La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le SP95 E10 dans les chars...

Aller en bas 
+2
blindaille
panzerfaust
6 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:30

les vehicules militaires anciens vont-ils tourner à l'E10 sans dommages? paraît que c'est corrosif pour les mecaniques anciennes...le SP 98 finira par disparaître un jour...
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2007
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 16:23

Il me semble que les véhicules anciens pouvent fonctionner avec un additif au sans plomb 95 puisque celui-ci n'est pas compatible. Il a remplacé l'essence "ordinaire" mais le E10 n'est pas prêt de mettre au rebut le 95 SP

Le SP95 E10 dans les chars... 928943
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 45
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:05

le SP98 contient déjà 6% de bioéthanol.
les voitures construites en 1998 intégraient déjà cette capacité à encaisser les agressions de l'alcool.
Par contre pour les moteurs anciens, méfiance pour les durites; hormis pour les moteurs allemands qui étaient déjà conçus pour avaler toute sorte de cochonnerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:23

le sp 98 est très agressif pour tout ce qui est durits, membranes etc...

le 95 (avec un additif dit "anti résilience" qui empêche les dépots sur les soupapes et les sièges et évite les micro fusions avec arrachage de matière) marche très bien avec les vieux moteurs... certains disent que l'additif peut très bien être évité... pas mal d'avis divergents sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2007
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:12

Effectivement le SP 98, même avec un additif bousille les vieux moteurs J'en mettrais même pas dans mon vieux Transalp de 91 qui roule tous les jours été comme hiver (il date du siécle dernier) et avoisine les 90 000 KM; Merci à monsieur Honda Le SP95 E10 dans les chars... 308707
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1223
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 08:10

Quelqu'un pourrait t'il me dire si les moteurs honda 2004 peuvent tourner l'E10 ou au SP98 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje78
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : ile de france
Humeur : cool!!!
Date d'inscription : 23/03/2009

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 22:06

bonsoir,pour les "vieux"moteur,le 95 va tres bien,le taux d'octane etant plus bas et les moteurs de l'epoque avaient un taux de compression tres bas.E10 n'est pas compatible avec nos vieux moulins!! meme ma simca 1300 ne pourra pas l'avaler!! pourtant les simca marchent a tout!!le 98 est fais pour les moteurs sportifs taux de compression superieur a 9,5,ma 16ts de 1969 marchait mieux qu'au plombe!!par contre,changement des durites obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 22:42

En tous cas je peux certifier qu'un 750 kawa de 1986 n'apprécie pas du tout du 98SP. Un de mes cylindre à décarer forfait après une petite pointe de vitesse. Ca m'a couté un réalésage, un piston, une segmentation complète et deux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 15:04

euh, pour le taux de compression j'ai toujours entendu dire que c'etait au dessus de 8 que le 98 etait necessaire, d'ailleurs mes deuches (derniers modèles) tournent au 98 et elles ont des rapports volumetriques de 8,5 et 9:1, et si je mets du 95 j'ai une perte de rendement et du cliquetis dû à une combustion moins uniforme...et avec du 98 sans aucun additif j'ai jamais eu de pb.

par contre un gars a essayé le E10 dans une deuche et il n'a pas fallu plus de quelques milliers de km pour bousiller le moteur...
paraît qu'il y a une corrosion des alliages...

je me demandais ce que les collectionneurs mettent pour faire tourner les moteurs Maybach des blindés allemands...

et vu la durée de vie de moteur d'un Tigre qui est de 6 fois son autonomie ils doivent s'amuser, enfin les rares musées qui en ont...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 45
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 18:46

les chars allemands tournaient parfaitement avec de l'essence à bas niveau d'octane, ou avec cette cochonnerie d'essence synthétique, je ne m"inquiète pas pour ces vieux moulins.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:50

pour le peu qu'il en reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SP95 E10 dans les chars... Empty
MessageSujet: Re: Le SP95 E10 dans les chars...   Le SP95 E10 dans les chars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SP95 E10 dans les chars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chars soviétiques dans les armées arabes
» les chars français dans l'armée polonaise 1918 -1940
» Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".
» CHARS FRANCAIS.NET
» chars de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: