| Opel Blitz cabine blindée | |
|
+8eric chris Alain Pat95 Xilef bilou06 Olivier Chabanne Zeus Olympien 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Opel Blitz cabine blindée Dim 19 Juil 2009, 19:43 | |
| Bonsoir Je presente l'avancement de ma nouvelle saynète avec l'Opel Blitz cabine blindée de chez MAC. Il me reste a mettre les figurines pour donner vie a cet ensemble, ce sera pour plus tard parce que je suis entrain de las montées Les jerrycans d'eau ne sont pas a leurs places, ils ne le seront qu'a la mise en place des personnages On a de suite une certaine idée de ce que va etre la mise en place La voie ferrée commence a etre envahie par les herbes. Avant la guerre elle avait son utilité La suite sera dans qq jours, je monte une ou plutôt 2 draisines pour un GB je vous présenterai les photos quand tout sera terminé A plus Zeus Olympien | |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 20 Juil 2009, 01:10 | |
| Si je ne mets pas les photos de la construction des deux draisines c'est que je veux pas vous barber avec de tels montages. La précédente draisine a donnée une impression de ne pas avoir sa place dans l'atelier. Une opportunité s'étant presenté pour un GB sur un autre forum je l'ai saisi. Un conseil ou un avis est toujours bon a ecouter, c'est pourquoi je presente l'Opel Blitz avec cabine blindée.Bonne nuit Zeus Olympien | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 20 Juil 2009, 09:07 | |
| Salut Zeus.... Je ne vois pas pourquoi tu pense que ton montage de ta draisine n'avait pas sa place ici !!!! Bien au contraire.... Concernant ton Opel...moi je le trouve trés sympa. Surtout que je l'ai aussi a monter. Le seul repproche que je pourais faire a cette maquette, c'est sa cabine tolée en 1 seul morceau compacte avec aucune possibilité d'avoir les portes ou trappes ouvertes...domage ! Sinon elle a au moins la prime de l'originalité...comme souvent avec les maquettes MAC. | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 20 Juil 2009, 10:17 | |
| - Citation :
- Le seul repproche que je pourais faire a cette maquette, c'est sa cabine tolée en 1 seul morceau compacte avec aucune possibilité d'avoir les portes ou trappes ouvertes...domage ! Sinon elle a au moins la prime de l'originalité...
Ouai, original, mais .... Je l'ai aussi monté il n'y a pas si longtemps, et une fois le montage terminé, en observant les trappes de vision de la cabine j'en suis arrivé à la conclusion que le pilote devait conduire debout ! Autrement, beau montage et belle mise en peinture !, on attend les figurines avec impatience. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 20 Juil 2009, 13:02 | |
| Saynète sympa ! La réalisation est toujours aussi belle ! Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 20 Juil 2009, 13:45 | |
| encore un beau petit dio! pour les draisines tu as tord ! j avais mis les miennes avec beaucoup moins de travail.. (faut dire qu au niveau doc...) _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Ven 24 Juil 2009, 10:20 | |
| beau montage et belle peinture bravo |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Sam 01 Aoû 2009, 10:57 | |
| Très joli dio comme d'hab, tu arrives toujours a retranscrire une certaine ambiance dans tes réalisations!! bravo!! - Xilef a écrit:
- en observant les trappes de vision de la cabine j'en suis arrivé à la conclusion que le pilote devait conduire debout !
C'est pas faux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Dim 09 Aoû 2009, 22:32 | |
| Merci a vous tous!, je suis un peu déboussolé j'ai une boulimie de montage de maquettes .... Est ce normal Docteur? Bonne nuit a tous Zeus Olympien | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 10 Aoû 2009, 09:43 | |
| une bien belle réalisation.... Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Lun 10 Aoû 2009, 09:47 | |
| Merci Eric Il faut que je mette les occupants, a l'heure actuelle et en raison du secteur sécurisé, ils sont partis se dégourdir les jambes Bonne journée Zeus Olympien | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Mar 11 Aoû 2009, 19:27 | |
| Bien beau ce Blitz ! C est l éclair de Zeus ??? | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Mar 11 Aoû 2009, 20:09 | |
| J'aime bien la verdure devant le camion, elle fait très réelle | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Mer 12 Aoû 2009, 18:16 | |
| tres chouette comme d'hab zeus j'ai en projet de faire une Opel blitz surblindé israelienne : toi qui a l'air de bien connaitre cette maquette tu me conseillerais laquel pour une belle base : academy, ..... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Mer 12 Aoû 2009, 19:28 | |
| Bonsoir Nicolas A vrai dire je ne saurai te répondre, les maquettes de l'Opel Blitz de marque Mac c'est un lot que j'ai acheté au PIRÉE alors que la boutique fermait. Je n'ai pas encore monté de maquettes ACADEMY par contre les Mac le plastique est un peu épais mais plaisant a monter, attention a l'équerrage et au parallelisme. je te joints qq. photos d'un prochain montage C'est l'Opel Blitz gazogène, lors de mon achat j'avais 4 boites l'opel Blitz normal, le cabine blindé et 2 gazogènes le tout pour 25 ou 28 € et j'avais pris pas mal d'Italeri et de Revell des marques les plus courantes ici au 1/72e, apres c'est fonction des magasins ayant pignon sur rue ou pas. Academy est vendu dans certains magasins, le choix de l'importateur. J'ai jamais été déçu par Mac dans la reproduction des modeles, seuls problemes c'est équerrage et le parallelisme Il y a un peu de photodécoupe pour agrémenter le modele, mais je pense que les modeles Mac doivent etre beaucoup plus cher que Academy qui parait plus fin d'après les photos du site Hollandais Voila Nicolas, bonne soirée Zeus Olympien | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée Mer 12 Aoû 2009, 21:55 | |
| Bonsoir Nicolas, Il y a plusieurs kit d'Opel Blitz sur le marché, celui d'Academy, ceux de Mac, mais aussi celui de chez Italeri, ex Esci et celui de chez Roden, avec sa version Maultier. Je ne te parle pas des kits en résine ou au 76ème... Le kit Italeri est ancien et ne vaut pas les autres, les Kit Mac sont cher pour ce qu'il y a dedans et comme dit Zeus, c'est un peu plus "épais". Même si le kit d'Academy est fin, il ne vaut pas à mon avis le kit de Roden. Chez Academy, la calandre est fausse, et même si elle est évidée entre les barreaux, c'est parceque les barreaux sont insuffisants : 7 seulement. L'avantage chez Academy, c'est que tu as le choix dans la boite entre la cabine tollée et la cabine Einheits. Chez Roden, la calandre est "pleine", mais elle a le bon nombre de barres (15). Par contre, le chassis est très bien détaillé, tu as le choix entre 2 types de ridelles (les hautes pleines et les basses avec ajout de deux planches surélevées et ajourées (j'espère que tu me comprends). Et ces ridelles sont très belles et bien détaillées. En outre, tu as en prime un moteur pas mal détaillé et les ouïes du capot moteur sont amovibles (elles sont en photodécoupe sur le Kit Mac !!!) Les portes ne sont pas difficile à ouvrir, mais sur le kit Academy non plus. Tu as également un rodoïd avec l'empreintes des vitres et du pare-brise Bon, bien sûr, si tu le fais blindé, il y aura du scratch dans l'air et la cabine va "morfler"... Question prix, les kits se valent, il faut chercher, mais tu connais les bonnes adresses. Mais si tu ne connais pas et hésites, prends le Roden. Tu peux même acheter le kit du Maultier, puisque tu as dans la boite les 8 (!?) roues du Blitz et les garde boues arrières !!! Tu auras en prime un train de Maultier très détaillé. (les chenilles sont en "vynil"(?). Voilà mes conseils Bonne continuation Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opel Blitz cabine blindée | |
| |
|
| |
| Opel Blitz cabine blindée | |
|