La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 surface anti dérapante Panzer I

Aller en bas 
+3
globtrotter
Pimouss
Franck-92
7 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:24

Salut à tous les copains...

L'un d'entre vous a t'il une idée... une astuce... (ou une référence chez Part ou Eduard par exemple...), pour représenter à notre échelle la surface anti dérapante que l'on peut voir sur les planchers, et / ou sur les gardes boue des chars allemands... (Panzer I en l'occurence.....)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 20:43

Bonsoir Franck,

Essaye le papier Alu des paquets de cigarettes rend pas trop mal, et si t es fumeur, tu n'en manqueras pas. Surprised

Vince
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:04

Bonsoir surface anti dérapante Panzer I 756810

Même réponse que l'ami Pimouss, le papier alu de l'intérieur de paquets de cigarettes, ça fait très bien l'affaire surface anti dérapante Panzer I 178714
C'est bien rare si tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui fume les cigarettes de la bonne marque, comme ça c'est gratuit clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:11


_________________
Alain        

surface anti dérapante Panzer I Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 23:01

le papier a cigarette !!! enfin dans les paquets d insudtriel il y a une sorte d isolant et c est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 10:12

Merci pour les infos les gars...
Et pour le lien Alain... J'avais pourtant cherché... mais pas suffisamment..... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:36

bonjour a tous surface anti dérapante Panzer I 756810
je procède de la sorte:papier alu ou fond de barquette alimentaire.
la virole du scalpel,son aspect guilloché agira comme l'outil à moleter sur un tour.
faites rouler sur la bande d'alu,un morceau de cuir ou de caoutchouc comme tapis afin de ne pas mater
le guillochis et voila étonnant n'est ce pas tongue
surface anti dérapante Panzer I Dsc04311
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 15:29

Bien vu et bien pris Barney !!!
Je vais tenter !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:44

Moi j'utilise un vieux mandrin de X-acto, la partie où tu mets les doigt pour que ca glisse pas, et tu imprimes sur de l'aluminium par pression sur un support semi-mou en dessous, comme un vieux ballatum légèrement gommeux...

Sais pas si je suis clair...surface anti dérapante Panzer I 633109

Bon, faut le X-acto qui va bien, et pas trop gros au niveau motif, sinon tu fais très vite du 35 au lieu du 72.clown

Autre technique, du moins "biniou" dans ta boite à malice, j'ai aussi des marche-pieds de jouet au 72/76/87 (jouets trouvés sur des brocantes à deux francs six sous), même technique, papier d'alu, tu pressionnes, et t'a une jolie plaque antidérapante (bon, tu ne peux pas faire de grande surface avec ma tèchenique, mais cela illusionne pas mal... Very Happy clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surface anti dérapante Panzer I Empty
MessageSujet: Re: surface anti dérapante Panzer I   surface anti dérapante Panzer I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surface anti dérapante Panzer I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque anti dérapante
» SURFACE LIQUIDE
» Panzer IV Ausf H de la 4éme Panzer Division Hiver 43-44
» Réaliser des grilles anti RPG etc ...
» Alderney, mur anti-char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: