| Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 09:04 | |
| Bonjour! Nous (Fanny et moi) partons dimanche pour une petite semaine de vacances à Vienne, là bas nous comptons rejoindre Bratislava en descendant le Danube et peut être aussi aller à Budapest.... Par hasard, est ce que certains d'entre vous connaissent un peu ces villes et pourraient nous conseiller d'un point de vue "historico-militaro-maquetiste... (je viens d'inventer un nouveau mot!!! ) Si au passage il ya une ptite boutique sympa pour nous...hésitez pas!! Merci!! Chris
Dernière édition par chris le Sam 01 Aoû 2009, 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 10:31 | |
| J'avoue ne pas trop connaitre le coin, mais tu devrais poster cette question sur braille scale : http://www.network54.com/Forum/47210/ Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 11:23 | |
| Salut à vous deux, je ne connais absolument pas le coin, et je ne serrais vous renseigner..... Par contre passer un agréable séjour et j'espére que vous nous raménerais quelques photos rien que pour nous faire envie Bonnes vacances | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 12:38 | |
| Vienne est une ville très sympa, et il y a un superbe musée des armures, http://www.wien.info/fr/sightseeing/sights/from-g-to-k/collection-arms-armor Sinon, il y a le champ de bataille de Wagram et d'Essling, de l'autre côté du Danube. http://www.histoire-empire.org/promenades/promenades_wagram.htm Mais, des magasins, je n'en connais point.... Bon séjour là-bas. Patrick | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 14:04 | |
| Merci messieurs!! Pour les photos on en mettra quelques unes sur le forum si ca ne dérange personne!! - Pat95 a écrit:
Sinon, il y a le champ de bataille de Wagram et d'Essling, de l'autre côté du Danube. http://www.histoire-empire.org/promenades/promenades_wagram.htm Patrick Ralala...Notre séjour est en plein dans les 200 ans de la bataille de Wagram...seul problème le "Marchfeld" n"est pas accessible et tout les commémorations se feront donc une semaine APRES notre retour... (ca représente très bien ma réaction quand j'ai appris ça...) Mais bon on va tout de meme aller y faire un tour...surtout pour essling et Lobau...Le maréchal Lannes étant mon petit préféré, c'est un lieu important à mes yeux... Chris | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 18:05 | |
| Un bon séjour à tous les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mar 30 Juin 2009, 19:48 | |
| oui bon séjour profitez un max les amoureux |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mer 01 Juil 2009, 22:09 | |
| bonne vacances et soleil pour les photos pas de problemes;surtout si tu trouve un site ou un musé | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mer 01 Juil 2009, 22:52 | |
| PAT à toujours de bonnes idées ........... et surtout bonnes vacances | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Dim 05 Juil 2009, 12:48 | |
| Merci pour vos messages messieurs!! Le départ c'est pour ce soir donc je vous dit au revoir et surtout à bientot avec, je l'espère plein de souvenirs dans la tête!!
Chris | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Dim 05 Juil 2009, 13:53 | |
| Bonnes vacances !!!!! Patrick | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Sam 01 Aoû 2009, 12:16 | |
| Nous voila de retour d'Europe Centrale(depuis un moment mais pas une minute de libre!!), entre temps nous sommes passé chez mes parents en anjou et nous avons fiat un pti week end a londres!! Autant vous le dire tout de suite je suis tombé amoureux de Vienne...c'est l'une des plus belles villes d'Europe que j'ai pu voir!! L'architecture, l'histoire, l'acceuil et la sensation de bien être qui y règne me donne qu'une envie : y retourner!! Bratislava et Budapest sont très différentes mais très agréable aussi, je penche plus pour la première qui a un coté très mignon et romantique par sa taille, Budapest étant énorme et beaucoup plus impressionante!! Comme prévu je vous mets quelques photos du voyages!! Le palais de Schönbrunn, qui n'a rien a envier à Versailles La Place des Héros et la Hofburg, résidence impériale et présidentielle aujourd'hui, qui abrite le musée Sisi, un musée des instruments de musique et surtout des armes et armures superbe!! Budapest[url=https://servimg.com/view/11551660/144] [/url] Et BratislavaBon j'espère ne pas vous avoir dérangé avec ces photos!! J'ai fait une très bonne découverte à Vienne, le Heeresgeschichtliche Museum (musée d'histoire militaire pour les non-germanophone!!) que je ne peux que vous conseiller de faire!! je pense faire un post dessus histoire de vous montrer ce qu'il en est!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Sam 01 Aoû 2009, 19:06 | |
| J ai visite un musee en autriche mais ou?? il y avaient entre des chars .... _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mer 05 Aoû 2009, 18:21 | |
| Merci pour ces belles photos, Chris !!!! Tu as raison, Vienne est une ville très sympa ! Le pays aussi !!!!
Patrick | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! Mer 05 Aoû 2009, 20:41 | |
| Salut à vous 2, Merci pour les photos, celà doit etre vraiment un jolie coin au vue de ce petit reportage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! | |
| |
|
| |
| Vienne, Bratislava et Budapest le retour!! | |
|