La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Simca 8 1940 où trouver des photos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rniko
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2008

Simca 8 1940 où trouver des photos ? Empty
MessageSujet: Simca 8 1940 où trouver des photos ?   Simca 8 1940 où trouver des photos ? Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 16:56

Bonjour,
Les mêmes causes ayant les mêmes effets, et donc en l'absence d'un exemplaire de l'ASU (je sais, on ne nous le rééditera pas, mais bon j'envoie des messages pour la production d'un nouvel opus consacré à ce sujet Simca 8 1940 où trouver des photos ? 178714 ) où puis-je trouver des photos ou illustrations de Simca 8 en service en 1940 dans nos armées ?
Le dernier "ligne de front" sur mai-juin 40 montre des Tirailleurs "sénégalais" d'une section de mitrailleuses Hotchkiss Mle 1914 avec en arrière plan une colonne de camions ouverte par une Traction et une 8... Mais cette dernière est un peu loin pour distinguer marquages et camouflage (bas de l'aile peinte en blanc il me semble).
Ont-elles été affectées à des unités en particulier, comme les Tractions, Juvaquatre et 202 ont été affectées dans les GRDI (merci GBM) ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rniko
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2008

Simca 8 1940 où trouver des photos ? Empty
MessageSujet: Re: Simca 8 1940 où trouver des photos ?   Simca 8 1940 où trouver des photos ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:09

Restreingnons le sujet : auriez-vous des infos sur les 300 exemplaires de Simca 8 livrés comme VL à l'armée de l'air ? Immatriculations, marquages, couleurs/camo etc.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Simca 8 1940 où trouver des photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somua S35 S-model Les photos les photos les photos
» Simca 5
» SIMCA
» Simca 5
» Questions Simca 8 : au cas ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: