La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nettoyage-rénovation de pinceaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage-rénovation de pinceaux Empty
MessageSujet: Nettoyage-rénovation de pinceaux   Nettoyage-rénovation de pinceaux Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:04

Bonsoir,

suite à un article sur un produit nettyant pour pinceaux ( sur Modelstories je crois ) j'ai essayé la méthode suivante :


du décapant pour sols plastique ( ça dilue les produits de nettoyage qui ressemblent à nos acryliques )
Nettoyage-rénovation de pinceaux Pdt

une superbe sculpture de Cesar
Nettoyage-rénovation de pinceaux Tremp

et des pinceaux qui retouvent leur souplesse ( je n'avais pas pris de photo avant mais je vous garantis qu'ils repartent vraiment pour un tour, même s'ils ne valent pas des neufs et si les pointes ne se refont pas par miracle ).
Nettoyage-rénovation de pinceaux Apres

Pour ceux qui peignent plutot à l'enamel ça doit le faire avec du liquide de freins.

J'espère que ça vous sera utile.

Nettoyage-rénovation de pinceaux 756810
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Nettoyage-rénovation de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux   Nettoyage-rénovation de pinceaux Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:17

oula!!!


le liquide de frein est assez corrosif quand même, mais c'est vrai qu'il doit bien dissoudre le humbroll, vu qu'il me bouffe la peinture de mes tracteurs (même la couche primaire, l'acier est vraiment mis à nu, j'ai même un copain qui s'en sert pour dégripper les moteurs, c'est dire!).
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Bombard
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 2
Age : 75
Humeur : Jovial,soupe au lait,mais ouvert
Date d'inscription : 29/06/2008

Nettoyage-rénovation de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux   Nettoyage-rénovation de pinceaux Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:32

Bonsoir pour l'acrylique,L'acool ou L'acool à bruler décape sans problèmes,et n'attaque pas le plastique,pour les glyceros genre Humbrol l'acétone décape les pinceaux,pour le plastique (pentre loupée)j'emploie du décapforpur,piqué à ma femme.(badigeoner à l'aérosol,enfermer 24 heures dans un sac plastique)
Revenir en haut Aller en bas
florentin 50
Bien connu de nos services
florentin 50


Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 27/02/2008

Nettoyage-rénovation de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux   Nettoyage-rénovation de pinceaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 17:34

Bombard a écrit:
pour les glyceros genre Humbrol l'acétone décape les pinceaux
perso pour ces peinture la j'utilise du white spirit ou de l'éssence F.
A+ Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://blindeswwii.forums-actifs.com/
vini
Bleusaille
Bleusaille
vini


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : la rade d'une pauvre marine!!
Date d'inscription : 27/07/2008

Nettoyage-rénovation de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux   Nettoyage-rénovation de pinceaux Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 01:19

un p'tit truc pour rendre vos pinceaux souple et nettoyer( quelque soit la peinture) j'utilise le vinaigre blanc chaud. on laisse tremper 30 a 50 mn (on rechauffe regulierement le "jus" et on essuis le tous. tout redevient nickel!!

gaffe au decapants divers ils enlevent aussi la peinture des manches de nos valeureux pinceaux!!

pour decaper nos "bebetes" j'utilise decapfour ou assimilé (comme preciser + haut) pour les maquette peinte a l'enamel, et le decapant en gel (acheter en mag de bricolage, le - cher fait tres bien l'affaire), puis je laisse "travailler" le produit pendant une bonne vingtaine de minutes, et on decape sous l'eau tiede avec une bonne vieille brosse a dent!!
n'oublier pas de fermer la bonde car les petites pieces se decolle facilement!! (tout comme avec decapfour)
par contre pas de decapant sur les partie vitrées, car celles ci perdent toutes leurs transparences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage-rénovation de pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage-rénovation de pinceaux   Nettoyage-rénovation de pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage-rénovation de pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation
» Panhard 178 B Indochine, nettoyage...
» Mark IV mâle Ehmar. Le nettoyage.
» HERBE AU 1//72 AVEC LINGETTE DE NETTOYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: