| Le SP95 E10 dans les chars... | |
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Auteur | Message |
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panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Le SP95 E10 dans les chars... Sam 04 Avr 2009, 13:30 | |
| les vehicules militaires anciens vont-ils tourner à l'E10 sans dommages? paraît que c'est corrosif pour les mecaniques anciennes...le SP 98 finira par disparaître un jour... | |
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blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Sam 04 Avr 2009, 16:23 | |
| Il me semble que les véhicules anciens pouvent fonctionner avec un additif au sans plomb 95 puisque celui-ci n'est pas compatible. Il a remplacé l'essence "ordinaire" mais le E10 n'est pas prêt de mettre au rebut le 95 SP | |
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JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Dim 05 Avr 2009, 18:05 | |
| le SP98 contient déjà 6% de bioéthanol. les voitures construites en 1998 intégraient déjà cette capacité à encaisser les agressions de l'alcool. Par contre pour les moteurs anciens, méfiance pour les durites; hormis pour les moteurs allemands qui étaient déjà conçus pour avaler toute sorte de cochonnerie... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Dim 05 Avr 2009, 18:23 | |
| le sp 98 est très agressif pour tout ce qui est durits, membranes etc... le 95 (avec un additif dit "anti résilience" qui empêche les dépots sur les soupapes et les sièges et évite les micro fusions avec arrachage de matière) marche très bien avec les vieux moteurs... certains disent que l'additif peut très bien être évité... pas mal d'avis divergents sur le sujet |
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blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Dim 05 Avr 2009, 19:12 | |
| Effectivement le SP 98, même avec un additif bousille les vieux moteurs J'en mettrais même pas dans mon vieux Transalp de 91 qui roule tous les jours été comme hiver (il date du siécle dernier) et avoisine les 90 000 KM; Merci à monsieur Honda | |
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caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Jeu 09 Avr 2009, 08:10 | |
| Quelqu'un pourrait t'il me dire si les moteurs honda 2004 peuvent tourner l'E10 ou au SP98 ? | |
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jeje78 Bleusaille
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : ile de france Humeur : cool!!! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Sam 25 Avr 2009, 22:06 | |
| bonsoir,pour les "vieux"moteur,le 95 va tres bien,le taux d'octane etant plus bas et les moteurs de l'epoque avaient un taux de compression tres bas.E10 n'est pas compatible avec nos vieux moulins!! meme ma simca 1300 ne pourra pas l'avaler!! pourtant les simca marchent a tout!!le 98 est fais pour les moteurs sportifs taux de compression superieur a 9,5,ma 16ts de 1969 marchait mieux qu'au plombe!!par contre,changement des durites obligatoire!! | |
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Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Sam 25 Avr 2009, 22:42 | |
| En tous cas je peux certifier qu'un 750 kawa de 1986 n'apprécie pas du tout du 98SP. Un de mes cylindre à décarer forfait après une petite pointe de vitesse. Ca m'a couté un réalésage, un piston, une segmentation complète et deux soupapes. | |
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panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Sam 01 Aoû 2009, 15:04 | |
| euh, pour le taux de compression j'ai toujours entendu dire que c'etait au dessus de 8 que le 98 etait necessaire, d'ailleurs mes deuches (derniers modèles) tournent au 98 et elles ont des rapports volumetriques de 8,5 et 9:1, et si je mets du 95 j'ai une perte de rendement et du cliquetis dû à une combustion moins uniforme...et avec du 98 sans aucun additif j'ai jamais eu de pb.
par contre un gars a essayé le E10 dans une deuche et il n'a pas fallu plus de quelques milliers de km pour bousiller le moteur... paraît qu'il y a une corrosion des alliages...
je me demandais ce que les collectionneurs mettent pour faire tourner les moteurs Maybach des blindés allemands...
et vu la durée de vie de moteur d'un Tigre qui est de 6 fois son autonomie ils doivent s'amuser, enfin les rares musées qui en ont... | |
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JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Sam 01 Aoû 2009, 18:46 | |
| les chars allemands tournaient parfaitement avec de l'essence à bas niveau d'octane, ou avec cette cochonnerie d'essence synthétique, je ne m"inquiète pas pour ces vieux moulins. | |
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panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars... Dim 02 Aoû 2009, 16:50 | |
| pour le peu qu'il en reste | |
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| Le SP95 E10 dans les chars... | |
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