La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?

5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Empty
MessageSujet: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:27

Bonjour à tous et bon week-end

J'avais commandé chez Hobby Easy le BI Bis e chez Trumpeter et pour faire bon poids, j'avais ajoué le Sdkfz 251 avec le pak 40 en remorque de chez Dragon et le Pershing de chez trumpeter.
Erreur à l'envoie, Daniel avait oublié de mettre le B1Bis.
Très sympas, il répond à mon mail qu'il m'envoie le B1Bis dès qu'il est approvisionné? ET CE GRATUITEMENT. Sans aucunement s'inquiéter de quoi que ce soit.Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? 527286 Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? 527286
J'en profite pour lui demander sil est possible d'ajouter quelque chose à la livraison.
Ok, (moyennant finance) et voilà, je me retrouve maintenant avec 2 Pershing. (je voulais un Pershing avec chenille à maillon séparés)
Le 1er, le T26E4 avec les chenilles en vynil,
Le 2nd, le M26A1 avec les chenilles en plastique et maillons séparés.

And here the question which is killing me !!!!

Bon, les pershing, franchement, on s'y pert : Quel est le modèle qui est arrivé à Remagen par exemple ? Quel est celui qui a fait la fin de la campagne d'Allemagne en 45 ?
Apparement, la différence entre les 2 boites se trouve au niveau de la tourelle, avec un coffre supplémentaire sur le T26E4, et le canon qui n'est pas le même sur les 2 modèles, celui du M26E4 étant beaucoup plus long que celui du T26E4.

J'en appelle à toutes les bonnes volontés. Moi je suis perdu dans tout ça.
Quelqu'un peut-il me préciser donc le modèle ayant réellement combattu en Allemagne en 45 (et pas en Corée), les différences entre le prototype et le modèle initial de série et touti quanti...

Ah oui, j'oubliais, parceque, bien entendu, ce qui m'interresse, c'est de faire les Pershing en action sur le front Ouest.

Autre question, y a t'il eu des Super-Pershing avant le 8 mai 45 ?

Merci à tous les experts de me lire...
Et de me faire parager leur savoir !!!!

Bosco 76
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:37

celui de Remagen est le T26E3.
Je ne sais pas si les premiers M26 ont pu arriver en Europe avant le moi de mai 1945.
Quant au super pershing, il me semble que c'est un bricolage de campagne qui est entrée en action dans les dernieres semaine de la guerre, sur l'Elbe.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:07

Merci JFF,

cette réponse me ...désespère !!!! (J'en pleure)

Euhhhhhhhhh.......
C'est quoi la différence entre un M26E4 et un M26E3....

Bon, je sais, je suis élu le boulet du jour, j'attends que vous me frappiez (pas trop fort et pas sur la tête) et je sors....
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:14

je suis pas spécialement un connaisseur dans le domaine!
le E4 est celui équipé du long tube de 90 il me semble...
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:48

Voilà un p'tit début de réponse
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.2iemeguerre.com/blindes/images/pershing.jpg&imgrefurl=http://www.2iemeguerre.com/blindes/m26pershing.htm&usg=__DLBmlQ7CA1h1PXD6drISPVmAzQo=&h=329&w=600&sz=28&hl=fr&start=6&tbnid=FLJQEHEUp-OTVM:&tbnh=74&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3D%2522M%2B26%2Bpershing%2522%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.anicursor.com/3ad/pershing.prowl.2.jpeg&imgrefurl=http://www.anicursor.com/colpicwar.html&usg=__G0emWDTf4kHR3vm-aHFsgEQx4H8=&h=408&w=650&sz=64&hl=fr&start=49&tbnid=FyjRhIBIdgMx5M:&tbnh=86&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3D%2522M%2B26%2Bpershing%2522%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D40
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:40

Merci de vos réponses,
je commence à y voir un peu plus clair...
De mon côté, je ne suis pas resté inactif et j'ai trouvé ce site. Sûrement déjà connu, pas trop facile d'accés car un peu rébarbatif (il faut ouvrir plusieurs pages où il n'y a que 3 lignes d'écrites pour arriver quelques part, mais, en fin de compte, j'ai trouvé ceci:....

D'abord l'adresse du site :

http://ww2armor.jexiste.fr/

et celle de l'onglet nous interressant :

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/USA/

avec en fin de 3ème ou 4ème page ceci :...

Avec j'espère l'autorisation de l'auteur :

• Le T26E3 était armé du canon 90 mm et de deux trappes de secours sur la caisse.

• M26 [Variant 1]: modèle équipé d'un affût T121 commandé à distance et de deux mitrailleuses Browning de 12.7 millimètres.
  • M26 [Variant 2]: modèle équipé d'une armature de lanceur de fusée T99 de chaque côté de la tourelle.
  • M26A1: modèle équipé du canon de 90 millimètres M3A1 sur affût M67A1 avec un ressort de d'équilibre plus léger. Le frein de bouche avait un trou d'évacuation installé juste derrière le déflecteur.
  • M26E1: modèle avec canon de 90 mm T54.
  • M26E2: prototype du M46.
  • M45: modèle armé de l'obusier de 105 mm.
  • T12: véhicule blindé de récupération.
  • T15E3: T26E1 équipé d'un ventre et d'une suspension renforcés. Sûrement pour une meilleure résistance aux mines.
  • T25: caisse de T23 équipée d'une tourelle massive avec le canon de 90 mm.
  • T25E1: T23E3 avec tourelle T14.
  • T25E1 [Variant 1]: modèle équipé de grandes oreilles cylindrique de télémètre.
  • T25E1 [Variant 2]: modèle armé avec l'obusier de 105 millimètres et frein de bouche.
  • T26: modèle équipé d'une transmission essence-électrique.
  • T26E1: T26 avec des convertisseurs de couple.
  • T26E2: modèle pilote du M45.
  • T26E3: prototype de développement.
  • T26E3 [Variant 1]: prototype équipé d'un affût expérimental pour mitrailleuses Browning de 12.7 mm.
  • T26E4 aka Super Pershing: T26E1-1 équipé d'un canon "Long Tom" de 90 mm.
  • T26E5: T26E3 équipé du pistolet de 90 mm, de convertisseurs de couple et d'un embrayage planétaire de réduction à trois vitesses.
  • T84: canon automoteur produit à seulement un exmplaire sur la base du char moyen T26E1. L'arme devait être un obusier de 155 mm ou de 203 mm.
  • T92: canon automoteur produit à 5 exemplaires par Chrysler en 1945 sur la base du châssis de la série T26. L'arme est un obusier de 240 mm M1. Cette arme avait une portée maximum de 22.5 kilomètres. Le chargement était fait manuellement ce qui expliquait le taux de tir de 1 projectile par 3 minutes.
  • T93: Self-propelled gun produced with only one specimen by Chrysler in 1945 on the basis of Medium Tank T26E3. The weapon is an howitzer of 203 mm.
    canon automoteur produit à seulement un exemplaire par Chrysler en 1945 sur la base du char moyen T26E3. L'arme était un obusier de
    203 mm.

Bon, on sait toujours pas où et quand les modèles ont servi au front, mais avouez que c'est déjà un bon début, non ?

J'ai surligné en rouge les deux modèles en ma possession. Bien heureux de savoir que le canon long est celui du "Long Tom". Il devrait aller dans la boite à rabiot en attendant...

Allez, j'y retourne...

Ya pas à dire, le Net, c'est formidable..

Bosco 76
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 18:03

je crois qu'il y avait eu un ou deux articles dans Trucks and Tanks ,sur les différents pershing !!!

en plus de ces 2 modèles Trumpeter en produit aussi un troisième !!! je ne sais plus quel type ???
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 18:15

Bon, la meilleure doc qui soit sur le sujet reste et (pour moi) restera :
- M26 Pershing in action, Jim Mesko, Squadron Signal Publications
- The M26 Pershing and variants, Troy D. Thiel, Schiffer Publications
- Pershing, A History of the Medium tank T20 series, R.P. Hunnicut, Presidio Press
- TM 9-735, French edition, Ministère de la Défense Nationale
- Remagen 1945 - Endgame against Third Reich, Steven J. Zaloga, Osprey Publishing
http://manu-military.e-monsite.com
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 19:47

Merci à tous et pour tout

Bosco 76
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:10

pour le super pershing , ça y est modell trans a fait une conversion !!

bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?   Un Pershing peut-il  cacher un autre Pershing ? Icon_minitime

Un Pershing peut-il cacher un autre Pershing ?
Page 1 sur 1