| Socles et bases pour dio | |
|
+13JC Pionnier Red fox Pioto eric EUSKA romain Pat95 William Fredo72 Alain djmodels1999 olivier Xilef 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 18:05 | |
| Il y a une question que je posais depuis longtemps : Comment vous faites pour les socles et bases : Ou les achetez-vous, à quelle prix, comment faire pour en trouver des pas chers ? Pour ma part, j'en achete de temps en temps dans les bourses et expositions ( cher !!!!) mais là je suis à cour et pas de bourses en vue ! j'ai essayé d'en fabriquer à plusieurs reprises avec des cadres de photo mais... pas convaincu. | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 21:01 | |
| Des petites roues en bois au BHV
Olivier | |
|
| |
djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 21:03 | |
| J'achete en general des socles tout fait, ou presque, dans des magazins vendant des cadres... Ou je recupere les bases des trophees gagnes aux concours! ;-) | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 21:31 | |
| pour moi plaque de placo de 43.5 sur 25.5 recouvert au choix de gazon de papier blanc (dio neige) ou papier de ver extra fin (dio desert ) ... et reutilisable a l infini! mais pourquoi 43.5 sur 23.5 ???? _________________ Alain | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 21:40 | |
| Je pense que le plus simple est de prendre du médium de 15 ou 18mm et avec une défonceuse on réalise la moulure extérieure après avoir défini la surface définitive. Bon courage à vous
Frederic @+ | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 21:56 | |
| pour moin de 1 € dans tout les magasins de déco | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 08 Mar 2009, 23:22 | |
| Pour moi, 4 baguettes quart de rond et un contreplaqué. Comme ça, c'est au format que je veux !
Patrick | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 09 Mar 2009, 07:53 | |
| quel que soit la taille ou la forme que tu veux, tu peux en faire sur mesure et pour pas cher par prosper. Il est inscrit sur le forum donc tu devrais pouvoir trouver son mail. Il a aussi un blog dont j'ai perdu l'adresse. J'en ai tout un stock, y'a qu'a les peindre comme tu veux. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 09 Mar 2009, 08:32 | |
| - djmodels1999 a écrit:
- J'achete en general des socles tout fait, ou presque, dans des magazins vendant des cadres...
Ou je recupere les bases des trophees gagnes aux concours! ;-) idem !!!! @+ bruno... | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 09 Mar 2009, 12:20 | |
| Dans les magasins d'art et décor ou les trocantes tu trouves des socles pour 1 ou 2 €, j'utilise aussi des cadres photos dans lesquels j'enléve l'interieur que je remplace par du carton plume. Tu peux aller voir aussi des ébenistes, il y en a un prés de chez à Metz, je lui avait posé la question pour des socles. Chose possible pour 5€ le socle ovales et bord travaillé. | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 09 Mar 2009, 14:19 | |
| chez le menuisier du coin, toutes formes, toutes tailles, toutes sortes de bord travaillé, rond, ovale, carré, avec des formes étranges, toutes épaisseur aussi........... pour ceux-ci j'en ai eu pour 4 euros le tout, fait sur demande en quelques minutes devant moi. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Dim 15 Mar 2009, 12:34 | |
| en ce qui me concerne : panneaux agglomérés (magasins de bricolage) et/ou bases en MDF déjà moulés (en bourses pour 1€). | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 08 Fév 2010, 10:59 | |
| J’ai découvert il y a quelques temps un nouvel artisan qui fait des socles, il semble démarrer je crois mais il peut faire plein de choses et meme du sur mesure. Je cherchais un remplaçant depuis que mon menuisier a fermé et j’ai trouvé donc je vous fait passé si vous ne connaissiez pas
http://soclakit86.jimdo.com/
(Je ne sais pas si le lien est mieux ici ou dans le coin « Pub » ? ) | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 08 Fév 2010, 13:29 | |
| merci, | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 08 Fév 2010, 19:58 | |
| Merci pour le lien !!
Patrick | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 08 Fév 2010, 20:22 | |
| Il va falloir que je le contact pour lui prendre quelques socles......... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Mar 09 Fév 2010, 20:43 | |
| C'est vrai que ça ne fait pas cher la pièce.Le pauvre il ne fera pas fortune avec ça. Surtout avec du médium, à la toupie ça va encore ( mais tintin pour les petits socles ), à la défonceuse ça désaffute grave les fraises et à chaque fois j'ai brulé localement la moulure... avec odeur sympa et fumée assortie... | |
|
| |
Soclakit86 Bleusaille
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Châtellerault(86) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 29 Mar 2010, 08:46 | |
| Salut tout le monde; merci Pioto pour la pub - caporal PLOUQUE a écrit:
- C'est vrai que ça ne fait pas cher la pièce.Le pauvre il ne fera pas fortune avec ça. Surtout avec du médium, à la toupie ça va encore ( mais tintin pour les petits socles ), à la défonceuse ça désaffute grave les fraises et à chaque fois j'ai brulé localement la moulure... avec odeur sympa et fumée assortie...
Pourquoi le pauvre? Mon but n'est pas de faire fortune (pour tout refiler aux impots?) mais de proposer des socles qui soient enfin à leurs juste prix, je ne vois pas l'intérêt de les vendre à un prix plus élevé puisque je me fais déjà une marge raisonnable, ce qui me permet aussi de mieux me faire connaître et donc en vendre plus au final. Etant en auto-entreprise, la vente des socles n'est pour moi qu'un complément et si un jour cela me rapporte plus et que je peux en dégager un salaire je changerai de statut. Le médium use autant les outils de la toupie que les fraises de la défonceuse; je ne sais pas ce que tu utilise comme fraise et comme défonceuse, mais pour l'expo de Feytiat (87) j'ai regarnis mon stock (420 pièces) et n'en ai pas bruler un seul (ni les autres fois d'ailleurs) et pourtant j'utilise des fraises de gamme moyenne; cela dois venir de ta vitesse de rotation de l'outil qui n'est pas adaptée. J'utilise du MDF de 15mm car il se taille facilement (pas de fil), il a également un bon rendu une fois vernis correctement et de plus et au meilleur prix. Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve dans les meubles ( cuisines aménagées, agencement de magasins ) du quotidien . @+mathieu | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 29 Mar 2010, 22:01 | |
| Je te présente mes excuses, mais quand je disais le pauvre c'était pour relever l'honneteté de tes prix comparés aux prix des socles proposés par ailleurs dans le commerce.C'est pour moi tout à ton honneur. Pour ce qui est du médium, les quelques expériences que j'ai eu m'ont deçu, j'ai fait des petits meubles laqués avec et c'est vrai que la peinture est plus facile avec un rendu trés net, par contre que des emmerdes (brulage et gros désaffutage ) surtout en rainurage ( fraise carbure droite 6mm sur PERLES OF9E ), j'ai fini le boulot sans problème à la toupie . Je n'ai pas retravaillé le medium depuis. Je tiens à préciser que je ne suis qu'un amateur en menuiserie | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio Lun 19 Avr 2010, 14:01 | |
| J'ai décidé de "standardiser" sur les boitiers de CD. (ou les boites Ferrero lorsqu'il faut de l'épaisseur). Mais ce n'est pas toujours simple car il faut "remplir" la surface. Et je n'ai pas toujours des idées pour (cf par exemple l'attaque de la "Général" où un des angles du dio est vide ....)
JCC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Socles et bases pour dio | |
| |
|
| |
| Socles et bases pour dio | |
|