Durant mes dernières vacances à Vienne en Autriche, j'ai eu la très très bonne surprise de découvrir, je dis bien découvrir parce qu'ils ne font pas beaucoup de pub, le Musée d'histoire militaire de Vienne (HGM en Autrichien pour HeeresGeschichtliches Museum)
Avant de vous montrer les photos, une petite présentation s'impose :
Ce Musée est situé dans l'ancien arsenal de Vienne et il est donc assez impressionant, le cadre est superbe, avec une architecture qui mélange beaucoup de cultures (byzantine, neo-gothique...)
il est en gros divisé en 5 salles présentant l'histoire de l'autriche de la fin du 16ème jusqu'en 1945, les 1eres salles sont consacrés à la guerre de 30 ans, aux différentes guerres contre l'empire ottoman, à l'époque de Marie-Thérèse en finissant par les guerres Napoléoniennes et le début du morcélement de l'empire dans la 2nde moitié du 19ème.
Les dernières salles sont elles consacré à la 1ere GM, la marine impériae, l'entre deux guerres et la 2ème GM. à l'extérieur une 15aine de blindé sont exposés.
Le musée offre enfin des présentation dynamique le week end, par exemple des démonstration de tirs d'artillerie du 16° le week end juste après notre départ...
Bon trève de Blabla, place aux photos
Le cadre:Les collections :
Voila une très petite parcelle de ce que ce musée renferme, je ne peux que vous le conseiller si jamais vous passer par Vienne
Chris