La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Socles et bases pour dio

Aller en bas 
+13
JC Pionnier
Red fox
Pioto
eric
EUSKA
romain
Pat95
William
Fredo72
Alain
djmodels1999
olivier
Xilef
17 participants
AuteurMessage
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:05

Il y a une question que je posais depuis longtemps : Comment vous faites pour les socles et bases : Ou les achetez-vous, à quelle prix, comment faire pour en trouver des pas chers ?
Pour ma part, j'en achete de temps en temps dans les bourses et expositions ( cher !!!!) mais là je suis à cour et pas de bourses en vue !
j'ai essayé d'en fabriquer à plusieurs reprises avec des cadres de photo mais... pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:01

Des petites roues en bois au BHV



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:03

J'achete en general des socles tout fait, ou presque, dans des magazins vendant des cadres...

Ou je recupere les bases des trophees gagnes aux concours! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:31

pour moi plaque de placo de 43.5 sur 25.5 recouvert au choix
de gazon
de papier blanc (dio neige)
ou papier de ver extra fin (dio desert )

... et reutilisable a l infini! Socles et bases pour dio 610934

mais pourquoi 43.5 sur 23.5 ???? Wink

_________________
Alain        

Socles et bases pour dio Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:40

Je pense que le plus simple est de prendre du médium de 15 ou 18mm et avec une défonceuse on réalise la moulure extérieure après avoir défini la surface définitive.
Bon courage à vous

Frederic @+
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:56

pour moin de 1 € dans tout les magasins de déco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:22

Pour moi, 4 baguettes quart de rond et un contreplaqué. Comme ça, c'est au format que je veux !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 07:53

quel que soit la taille ou la forme que tu veux, tu peux en faire sur mesure et pour pas cher par prosper. Socles et bases pour dio 281233

Il est inscrit sur le forum donc tu devrais pouvoir trouver son mail. Il a aussi un blog dont j'ai perdu l'adresse.

J'en ai tout un stock, y'a qu'a les peindre comme tu veux. Socles et bases pour dio 756810
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 08:32

djmodels1999 a écrit:
J'achete en general des socles tout fait, ou presque, dans des magazins vendant des cadres...

Ou je recupere les bases des trophees gagnes aux concours! ;-)


idem !!!!
@+ bruno...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:20

Dans les magasins d'art et décor ou les trocantes tu trouves des socles pour 1 ou 2 €, j'utilise aussi des cadres photos dans lesquels j'enléve l'interieur que je remplace par du carton plume.
Tu peux aller voir aussi des ébenistes, il y en a un prés de chez à Metz, je lui avait posé la question pour des socles. Chose possible pour 5€ le socle ovales et bord travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:19

chez le menuisier du coin,
toutes formes, toutes tailles, toutes sortes de bord travaillé, rond, ovale, carré, avec des formes étranges, toutes épaisseur aussi...........

pour ceux-ci j'en ai eu pour 4 euros le tout, fait sur demande en quelques minutes devant moi.

Socles et bases pour dio Plaque10

Socles et bases pour dio Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:34

en ce qui me concerne : panneaux agglomérés (magasins de bricolage) et/ou bases en MDF déjà moulés (en bourses pour 1€).
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:59

J’ai découvert il y a quelques temps un nouvel artisan qui fait des socles, il semble démarrer je crois mais il peut faire plein de choses et meme du sur mesure.
Je cherchais un remplaçant depuis que mon menuisier a fermé et j’ai trouvé donc je vous fait passé si vous ne connaissiez pas

http://soclakit86.jimdo.com/



(Je ne sais pas si le lien est mieux ici ou dans le coin « Pub » ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:29

merci, Socles et bases pour dio 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:58

Merci pour le lien !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:22

Il va falloir que je le contact pour lui prendre quelques socles.........
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:43

C'est vrai que ça ne fait pas cher la pièce.Le pauvre il ne fera pas fortune avec ça. Surtout avec du médium, à la toupie ça va encore ( mais tintin pour les petits socles ), à la défonceuse ça désaffute grave les fraises et à chaque fois j'ai brulé localement la moulure... avec odeur sympa et fumée assortie... Socles et bases pour dio 687232
Revenir en haut Aller en bas
Soclakit86
Bleusaille
Bleusaille
Soclakit86


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)
Date d'inscription : 29/03/2010

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 08:46

Salut tout le monde;

merci Pioto pour la pub Socles et bases pour dio 281233

caporal PLOUQUE a écrit:
C'est vrai que ça ne fait pas cher la pièce.Le pauvre il ne fera pas fortune avec ça. Surtout avec du médium, à la toupie ça va encore ( mais tintin pour les petits socles ), à la défonceuse ça désaffute grave les fraises et à chaque fois j'ai brulé localement la moulure... avec odeur sympa et fumée assortie... Socles et bases pour dio 687232


Pourquoi le pauvre?
Mon but n'est pas de faire fortune (pour tout refiler aux impots?) mais de proposer des socles qui soient enfin à leurs juste prix, je ne vois pas l'intérêt de les vendre à un prix plus élevé puisque je me fais déjà une marge raisonnable, ce qui me permet aussi de mieux me faire connaître et donc en vendre plus au final.

Etant en auto-entreprise, la vente des socles n'est pour moi qu'un complément et si un jour cela me rapporte plus et que je peux en dégager un salaire je changerai de statut.

Le médium use autant les outils de la toupie que les fraises de la défonceuse; je ne sais pas ce que tu utilise comme fraise et comme défonceuse, mais pour l'expo de Feytiat (87) j'ai regarnis mon stock (420 pièces) et n'en ai pas bruler un seul (ni les autres fois d'ailleurs) et pourtant j'utilise des fraises de gamme moyenne; cela dois venir de ta vitesse de rotation de l'outil qui n'est pas adaptée.

J'utilise du MDF de 15mm car il se taille facilement (pas de fil), il a également un bon rendu une fois vernis correctement et de plus et au meilleur prix.

Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve dans les meubles ( cuisines aménagées, agencement de magasins ) du quotidien .

@+mathieu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 22:01

Je te présente mes excuses, mais quand je disais le pauvre c'était pour relever l'honneteté de tes prix comparés aux prix des socles proposés par ailleurs dans le commerce.C'est pour moi tout à ton honneur.
Pour ce qui est du médium, les quelques expériences que j'ai eu m'ont deçu, j'ai fait des petits meubles laqués avec et c'est vrai que la peinture est plus facile avec un rendu trés net, par contre que des emmerdes (brulage et gros désaffutage ) surtout en rainurage ( fraise carbure droite 6mm sur PERLES OF9E ), j'ai fini le boulot sans problème à la toupie . Je n'ai pas retravaillé le medium depuis. Je tiens à préciser que je ne suis qu'un amateur en menuiserie
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:01

J'ai décidé de "standardiser" sur les boitiers de CD. (ou les boites Ferrero lorsqu'il faut de l'épaisseur). Mais ce n'est pas toujours simple car il faut "remplir" la surface. Et je n'ai pas toujours des idées pour (cf par exemple l'attaque de la "Général" où un des angles du dio est vide ....)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles et bases pour dio Empty
MessageSujet: Re: Socles et bases pour dio   Socles et bases pour dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles et bases pour dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles teintes pour vos socles...
» Bases pour trois modèles!
» Pour ceux qui aime les bases aériennes US
» Socles en bois
» Soclakit86 : des socles et des vitrines ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: