La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question de peinture ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 11:46

Je commence à utiliser un peu de peinture à l'huile pour artiste et j'ai quelques dificultés de temps de sechage...
Combien de temps pour que ce soit asser sec pour retravailler par dessus ?
J'ai écrit des inscriptions sur une tourelle au blanc mais ces inscriptions ne resistent pas à un jus.
Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:00

Tout dépend du type d huile que tu utilise !!!
Les huiles pure sont très longue a séchée ; plusieurs jours mais il y a des huiles acrylique ou alkyd qui seiche en quelques heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:08

J'utilise la gamme Louvre de Lefranc & Bourgeois et les Van Gogh... Pour les inscriptions en blanc je fais un mélange d'Humbrol enamel et d'huile... Je n'hésite pas à laisser sécher 24 h... Afin de pouvoir retravailler l'ensemble sans que la couche de base parte par endroit... Essayes avec un mélange... Question de peinture ????? 178714

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:24

un ptit conseil pour les inscriptions a l'huile pur évite , pour ton blanc par exemple : mélange ton huile d'artiste avec de la humbrol attends 48h voir 72 h pour etre sur mais n'hesite pas a passer du vernis mat sur tes inscriptions avant d'attaquer tes jus !!! pour les jus évite les diluants agressifs !!! ( white spirit entre autres ) je te conseille ( une fois de plus ) essence de petrole ou essence f , de toutes facons pour se faire la main des essais sur une épave ou autre peuvent etre benefique !!! amicalement loic
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Invité
Invité




Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 12:37

Merci pour vos conseils, donc j'attend 72h.....
La prochaine fois, j'attendrais le lundi pour acheter un pot de blanc Humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 16:07

pareil que les copain pour le mélange
par contre j'ai laissé tombedr le blanc humbrol, je prend du blanc revell, c'est la même chose sans les grumeaux

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 18:27

perso,
vaporisation vernis acrylique mat a l'aero!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de peinture ????? Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture ?????   Question de peinture ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de peinture ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la peinture
» Question peinture B1 bis
» effets a la peinture
» peinture écaillée
» peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: