La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 des trucs sur l'acrilique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:07

je pense passez à l'acrilique pour mes futures figurines de la France 1940, mais aussi de la période napoléonienne, ou de la guerre de civile US.
Avez vous des conseils, des idées de teintes de peintures qu'il faut que j'achète plutot que d'autre.
merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 14:23

Houlaaaaaa..... vaste question Wink
Chez Prince August, ils ont un assortiment de peinture qui est trés vaste.
Je pense déjà qu'avec une dizaine de pot de peinture, pour commencer tu devrais pouvoir t'en sortir. Du blanc, du noir mat déjà puis ensuite quelques couleurs chairs (chair foncée + mat) du rouge mat, du bleu.

Personnelement, je peint mes figurines de la période civil US avec ces teintes :
infanterie du nord
veste : bleu (925) + noir mat (950)
Pentalon : grise de londres (836) + bleu (925)

pour les sacs à dos, ceintures,... marron cuir foncé (871) avec du noir mat

infanterie du Sud
veste : alors la le choix est vaste. Je pars d'un gris de Londres mélangée avec diverses teintes de marron (marron beige 875, uniforme anglais (921) teinte pratique aussi dans un mélange pour les visages)

J'espére avoir répondu un peu à tes questions.
Pour ce qui est du napoléonien, regarde quelle unité tu veux faire et va directement en magasin pour faire ton choix car là, le choix des couleurs est encore plus vaste dasn ce domaine.

Et France 40 je partirais sur une base d'uniforme Anglais que je foncerais avec du terre foncée (941) et éclaircierais avec un ocre par exemple.
Une teinte qui peut s'averer utilie dans les éclaircies c'est la couleur buff (976), je l'utilise assez souvant.

Voilà, comme qui dirais "y a plus qu'à" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 14:51

merci je vais recopier sur papier tes conseils. ça va mettre trés utile. concernant le prix des pots? j'en ai déja acheté mais je n'ai jamais trop fait attention au prix car j'achetais des figurines avec.
TOi tu les achète dans une boutique, ou par internet?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 14:53

Ha oui une autre question, pour les dorures, les couleurs aciers existe t il des acriliques. Que valent ils?
et dernière question, les véhicules est ce qu'ils sont plus facile à peindre en acrilique ou en humbro?
dans tout les cas jevais associer les deux temps que mon stock de humbro n'est pas épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:25

!Avant de connaitre prince august l'acrilique me tenté peu, depuis que j'ai essayé pour les figurines je ne peut plus m'en passer...tu verras on devient très vite acro!!
La gamme prince august est très large, pour ce qui est des peintures "metalique"...va voir du coté war game avec une marque comme games workshop qui fait des peinture acrilique metal, bronze assez sympa!! (avec des nom très "fantastique"...)

Pour la période Napoléonnienne tout dépend de l'armée, de l'unité les couleurs étant très diverses!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:22

Alors pour le prix des pots, je crois que celà doit avoisiner les 2 ou 3€. Mais ton investissement est rentable puisque que tu peux le garder facile 5 ans et même plus sans que la peinture séche dedans.
Pour ma part, je prend les pots soit chez mon pote qui est commercant uniquement en VPC, ou soit dans un magasin de maquette sur Metz.

Par contre, comme te le disais Chris, évite les couleurs métalliques de la gamme Prince August. Je partage à 100% son avis sur la gamme Games workshop (peinture Citadel), leurs peinture metallique sont bien meilleur et un trés bon pouvoir couvrant.

tu disais que tu allais associer les 2, mais celle ci ne se mélange pas entre elle des trucs sur l'acrilique 178714
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:07

merci la gars, d'autant que la peinture métallique est trés importante, je fais aussi des soldats de l'Empire, et même des figurines de l'Antiquité.
DOnc je vais prendre note. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





des trucs sur l'acrilique Empty
MessageSujet: Re: des trucs sur l'acrilique   des trucs sur l'acrilique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des trucs sur l'acrilique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droles de trucs ?!?!
» les trucs du nordiste
» On trouve de ces trucs sur you tube
» dans trucs et tour de main il y peut etre ma réponse
» J'ai toujours des kits et des trucs de Pascal à vendre, et Saumur arrive....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: