a écrit:
- Le plancher du Renault FT est déjà en 1918 avec ce genre de structure.
A noter que ce relief est en forme de ronds coniques et rien à voir avec les structures genre schleu ou US de la 2ème guerre. J'imagine donc que l'utilisation de ce type de plancher a du perdurer jusqu'en 1940 là où il y en avait besoin. Je me demande si cela ne peut pas répondre à ta question. Mais ce n'est que ma supposition... Merci bon à savoir aussi | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Sam 07 Mar 2009, 16:32 | |
| Les Coder de Monsieur DES au 35e présentent bien cette surface anti dérapante... En ce qui concerne les marche-pieds de camions, ils étaient souvent recouverts de lattes de bois espacées genre caillebotis.... Atchao Laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: plaque anti dérapante Lun 09 Mar 2009, 09:44 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Les Coder de Monsieur DES au 35e présentent bien cette surface anti dérapante...
En ce qui concerne les marche-pieds de camions, ils étaient souvent recouverts de lattes de bois espacées genre caillebotis....
Atchao
Laurent
merci laurent a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque anti dérapante | |
| |
|
| |
| plaque anti dérapante | |
|