La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SteelMasters N° 92

Aller en bas 
+12
eric
romain
jojo
Pascal
JC Pionnier
Laurent Deneu
Alain
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent
duanra
Manu-Military
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 11:53

Le sommaire du SteelMasters N° 92 est en ligne http://steelmasters.histoireetcollections.com/fr/publication-2260-alerte.html

A noter le retour des poupées dans SM alors qu'il y a eu un magazine de crée pour ce genre de dérapage. SteelMasters N° 92 657488 SteelMasters N° 92 435228

SteelMasters N° 92 Numero10
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Invité
Invité




SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 12:21

Manu-Military a écrit:
A noter le retour des poupées dans SM alors qu'il y a eu un magazine de crée pour ce genre de dérapage. SteelMasters N° 92 657488 SteelMasters N° 92 435228

oui, mais le rédac chef est un fanasix...

par contre, deux articles sur le 1/72... Minitracks peut trembler SteelMasters N° 92 610934
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 12:37

De beaux trucs apparemment. Un B1bis, un D2, cyclops, le Hetzer d'alex clark.
Pour le 1/6, no comment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:33

Tiens il existe encore................ Very Happy

Ca fait tellement longtemps que je ne l'achète plus.

Pour celui là je vais faire une exception....................je vais l'ouvrir et le lire pour voir l'article sur le B.SteelMasters N° 92 610934
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 16:38

y'a quand même du Alex Clark !!!! C'est à noter et à s'en delecter.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 16:57

salut


ah ouais , quand même alex clark !!!!!!!!!!!!

fait du bon boulot ce petit gars !!!!

tiens ,on aura le dernier steel avant Minitracks ?????????

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 18:26

recu ce matin
vite feuillete il a l air pas mal
2 articles au 1/72 ,2 chars francais..
une angoisse egalement :les poupees le retour...

pas mal de faute de frappe (?) :m16 presente comme staghound ,nouveautes au 1/72 annonce au 1/35..

mais dans l ensemble bon numero

_________________
Alain        

SteelMasters N° 92 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 20:05

Le celui qu'a fait le M16 au 16ème est le même qu'avait fait ya une dizaine d'années les trucs machins Verlinden à cette échelle quand ça a presque failli être à la mode.
Jeum souviens aussi qu'il avait fait la super grosse mahousse méga merde de Sherman A3E8 de Sol. SteelMasters N° 92 10534
Cette maquette pour l'avoir vu très en détail était la pire des méga bouzes que j'ai jamais vu! (re-beuark!)
Lui...il avait trouvé ça super top, n'y avait vu que du feu et avait gobé le truc comme si ça avait été du Tamiya alors qu'il n'y avait pas une seule bonne pièce à récupérer !
J'me d'mande bien ce qu'il va nous avoir pondu avec le M16 de Trumpeter et ce que peux bien valoir un tel article ?
J'ai peur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 10:30

Laurent a écrit:
Tiens il existe encore................ Very Happy

Ca fait tellement longtemps que je ne l'achète plus.

Pour celui là je vais faire une exception....................je vais l'ouvrir et le lire pour voir l'article sur le B.SteelMasters N° 92 610934

Vraiment rien de neuf....

Le Nancy II est bien réalisé apparemment, mais avec after market superflu et onéreux...

Le D2 est bien foutu aussi, la bonne doc a été consultée, mais je ne pensais pas que le Colonel de Gaulle était si peu soigneux....

Pour un engin en manoeuvres, les dégats aux garde boues etc, et l'état d'usure de la peinture autour de la trappe de tourelle montrent une négligence que je ne connaissais pas à cet officier...


Atchao

Laurent

SteelMasters N° 92 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:30

C'est donc le Nancy II qui a été choisi. Bien je vais le "réviser" avant de voir sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 17:13

reçu hier SteelMasters N° 92 783891

encore une fois, Very Happy je vous trouve très durs , avec cette revue SteelMasters N° 92 98506

quant il n'y à pas de france 40 :112:

quant il n'y à pas de 72eme :112:

moi je le trouve très bien ce n° 92, du français , du 72eme, de l'inconnu pour moi le Raketenwerfer,
et de la figurines au (seulement deux pages) version poupées !!!!

Et d'une, soit que vous êtes trops vieux lol!, ou que vous en avez trops vus SteelMasters N° 92 982610


laissez les nouveaux, ou comme moi, être content de chaque publication santa


de deux, c'est comme cela que l'on supprime une revue,(cela me fait penser au mondial de la maquette SteelMasters N° 92 104449 )

Je n'ai rien à voir avec H& C, mais cela commence à être un peu gonflant, de critiquer, tous les magazines, et expos, à la fin , il n'y auras plus rien, SteelMasters N° 92 399678 .

un avis d'accord, mais une critique direct SteelMasters N° 92 537759

c'était un avis personnel, SteelMasters N° 92 961164


a+
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:01

j'ai oublié , Wink

j'aimerias une critique aussi ouverte sur minitracks What a Face


clown tongue a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:14

PIOU a écrit:
et de la figurines au (seulement deux pages) version poupées !!!!
a+

perso c est la seule critique que j ai fait a ce numero

2 pages c etait le debut il y a quelques annees puis on est rapidement passe a plusieurs
avant qu il ne consacre un magazine a ce sujet .

