Bonjour à tous...
Bon, comme Fred me pousse à poster, je vais poster ici aussi le montage de la traction Tamiya.
En plus tu me lâches sur ce coup mon Fred, puisqu'à la base c'est un montage commun. Pfffff J'te jure...
Toutes mes excuses à ceux qui auraient déjà suivi le post "commun" sur un forum voisin.
Bon, donc je vais commencer avec quelques vues des pièces sur grappe (Merci Fred pour les photos), avant d'attaquer avec le montage et les modifications à proprement parler.
Le châssis avec son pédalier, et son système de fixation de sièges simplifiés.
Le châssis toujours, avec l'ensemble aile/cloison.
Le tableau de bord.
Je commence donc par araser les pédales, et le système de fixation des sièges. J'en profite pour découper la partie du châssis sur lequel prend appui l'ensemble cloison/ailes, en me fixant comme limite la découpe sous la caisse qui correspond à l'emplacement de la dite cloison (Voir flèche).
Puis, on s'arme du tube de mastic pour reboucher toutes ces jolies pastilles, ainsi que les défauts survenus à cause de certaines découpes maladroites.
Le train avant est monté sans aucune modification, bien qu'il soit très simplifié sur le kit.
Dans la foulée, j'en profite pour découper la cloison pare-feu des ailes.
Je raccourci de 3mm la fixation des ailes, de manière à pouvoir avancer la cloison vers le capot.
Il faudra arrondir les angles de la cloison, qui ne correspondent pas à ce que l'on peut voir sur les modèles réels.
A suivre (assez rapidement car le montage est déjà bien avancé)
Amicalement