| SDKFZ 7 Revell dispo ! | |
|
+10Eric33 blindaille JC Carbonel globtrotter Fabrice Dulot bosco76 jpmad2 bilou06 Saiun FAMO 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAMO Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : Valenciennes Humeur : Zen Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: SDKFZ 7 Revell dispo ! Lun 25 Juin 2012, 14:08 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Lun 25 Juin 2012, 17:00 | |
| Je pense bien, connaissant la qualité allemande, enfin surtout au niveau maquette je veux dire... que ca va remplacer judicieusement notre bon vieux kit arfix (qui est très juste, mais un poil maigrelet et qu'on pourrait même prendre pour un 6) et le haseg des bois (pas franchement bien juste et un tantinet trop obèse du pif... qui relève plus du 8/ou 9 maigrelet)
bon, c'est que mon avis à moi, parce que j'ai aimé monter le Airfix, c'était trop sympas quand j'étais gamin!!!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Lun 25 Juin 2012, 17:15 | |
| Surtout que en plus cette fois ci c'est une collaboration REVELL / MACO ! donc double satisfaction... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Mer 27 Juin 2012, 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Mer 27 Juin 2012, 22:46 | |
| ben moi j'avais bien aimé le Haseg (enfin, y'a presque 30ans... !!!) mais il est temps d’assurer la relève !!! |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Jeu 28 Juin 2012, 10:39 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- ben moi j'avais bien aimé le Haseg (enfin, y'a presque 30ans... !!!) mais il est temps d’assurer la relève !!!
Ahhhh le 7 de chez HASEG....!!! celui là il nous a tous satisfait à l'époque ..pas si lointaine que ça ...et au 72ème (le 7 AIRFIX est au 76...). Quand je monterai le nouveau REVELL, j'aurai une petite larme pour mon HASEG que j'avais monté il y a longtemps : | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Jeu 28 Juin 2012, 15:31 | |
| J'ai lu sur Braille scale qu'il y avait des questions sur l'échelle réelle du kit !!!! Le Hasegawa (paix à ses cendres) était paraît-il sur dimensionné, le kit Airfix étant au 76ème, un internaute à ses heures colleurs a comparé le kit Revell/maco et le kit Airfix et les deux seraient semblables.... Le kit Airfix était-il aussi sur dimensionné ? Je suppose que Mathias Conrad (Maco) qui nous a fait des superbes modèles sur la base du sWS a bien pris les bonnes dimensions pour le Sd.Kfz. 7 ... Bon, ça ne me cassera pas une dent et j'attends avec impatience de le commander (en fait, j'attends que la Tilly de chez Ace sorte pour faire une commande groupée, et ça tarde un max maintenant !!....) Quelqu'un a-t-il les dimensions réelles du Sd.Kfz. 7, ou celles au 72ème ou a pu comparer ???
Bosco | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 05:24 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/SdKfz_7
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 10:02 | |
| | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 11:56 | |
| j'ai la bête longueur en vrai : 6850 (version KM m11) longueur Revell 95mm (chassis 89 + plaque arriere 1mm + crochet 5mm) résultat 72,1 sur ma calculette largeur en vrai : 2400, largeur Revell 34mm résultat 70,58 sur ma calculette sinon la bête est super-détaillée (jusqu'aux fusils de l'équipage) avec une option qui va peut-être faire couleur de la salive : des chenilles à tremper dans l'eau chaude et à draper sur les roues! JCC | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 13:04 | |
| Salut JC Carbonel C'est une maquette qui m'a l'air très détaillée , mais comme toutes les maquettes, elle a des imperfections difficiles à reprendre. 1,4 mm de trop en largeur d'après les données sur le site communiqué par Dudu33 : largeur=2,35 m. C'est moins important comme erreur que celle de Wespe sur son Marmon Herrington MkIII, avec moins 3mm en largeur et moins 5,85mm en longeur . la hauteur semble bonne. J'ai fait les calculs en tenant compte que c'est une pièce au 1/76, et en partant des dimensions réelles fournies sur la fiche , là c'est poubelle, à défaut d'avoir un plan pour la refaire en scatch!!! @+ | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 13:26 | |
| Faut essayer les chenilles à tordre dans l'eau chaude c'est la même sorte de plastique que celle des autres grappes ? | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 13:43 | |
| - JC Carbonel a écrit:
- ... avec une option qui va peut-être faire couleur de la salive : des chenilles à tremper dans l'eau chaude et à draper sur les roues!...
!!!!??? Peut-être très intéressant !... Moi qui vient de faire un semi-raté d'un côté, et un massacre de l'autre - heureusement caché dans un fossé, avec les chenilles en résine de mon AMR35 que j'ai voulu bien "sagger" avec l'aide d'un sèche-cheveux - je ne suis visiblement vraiment pas encore au point avec cette technique que je découvrais !... ... J'ai hâte que quelqu'un les essaye ces fameuses chenilles à tremper dans l'eau chaude (!?). Elles sont en quelle matière ? je constate aussi qu'elles sont entières - en un seul bloc (+ 1 spare). Je rêve toujours de chenilles en métal au 1/72, comme Friulmodel en fait bien au 1/48... | |
|
| |
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 14:56 | |
| Au toucher çà ressemble aux autres grappes ...
JCC | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 15:04 | |
| Les chenilles à tremper dans l'eau chaude semblent poser beaucoup de problèmes à certains colleurs sur Braille Scale, et d'autre avouent n'en avoir jamais rencontrés (de problèmes)... Sûrement une question de méthode et de ...ratio temps/température... bonne idée quand même de la part de Revell de nous avoir mis une chenille en Rab !!! Je pense que c'est comme avec les chenilles en photodécoupe des anciens kit Ace, il faut essayer avant de l'adopter. Peut-être aussi pourra t'on se simplifier (????) la vie en découpant la "looooongguuue chenille en tronçons plus petits... Et peut-être aussi que dans un an ou deux et beaucoup de nouveaux kits sur le marché, on ne jurera plus que par cela !!! En tous les cas, pour coller et pour du "sagging" sur Panzer, je pense que cela surement plus facile qu'avec des chenilles "vinyl" style Hazegawa !!!! Bon, quand à l'échelle, les longueurs du véhicule réel sont prises de quoi à quoi ....?, idem pour la largeur, et qu'en à la véracité de nos mesures au débotté et au double centimètre d'écolier (je sais, j'exagère), je sais pour avoir essayé de reproduire à partir de plus de 100 photos un plan d'un Brockway B666 que c'est pas évident !!! La vue des grappes (Merci JC, notre Sauveur) me laisse pantois. Je pense que cela un plaisir de travailler ce kit, et je suis sûr (enfin, j'espère) que Revell va nous sortir les déclinaisons avec Flak (Maco a déjà un très beau 3,7 Flak 43 et les cabines blindées vont bientôt apparaître en résine sur le marché ou en scratch sur nos établis !!! Si cela pouvait donner l'idée à certains de (res)sortir des modèles encore inexistants (M7Priest/Sexton?).....(Voeux Pieux).... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 19:40 | |
| Je vais tester. Je vous dirais ce que j'en pense...d'abord choisir le camo !
JCC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 22:38 | |
| Si c'est comme les chenilles du marder III de Maco , c'est TOP , elles enroullent bien le barbottin et le sagging est facile à réaliser avec , même en les tenant dans la main un bout de temps elles seront moins rigides et seront facile à mettre en place et elles se collent avec tout type de colle puisque c'est du plastique. Faut juste y aller doucement au premier pliage. En plus il y a des restes de longueures qui peuvent servir pour des surblindages par exemple puisqu'elles sont bien mieux moulées que celles en vynil.
Yann
|
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Ven 29 Juin 2012, 22:49 | |
| - yann le picte a écrit:
- Si c'est comme les chenilles du marder III de Maco , c'est TOP , elles enroullent bien le barbottin et le sagging est facile à réaliser avec , même en les tenant dans la main un bout de temps elles seront moins rigides et seront facile à mettre en place et elles se collent avec tout type de colle puisque c'est du plastique. Faut juste y aller doucement au premier pliage. En plus il y a des restes de longueures qui peuvent servir pour des surblindages par exemple puisqu'elles sont bien mieux moulées que celles en vynil.
Yann
Super nouvelle ! Merci Yann | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Sam 30 Juin 2012, 10:01 | |
| hormis sur ebay ont peut en trouver ou? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Sam 30 Juin 2012, 11:24 | |
| Chez MC Modelbau, il est affiché disponible, mais juste dans les "News", à 11,49Euros, ce qui n'est pas trop cher je trouve...
http://www.mc-modellbau.de/html/news.html | |
|
| |
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Sam 30 Juin 2012, 16:05 | |
| - yann le picte a écrit:
- Si c'est comme les chenilles du marder III de Maco ,
Yann
Tu es sur de toi là ? Ne confonds tu pas avec le Marder II de chez MK 72 ? MACO n'a jamais sortie de Marder III... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Sam 30 Juin 2012, 19:39 | |
| Exacte j'ai confondu mais je pense que c'est le même principe au vu des grappes et pour moi c'est une bonne nouvelle , adieux les chenilles qui ne ressemblent à rien et qui collent pas !!!!!!!! Yann |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Mar 10 Juil 2012, 18:01 | |
| Et quelques photos de la bête en cours de montage ici ! | |
|
| |
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! Mer 11 Juil 2012, 07:30 | |
| sur missing link un gars a plie les chenilles sans les chauffer , c est super http://www.network54.com/Forum/47210/message/1341947875/Revell+SdKfz+7+-+the+second+level | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SDKFZ 7 Revell dispo ! | |
| |
|
| |
| SDKFZ 7 Revell dispo ! | |
|