_________________
Alain        

SteelMasters N° 92 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:28

Ben pourquoi les lecteurs n'auraient ils pas le droit de dire ce qu'ils pensent ? Tu y vas un peu fort tout de même...

S'ils aiment ils le disent, s'ils n'aiment pas ils le disent aussi, je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans.

De plus je crois que c'est justement en l'absence d'avis qu'une revue finit par s'étouffer elle même.

Et surtout ne surestime pas le poids des forums, si le mondial s'est arrété tu crois sincèrement que c'est à cause des critiques ? Ne serais ce pas plutôt l'inverse : parcequ'il était criticable et qu'il n'a rien fait pour s'améliorer qu'il a coulé ?

Bref, ici tout le monde s'exprime et je ne te reconnais pas le droit de juger les autres gonflants parcequ'ils ne sont pas de ton avis.

Je tiens à la liberté de ton de ce forum, nous ne sommes pas dans le monde merveilleux de Mickey où les post polémiques ou négatifs sont fermés et où seuls ceux qui s'extasient et font de la "positive attitude" ont droit de cité.

Je n'ai pas encore reçu ce numéro, mais j'ai toujours apprécié steel (surtout quand j'y écrivais Wink ) mais certains numéros sont moins bons que d'autres, voilà tout et si l'attente de certain est déçue ils ont le droit de le dire. Et à tout prendre il vaut surement mieux qu'on parle de steel plutôt qu'il ne paraisse dans l'indifférence générale comme d'autres revues...

Quand à Minitracks tout le monde sait ici que je suis à l'écoute des avis pour m'améliorer sans cesse et je te remercie de me mettre sur le même pied que steel, preuve que la passion et les heures de boulot m'ont amené à une certaine qualité éditoriale...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:15

Alain a écrit:
PIOU a écrit:
et de la figurines au (seulement deux pages) version poupées !!!!
a+

perso c est la seule critique que j ai fait a ce numero

2 pages c etait le debut il y a quelques annees puis on est rapidement passe a plusieurs
avant qu il ne consacre un magazine a ce sujet .

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:16

Pascal a écrit:
mais certains numéros sont moins bons que d'autres, voilà tout et si l'attente de certain est déçue ils ont le droit de le dire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:21

En ce qui me concerne, je trouve aussi ce numéro assez intéressant.
C'est pour cela que contrairement à d'habitude je v le prendre car il ya des articles qui m'interessent : le français (oeuf corse!) et bien entendu le M16 au 16ème (même si je nourri les pires craintes sur la qualité de l'article au vu de l'auteur (cf voir mon post motivé, réfléchi et faisant suite à du vécu plus haut)).
Encore une fois le seul truc qui m'agace c'est cet article sur les poupées dans un magazine de maquettisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:31

bon je vais essayer de répondre ,

J'y vais un peu fort , parce 'il y vont fort aussi , que des critiques SteelMasters N° 92 598787

Cela fait un grand moment, que à chaque sortie de mensuel , ou semestriel, je ne vois que des critiques Wink que cela soit steel ou un autre, pour la critique d'accord, mais que cela soit un peut ouvert quand même, il y a des bon sujet quand même SteelMasters N° 92 783891

je ne vois que des personnes qui ne sont pas contentes que leurs sujets favoris ne sont traiter dans la revue qu'ils reçoivent, ou qui ne sont pas vue à leurs manières ,


Chaque sujet est traiter d'une manière à intérresser, un certains nombres de personnes ,

Personnellement dans ce numéros ne m'intérressent que le B1BIS et le D2 (et je trouve que c'est beaucoup déjà).


Pour le mondial de la maquette , je pense que à travers les forums depuis le temps qu'il était dénigré, cela n'a pas arrangé l'affaire, cela faisait dix ans que j'avais le plaisir d'emmener mon fils à cette superbe expo SteelMasters N° 92 281233


quand à minitracks , j'attend de pied ferme mon premier n° SteelMasters N° 92 610934 SteelMasters N° 92 91322


cela reste mon avis personnel , je ne suis pas la pour SteelMasters N° 92 657488 mais seulement pour être SteelMasters N° 92 854969
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:01

Alors nous sommes d'accord !

Tu sais bien que les Gaulois que nous sommes ne l'ouvre que pour dire quand ça ne va pas, nous ne parlons jamais des trains qui arrivent à l'heure...

Et pour Minitracks vu ce que je sors sur les camos france 40, je suis tranquille !

Pascal SteelMasters N° 92 756810

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:06

pas encore reçu, mais bon...

1 kit d'alex clark, du français... en téhorie au moins 3 sujet qui devrait m'interresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:10

Pascal a écrit:
Alors nous sommes d'accord !

Tu sais bien que les Gaulois que nous sommes ne l'ouvre que pour dire quand ça ne va pas, nous ne parlons jamais des trains qui arrivent à l'heure...

Et pour Minitracks vu ce que je sors sur les camos france 40, je suis tranquille !

Pascal SteelMasters N° 92 756810


SteelMasters N° 92 281233 tous va bien !!!! SteelMasters N° 92 60588

et à voir pour minitracks (surtout pour les couleurs SteelMasters N° 92 610934 )

SteelMasters N° 92 281233 a+
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:29

la critique de ce steel : intéressant pour moi (plus que d'habitude car des sujets que je ne connaissait pas et deux articles au 72).

Par contre j'aurais aimé qu'alex clark détaille plus la technique de "la laque" car c'est beucoup plus compliqué que ça en a l'air.

Quand a l'article sur le T34, il est bien réalisé, mais l'auteur qui se plaint que la maquette est trop compliquée !?! Shocked Je crois qu'il doit pas souvent monter du ace ou autre short run !

Pour minitracks la seule critique c'est que deux mag par an (ou moins ?) c'est trop peu ! J'espère que pascal arrivera a revenir aux 4 plublications par an comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 21:42

Je vais redire mon point de vue...

Une revue maquettiste doit m'apprendre quelque chose. Je ne veux pas jouer les flatteurs, mais avec minitracks et ses dérivés, c'est scoop sur scoop ( en particulier France 40).

Même si je ne pratique pas (ou très peu) le 72e, je suis abonné par ce que j'apprends des trucs à chaque fois.

Avec Steel, qu'est ce qu'on apprend sur le B1 ou sur le D2 ?

Rien, à part l'existence d'éléments "after market" et comment faire une patine (5 fois par numéro au moins..) et encore, pas toujours opportune.

Les articles historiques me plaisent (4e Corps de la Garde, ou ceux de Paul Gaujac) mais sont des Ovnis dans cette revue...

Pas un plan montrant l'emplacement exact des rivets à rajouter sur le B1(par exemple), pas un élément historique peu connu... rien qu'une belle (très belle) maquette.

C'est joli, mais vain... Aucune envie de répertorier les pages pour m'y référer quand je me lancerai dans un B1 ou un D2.

Voilà, et ça n'enlève rien au talent des monteurs, mais je m'ennuie en parcourant ces pages...


Atchao

Laurent

SteelMasters N° 92 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 08:01

Laurent Deneu a écrit:
Je vais redire mon point de vue...

Une revue maquettiste doit m'apprendre quelque chose. Je ne veux pas jouer les flatteurs, mais avec minitracks et ses dérivés, c'est scoop sur scoop ( en particulier France 40).

Même si je ne pratique pas (ou très peu) le 72e, je suis abonné par ce que j'apprends des trucs à chaque fois.

Avec Steel, qu'est ce qu'on apprend sur le B1 ou sur le D2 ?

Rien, à part l'existence d'éléments "after market" et comment faire une patine (5 fois par numéro au moins..) et encore, pas toujours opportune.

Les articles historiques me plaisent (4e Corps de la Garde, ou ceux de Paul Gaujac) mais sont des Ovnis dans cette revue...

Pas un plan montrant l'emplacement exact des rivets à rajouter sur le B1(par exemple), pas un élément historique peu connu... rien qu'une belle (très belle) maquette.

C'est joli, mais vain... Aucune envie de répertorier les pages pour m'y référer quand je me lancerai dans un B1 ou un D2.

Voilà, et ça n'enlève rien au talent des monteurs, mais je m'ennuie en parcourant ces pages...


Atchao

Laurent

SteelMasters N° 92 243454

Tu as parfaitement resumé ce que je pense de steel et de tous les magazines de maquettes en général : ils m'ennuient parce que JE les trouve creux.

C'est pourquoi je n'achète steel que 2 ou 3 fois par an grand maxi et aucun autre SAUF Military Modelling quand il y a des articles de maître Zaloga ; qui sont eux de véritables bibles et conjuguent la technique maquetttiste à l'historique et la technique du véhicule avec souvent un photoscope.

La seule exception à cette règle c'est Minitracks pour les mêmes raisons que tu évoques et j'en ai déjà parlé dans une discussion que j'avais lancé suite à mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Invité
Invité




SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 09:03

petite pierre à l'édifice

je crois que ce qu'il manque à certaines revues comme SM c'est qu'elles semblent ne s'adresser qu'à des maquettistes super doués et au portefeuille bien garni quand on voit souvent la débauche de produits "after market"...

peu de choses pour les débutants (sauf la énième explication sur "comment faire un jus" ou "comment mettre de la poudre MIG partout"...)

j'aimais dans la défunte revue MPM les scratchs intégraux avec plans au 1/72 (ou au 1/35 , suffit de savoir diviser ! SteelMasters N° 92 610934) qui m'ont amené (il y a trente ans !) à oser faire mes premieres réalisations.

Certes, l'époque était différentes, peu de kits, rien en after market...

Mais je pense qu'on amenera pas les plus jeunes à oser si on ne leur montre que des maquettes hyper chiadées (plutôt décourageantes) obtenues à des prix inaccessibles à leur porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SteelMasters N° 92 Empty
MessageSujet: Re: SteelMasters N° 92   SteelMasters N° 92 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SteelMasters N° 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: