La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 13:24

Au debut du film on voit l'île de nos jours avec les bunkers abandonnés et les canons toujours en place, un sherman envahi par les mauvaises herbes?

Est ce que le film a été réellement tourné sur Iwo Jima?
Est ce qu'il y a reelement tous ces vestiges ou est ce que ça a été rajouté pour faire pittoresque?

On voit des chars japonais, il semble que ce soit des bulldozers civils maquillés?
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 13:39

Le film a été tourné en Islande.
Il est absolument vrai qu'il reste de nombreuses épaves sur les îles du pacifique et notamment celle d'Iwo Jima.
Donc si au début on voit une vraie épave de Sherman alors il est plus que vraisemblable que cela ait été réellement filmé à Iwo Jima pour cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 13:43

oui mais vu que l'île a été utilisée par les americains par la suite c'est etrange qu'ils aient laissé leurs épaves après le combat, surtout que c'est pas une jungle difficile d'accès...

on a souvent dit que des collectionneurs riches avaient organisé des expeditions dans les îles du Pacifique pour recuperer des avions et vehicules?
cela a été des cas isolés ou ça s'est fait avec une certaine ampleur?
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:24

Je n'en ai sacrément aucune foutue idée.
Tout ce que je sais a été tiré de forums de discussions américains croisés au hasard (dont je n'ai pas gardé les adresses) et des sites ci dessous.
Désolé mais bien que le sujet soit passionnant, je n'ai pas eu le temps de pousser mes recherches plus loin que ça.
Néanmoins ils valent le détour!
http://www.pacificwrecks.com/links/world.html
http://www.pacificwrecks.com/restore/aac.html
http://www.submerged.co.uk/index.php
http://www.tarawatheaftermath.com/photos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:38

ok merci Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". 178714

très interessant le site sur Tarawa je pensais pas que ça serait resté aussi intact, par contre les vehicules sont bouffés par l'eau de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Si je ne me tromp pas....   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 01:01

les épaves de Sherman sont bien la, j'ai vu un blog d'un fils de vétéran qu' est retourné à Iwo et il à des photos.
Par contre, Iwo à servi comme terrain d'entraînement pendant le reste de la guerre et après alors certains épaves on êtes apportes sur île comme cibles. Je crois même qu'il y a une épave d'un M26 Pershing.

Tout ça est a vérifier bien sûre,parfois j'ai la mémoire d'un poisson rouge ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:23

centurion77 a écrit:
Je crois même qu'il y a une épave d'un M26 Pershing.

Euh...c'est avéré ça ??? confused confused confused
J'ai jamais entendu parler ni vu ça quelque part, même dans mes maigres recherches. Un lien serait bienvenu ou à défaut une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Invité
Invité




Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 11:28

Iwo à servi comme terrain d'entraînement juste qu'à les années 60 si non 70.
J'ai lu ça en passant sur un forum , le Pacifique n'est pas un théâtres d'opération donc je m'intéresse beaucoup.

Il faudra poser la question sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 11:48

une 'vrai' épave de Sherman à Iwo:
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1172526955/USMC+Sherman+found+on+Iwo+Jima%21%21
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 14:22

Il y a encore des épaves, je te le confirme et si tu veux les voir va jeter un coup d'oeil sur google earth en cherchant l'ile d'iwo jima... tu les verras et en plus tu les localiseras précisement sur cette ile
Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". 756810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:13

la réponse d'un connaisseur:
http://www.network54.com/Forum/47208/message/1230921959/Re-+Iwo+Jima+tank+wrecks

j'ai du confondre les îles alors laissez tomber les M26 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 12:28

ben la reponse dit que c'est le seul tank restant sur l'île et que les autres ont été ferraillés dans les années 50-60 par les japonais, tu en vois d'autres sur google earth?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 17:13

Rien sur GE, on arrive pas à 'zoomé' assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Empty
MessageSujet: Re: Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".   Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canons et chars dans "lettres d'Iwo Jima".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canons anti-chars français 1940 au champs d'honneur
» "Carro M" - Nouveau livre sur les chars moyens
» Epaves de chars devant "Montblonne" ?
» Sabotage sur le site "Chars français" ?
» canons AA QF 3.7 inch Vickers dans l'Armée Française en 40?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: