La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le futur SdKfz 251 de REVELL

Aller en bas 
+11
la Biollure
Pascal
phi2
phil49
bosco76
JFF83
blindaille
Laurent
EUSKA
William
bilou06
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 11:04

Voici les premiers test shots du SdKfz 251 ausf.C de REVELL qui devrai sortir dans pas longtemps.
Je ne comprends pas l'allemand, mais j'aimerai bien qu'un minitrackien qui le maitrise nous en parle.... :

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Revell/Preview_Rev_SdKfz_251_AusfC/Preview_Rev_SdKfz_251_AusfC.html
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 12:52

Mais qu'elle drôle d'idée de sortir ce véhicule,alors que les autres fabriquants l'ont déja sorti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 15:12

il n'est pas top !!!
@+ bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 15:49

Le Petit Blindé a écrit:
il n'est pas top !!!
@+ bruno ...

Tout à fait d'accord, on se demande si il n'ont pas ressortit de vieux moules fabriqués il y a quelques années en arrière.
On dirait du Esci ressucé mais en moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 16:01

Laurent a écrit:
Le Petit Blindé a écrit:
il n'est pas top !!!
@+ bruno ...

Tout à fait d'accord, on se demande si il n'ont pas ressortit de vieux moules fabriqués il y a quelques années en arrière.
On dirait du Esci ressucé mais en moins bon.


idem !!!!
@+ bruno...
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:46

Je ne comprends pas bien votre réaction ?

Si plusieurs fabricants sortent un même modèle, cela nous laisse le choix
entre la qualité, le prix et les options offertes
Le modèle C n'est pas tellement représenté : Oté l'ESCI / ITALERI il n'y a pas foule
REVELL propose un modèle qu'il serait bon d'analyser aprés moultes réflexions sans se borner aux vues de quelques grappes
Ce dernier propose à priori deux trains de roulement et c'est un plus: Un avec galets de roulement séparés, l'autre avec un ensemble de galets tout collés à la la façon DRAGON
Le montage des chenilles en tronçons n'est pas si rébarbatif que cela

Donc à suivre cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:13

il faut voir le moment venu.
Les détails sont assez peu visible, la couleur du plastique ne permets à mon avis pas de juger sur photo...
De toute manière revell n'a jamais sorti de daube de ses bureaux d'étude, je ne m'inquiète donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 18:53

Bonsoir à Tous, ou Guten Abend...

Voici ma modeste contribution, euh traduction...

Je vous passe la première partie qui n'est qu'un historique de l'engin pour passer à la partie maquette :


"Kit : Nous avons ici le 3 ème tirage. Toutes les petites parties ne sont pas encore finalisées, c.-à-d. certaines détails vont être modifiés.



Les éléments se répartissent sur quatre grappes. Le train de roulement est construit semblablement comme le kit de Dragon. Il s’agit toutefois d’une partie complexe. Les gravures des trappes sont réussies. Les portes d'arrière sont jointes séparées. Celles-ci peuvent être montés dans la position ouverte ou fermée. L'essieu avant est composé de trois éléments et les roues sont en deux parties. Les chenilles sont en maillons séparées.



Une grappe est réservée est pour les fusées et leurs cadres. Toutes les pièces sont très fines et détaillées suffisamment. Les mitrailleuses sont jolies. Aucune déclaration ne peut encore être faite sur les propositions de décoration (Décalques).



Bilan : Un kit très bien fait qui fait espérer beaucoup de versions abordables. Volker Helms, Godern (juin 2009)"


Bon, apparemment, on n'en est pas encore à la version finale. Alors, il peuvent toujours améliorer ce que vous trouvez qui n'est pas Top.
Pour la Blindaille, Dragon a sorti le Sd.Kfz 251 C en multiples version, en 3 versions :
Transport de troupe, Pionnerwagen, Granatwerfer, avec le Pak 3,7 en caisse et un avec le Pak 35 en caisse.
Et la version Wurfrahmen : Le futur SdKfz 251 de REVELL DN7306

Bon, j'accorde, dans tous les cas, ce sont des "C" rivettés alors qu'apparement le Cde chez Revell est une version soudée. Mais le Esci était lui aussi riveté...

