| Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. | |
|
+16oberon49 jojo russejean Fabrice Dulot sherman Olivier Chabanne Pioto valwilg eric jpmad2 MABMANU Pat95 Zeus Olympien la Biollure EUSKA duanra 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 14 Juin 2009, 22:24 | |
| Bonsoir, Parallèlement au HMMWV, j'ai commencé ce Mark IV. Je l'avait monté pendant une expo donc "from the boite" à 100%. Je l'ai peint gris-marine puisque la notice suggère que certains aient été utilisés comme ça. Et puis ça change et j'aime bien. Ma scène représente un membre d'équipage du tank nettoyant son engin après une action salissante. Après un voile à l'aéro, j'ai attaqué la terre avec des pastels secs. Comme d'habitude, j'en laisse une partie "volatile" tandis que l'autre est plus ou moins fixée au white-spirit. Cependant, le white a eu une réaction bizarre, ne séchant pas partout ni uniformément. Après moultes hypothèses, j'ai laissé comme tel. Ca donne un effet de terre humide en train de sécher que j'aime bien . Les chenilles sont moins bien sur ce côté Tout l'avant gauche sera en train d'être lavé. J'ai donc essayé de reproduire ça en effaçant mes pastels puis en appliquant du vernis brillant (légèrement "salit" au pastels) au pinceau. Demain, j'appliquerai une seconde couche de vernis. Pour imiter l'eau, j'utilise du médium brillant. J'ai fait quelques petites coulures qui serviront de guide pour de plus importantes. Les petits brins seront recouverts de médium afin de recréer un filet d'eau. Si je réussi, je vous cache pas que je serai content | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Lun 15 Juin 2009, 11:01 | |
| C'est bien fait & encore une fois c'est une tres bonne idée de dio a suivre !!!! | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Lun 15 Juin 2009, 18:34 | |
| Pas mal ! Pas de soucis pour le white, ça imite très bien l'effet de l'eau qui sèche. ça va très bien avec la scène, et par temps chaud sur du métal, ça peut aller très vite. Avant de lire le texte, j'ai supposé que c'était l'effet désiré ! Par contre, faudra lésiner sur le vernis au niveau du jet d'eau. SB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Lun 15 Juin 2009, 18:37 | |
| très original... et super bien réalisé déjà... |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Lun 15 Juin 2009, 18:48 | |
| J'aime Beaucoup, la patine est extra et je suis contant, je suis pas le seul a découvrir des choses sympa alors qu'au départ on en savait rien. Crotte! je parle bien quand meme La suiteZeus Olympien | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Lun 15 Juin 2009, 20:43 | |
| C'est une très bonne idée !!! Les laveurs étaient souvent équipés de suroît....
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Mar 16 Juin 2009, 23:22 | |
| Voilà la petite avancée du soir. Pour l'instant,ça se passe pas trop mal. Toute la partie qui brille plus a été recouverte de médium bien dilué. Demain, je verrai le résultat de mes tests pour reproduire le jet d'eau. J'ai un fil de nylon, du coton et un petit brin de ficelle recouverts de gel medium qui sèchent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Mer 17 Juin 2009, 07:49 | |
| sympa ta petite scenette pour ton jet d eau pourquoi ne pas utilisé du plastique transparent étiré genre grappe de verriere ou pare brise? |
|
| |
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Sam 20 Juin 2009, 21:19 | |
| @Cedric; finalement, j'ai fait ça. Plastique transparent étiré puis enduit de gel brillant. On continue. J'espère pouvoir avancer demain. Je dois faire l'eau qui coule sur le sol une fois le char définitivement fixé.. J'ai juste représenté une surface bétonné, on peut penser que le char était à l'entrainement. Il faut aussi représenter l'impact du jet sur le char, grand moement en perspective . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Sam 20 Juin 2009, 21:59 | |
| Très bon, très bon....
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 06:24 | |
| pour l impact : du plastique transparent étiré |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 08:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 10:06 | |
| |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 11:24 | |
| La réalisation et l'originalité sont au rendez-vous! J-P | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 12:40 | |
| J'aime bien le get d'eau, tu peux expliqué comment tu l'as fait merci d'avance | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 12:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 14:44 | |
| Merci à tous. - valwilg a écrit:
- J'aime bien le get d'eau, tu peux expliqué comment tu l'as fait
Un morceau de plastique transparent étiré puis recouvert d'une petite couche de gel brillant (j'en ferai un photo). Un fois sec, ça devient transparent. J'ai ensuite rajouté quelques petites touches pour faire un jet moins droit et régulier. | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 14:47 | |
| Original comme idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 17:22 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 17:35 | |
| C'est très bien mais ajoute encore quelques jets d'éclaboussure.
Patrick | |
|
| |
sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 19:10 | |
| J'aime l'idée et la réalisation.............bravo à toi!!! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8944 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 20:19 | |
| Pas courant et bien réalisé ! | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Dim 21 Juin 2009, 21:43 | |
| Tu peut couper un cercle de plastique transparent et faire des rayons en coton et gel acrylique.
tu peut meme froissé le dit cercle comme une corole de fleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. Lun 22 Juin 2009, 00:06 | |
| Merci pour commentaires @Pat: Je voulais d'abord laisser sécher pour voir le résultat avant d'en faire trop. J'en rajouterai demain. @Russejean: j'ai peur qu'un disque transparent fasse bizarre, pas assez diffus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. | |
| |
|
| |
| Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage. | |
|