Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Nettoyage-rénovation de pinceaux Jeu 01 Mai 2008, 20:04 | |
| Bonsoir, suite à un article sur un produit nettyant pour pinceaux ( sur Modelstories je crois ) j'ai essayé la méthode suivante : du décapant pour sols plastique ( ça dilue les produits de nettoyage qui ressemblent à nos acryliques ) une superbe sculpture de Cesar et des pinceaux qui retouvent leur souplesse ( je n'avais pas pris de photo avant mais je vous garantis qu'ils repartent vraiment pour un tour, même s'ils ne valent pas des neufs et si les pointes ne se refont pas par miracle ). Pour ceux qui peignent plutot à l'enamel ça doit le faire avec du liquide de freins. J'espère que ça vous sera utile. | |
|
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux Jeu 01 Mai 2008, 20:17 | |
| oula!!! le liquide de frein est assez corrosif quand même, mais c'est vrai qu'il doit bien dissoudre le humbroll, vu qu'il me bouffe la peinture de mes tracteurs (même la couche primaire, l'acier est vraiment mis à nu, j'ai même un copain qui s'en sert pour dégripper les moteurs, c'est dire!). | |
|
Bombard moussaillon
Nombre de messages : 2 Age : 76 Humeur : Jovial,soupe au lait,mais ouvert Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux Dim 29 Juin 2008, 22:32 | |
| Bonsoir pour l'acrylique,L'acool ou L'acool à bruler décape sans problèmes,et n'attaque pas le plastique,pour les glyceros genre Humbrol l'acétone décape les pinceaux,pour le plastique (pentre loupée)j'emploie du décapforpur,piqué à ma femme.(badigeoner à l'aérosol,enfermer 24 heures dans un sac plastique) | |
|
florentin 50 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 243 Age : 30 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux Lun 30 Juin 2008, 17:34 | |
| - Bombard a écrit:
- pour les glyceros genre Humbrol l'acétone décape les pinceaux
perso pour ces peinture la j'utilise du white spirit ou de l'éssence F. A+ Flo | |
|
vini Bleusaille
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : la rade d'une pauvre marine!! Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux Mar 12 Aoû 2008, 01:19 | |
| un p'tit truc pour rendre vos pinceaux souple et nettoyer( quelque soit la peinture) j'utilise le vinaigre blanc chaud. on laisse tremper 30 a 50 mn (on rechauffe regulierement le "jus" et on essuis le tous. tout redevient nickel!!
gaffe au decapants divers ils enlevent aussi la peinture des manches de nos valeureux pinceaux!!
pour decaper nos "bebetes" j'utilise decapfour ou assimilé (comme preciser + haut) pour les maquette peinte a l'enamel, et le decapant en gel (acheter en mag de bricolage, le - cher fait tres bien l'affaire), puis je laisse "travailler" le produit pendant une bonne vingtaine de minutes, et on decape sous l'eau tiede avec une bonne vieille brosse a dent!! n'oublier pas de fermer la bonde car les petites pieces se decolle facilement!! (tout comme avec decapfour) par contre pas de decapant sur les partie vitrées, car celles ci perdent toutes leurs transparences! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux | |
| |
|