J'ai sous les yeux un 251 Dde chez Dragon.
Le 251 de chez Revell manque un peu de finesse au niveau des sièges, le plancher intérieur semble ne pas avoir de relief, les trappes de conduite sont fermées définitivement...
Bon, c'est pas au niveau de Dragon, c'est sûr.
Mais c'est sûrement bien mieux que Esci, c'est une version soudée qui n'existait pas en injecté (oui, je sais, on pouvait toujours poncer les rivets) et on pourra toujours s'en payer 2 pour un Dragon.
De plus, comme dit La blindaille, ça nous donne un peu plus de choix, et jamis Revell n'a sorti de kit (originaux) façon Daube.
(Parceque les reprises Hasegawa....)
Voilà, je me laisserai sûrement tenté, à voir s'il y aura d'autre version moins connue (Une ambulance ?)

Bosco 76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:54

je suis de l avis de william
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:12

blindaille a écrit:
Je ne comprends pas bien votre réaction ?

Si plusieurs fabricants sortent un même modèle, cela nous laisse le choix
entre la qualité, le prix et les options offertes
Le modèle C n'est pas tellement représenté : Oté l'ESCI / ITALERI il n'y a pas foule
REVELL propose un modèle qu'il serait bon d'analyser aprés moultes réflexions sans se borner aux vues de quelques grappes
Ce dernier propose à priori deux trains de roulement et c'est un plus: Un avec galets de roulement séparés, l'autre avec un ensemble de galets tout collés à la la façon DRAGON
Le montage des chenilles en tronçons n'est pas si rébarbatif que cela

Donc à suivre cyclops ...

le kit esci était vraiment minable : l'interieur du kit complétement faux !!!

moi non plus je ne comprends pas Revell car Dragon a sorti plusieurs modèles de 251 C avec des chenilles en plastique souple certe , mais tellement facile a coller !!
ça m'enerve les chenilles en dur de chez Revell clown

Revell ne fait peut etre pas de daube mais ,il a toujours un train de retard Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:19

Revell ne fait peut etre pas de daube mais ,il a toujours un train de retard Wink



c'est même pas un train mais 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 20:32

phil49 a écrit:


Revell ne fait peut etre pas de daube mais ,il a toujours un train de retard Wink

bye

Pas pour le marché allemand, ce qui semble être sa préoccupation majeure ... Le futur SdKfz 251 de REVELL 756810
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:33

Heuu le kit Esci a tout de même trente ans au bas mot, on est plus indulgent avec des daubes d'autres marques et pas forcement aussi ancienne.

Revell aura au moins l'avantage d'être moins cher et surement de très bon niveau puisque nous n'avons vu que le prototype visiblement.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:19

de plus, on a déjà vu des photo de grappes apparement sympathiques... mais quand il s'agit de les monter, c'est une autre histoire...

alors, tant que je n'ai pas le kit entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 00:01

Pascal a écrit:
Heuu le kit Esci a tout de même trente ans au bas mot, on est plus indulgent avec des daubes d'autres marques et pas forcement aussi ancienne.

Revell aura au moins l'avantage d'être moins cher et surement de très bon niveau puisque nous n'avons vu que le prototype visiblement.

Pascal


euh ouais mais Esci a aussi des kits de 30 ans qui tiennent bien la route : le wespe ,le M12, le valentine, le matilda ....Le futur SdKfz 251 de REVELL 190475
par contre le R35 de RPM qui a 1 an est vraiment Le futur SdKfz 251 de REVELL 24668

donc pour moi c'est pas l'age du kit qui fait la qualité !!

quant au prix le 251 c de dragon est a 12/13 € , les derniers kits Revell sont a 10/11 € ,c'est vrai il sera moins cher Le futur SdKfz 251 de REVELL 7861

je vais attendre de le voir aussi , mais comme j'ai mon stock de 251 Dragon a monter aussi !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 01:23

JFF83 a écrit:
........De toute manière revell n'a jamais sorti de daube de ses bureaux d'étude, je ne m'inquiète donc pas.

Je me souviens d'un Stug IV et d'un Sherman M4A1 pas terrible mais alors pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 09:13

Laurent a écrit:
JFF83 a écrit:
........De toute manière revell n'a jamais sorti de daube de ses bureaux d'étude, je ne m'inquiète donc pas.

Je me souviens d'un Stug IV et d'un Sherman M4A1 pas terrible mais alors pas terrible du tout.

en fait, c'était le reboitage des deux derniers kits Matchbox (d'ailleurs, je les ai en boîte Matchbox et je confirme, assez daubesque - mais le stug IV est sauvable...)
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 09:23

exact, tout comme la série des T-80 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 09:45

Ben moi je fais confiance à Revell. C'est de la très bonne qualité, leurs productions. Je trouve que les assemblages sont en moyenne plus correctes que ceux de Dragon. Perso, je trouve les chenilles à maillons séparée plus adaptée pour un train de roulement vraiment réaliste (courbure des chenilles aux axes, pas au milieu des maillons, pas nécessaire de courvir les galets de colle pour avoir un sagging qui ressemble à quelque chose, ...)
Et en plus, c'est européen...

SB
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 14:39

cosmique troupier a écrit:
Laurent a écrit:
JFF83 a écrit:
........De toute manière revell n'a jamais sorti de daube de ses bureaux d'étude, je ne m'inquiète donc pas.

Je me souviens d'un Stug IV et d'un Sherman M4A1 pas terrible mais alors pas terrible du tout.

en fait, c'était le reboitage des deux derniers kits Matchbox (d'ailleurs, je les ai en boîte Matchbox et je confirme, assez daubesque - mais le stug IV est sauvable...)

As tu une photo des boites, je ne les ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 15:05

voilà le Stug:

Le futur SdKfz 251 de REVELL Matchbox_stugIV

voilà le Sherman:

Le futur SdKfz 251 de REVELL 01

Le M1 "Abrams":

Le futur SdKfz 251 de REVELL 01

Le T-80:

Le futur SdKfz 251 de REVELL 01

le Leopard 2:

Le futur SdKfz 251 de REVELL 01


Dernière édition par JFF83 le Dim 21 Juin 2009, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 17:48

Le Stug passe bien, maintenant je me souviens de la boite.

Les autres images ne passent pô.
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:07

Oui mais le sujet reste le 251 de Revell qui n'est franchement pas mal du tout, suremement moins cher que Dragon avec des ajustages bien meilleurs et pour ce qui est avoir un train de retard , là franchement je ne suis pas à l'affut du scoop dans les rayonnages
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:31

C'est pas un 251 qu'ils auraient du sortir mais un 250... et un "neu art" pour être vraiment original... Faudra encore attendre Dragon, Trumpeter ou Ace (à la limite) pour l'avoir en injecté !!!
A quoi ils sont payés les gars du service "Recherche & Développement" chez Revell ???? Le futur SdKfz 251 de REVELL 435228
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:01

Red fox a écrit:
C'est pas un 251 qu'ils auraient du sortir mais un 250... et un "neu art" pour être vraiment original... Faudra encore attendre Dragon, Trumpeter ou Ace (à la limite) pour l'avoir en injecté !!!
A quoi ils sont payés les gars du service "Recherche & Développement" chez Revell ???? Le futur SdKfz 251 de REVELL 435228

Pas mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur SdKfz 251 de REVELL Empty
MessageSujet: Re: Le futur SdKfz 251 de REVELL   Le futur SdKfz 251 de REVELL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur SdKfz 251 de REVELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sdkfz 251 Revell
» SDKFZ 7 Revell dispo !
» SDKFZ 7 Revell - Une photo.
» Un SDKFZ 7 annoncé chez Revell !!!
»  [Ouvre boite] : sdkfz 7/2 Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: