| La traction Avant Citroën sous l'Uniforme | |
|
+9Artilleur PéDéGé Soldier of fortune Red fox globtrotter ve-jeff Alain Saiun frederic dete 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Mer 25 Sep 2013, 13:36 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Mer 25 Sep 2013, 14:24 | |
| Pour un début de peinture, c'est du super propre!!! Et je suppose que le décalage de la calandre vient du fait quelle n'est pas encore collée... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Mer 25 Sep 2013, 20:51 | |
| il y a dans ce bouquin beaucoup d idée de déco pour la traction je me suis acheté 2 modèle ACE. Cette déco est plus "civile" mais change aussi de la classique noire _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Jeu 03 Oct 2013, 22:11 | |
| | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Jeu 03 Oct 2013, 22:33 | |
| Les chromes, ça rend super bien. Est-ce que les phares ne penchent pas un peu vers le sol (vers l'avant) ? Placés comme ça, ils ne doivent pas éclairer bien loin. Ou alors c'est un effet d'optique sur les photos ? Jean-François | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Ven 04 Oct 2013, 09:52 | |
| Bonjour Il te reste pas mal de parties chromées à faire; la baguette de capot, l'entourage du pare brise, toutes les poignées de portes, de coffre, de capot plus les petits ergots de volets, le bouchon de réservoir. Ne pas oublier la partie blanche en périphérie supérieure du feu rouge de la plaque minéralogique Par contre, je ne sais pas à partir de quelle année il y a eu le petit témoin en plastique rouge au dessus des phares pour signaler que les veilleuses étaient bien allumées . C'était sur la moitié haute du phare, un peu comme une petite nageoire dorsale de poisson. Si je dis ça, c'est que j'ai eu l'occasion d'en conduire et de mettre les mains dans le moteur. Maintenant quand on ouvre un capot de voiture, il n'y pas de place pour y mettre les doigts Ceci dit, ça va faire une belle pièce Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Ven 04 Oct 2013, 21:50 | |
| - ve-jeff a écrit:
- Les chromes, ça rend super bien.
Est-ce que les phares ne penchent pas un peu vers le sol (vers l'avant) ? Placés comme ça, ils ne doivent pas éclairer bien loin. Ou alors c'est un effet d'optique sur les photos ?
Jean-François Merci Jean-François, pour les phares je pense qu'ils sont droits c'est peut être la photo qui donne cette effet | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Ven 04 Oct 2013, 22:01 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
Il te reste pas mal de parties chromées à faire; la baguette de capot, l'entourage du pare brise, toutes les poignées de portes, de coffre, de capot plus les petits ergots de volets, le bouchon de réservoir. Ne pas oublier la partie blanche en périphérie supérieure du feu rouge de la plaque minéralogique Par contre, je ne sais pas à partir de quelle année il y a eu le petit témoin en plastique rouge au dessus des phares pour signaler que les veilleuses étaient bien allumées . C'était sur la moitié haute du phare, un peu comme une petite nageoire dorsale de poisson. Si je dis ça, c'est que j'ai eu l'occasion d'en conduire et de mettre les mains dans le moteur. Maintenant quand on ouvre un capot de voiture, il n'y pas de place pour y mettre les doigts Ceci dit, ça va faire une belle pièce
Amicalement @+ Yves Merci Yves Oui j'ai encore à peindre pas mal de détails comme tu le signales, je me suis basée sur une traction restaurée mais je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de cette traction En voici deux provenant de ce blog :http://nicokubel.blogspot.fr/2013/02/retromobile-2013_9.html | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Sam 05 Oct 2013, 10:29 | |
| Un post à suivre par tous ceux qui ont acheté le modèle ACE ou Alby. | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Sam 05 Oct 2013, 10:39 | |
| - Red fox a écrit:
- Un post à suivre par tous ceux qui ont acheté le modèle ACE ou Alby.
Merci beaucoup !!! Je me suis commandé le bouquin sur la Traction sous l'uniforme, je crois que je vais certainement reprendre une autre boite Tamiya .... !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Dim 06 Oct 2013, 15:27 | |
| | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Dim 06 Oct 2013, 18:47 | |
| Il faudrait peut-être faire quelque chose (mais quoi ? ) pour la bande de roulement des pneus. Mais c'est joli, comme travail. | |
|
| |
| |
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Dim 06 Oct 2013, 20:19 | |
| Elle est très belle avec tous ses chromes et sa carrosserie deux tons !
Je vais encore faire mon coupeur de cheveux en quatre : sur la dernière photo, le pot d'échappement fait vraiment rouge rouge. C'est une distorsion de couleurs sur la photo ?
Jean-François | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Dim 06 Oct 2013, 21:13 | |
| - ve-jeff a écrit:
- Elle est très belle avec tous ses chromes et sa carrosserie deux tons !
Je vais encore faire mon coupeur de cheveux en quatre : sur la dernière photo, le pot d'échappement fait vraiment rouge rouge. C'est une distorsion de couleurs sur la photo ?
Jean-François Non tu as raison je l'ai mis en place avec juste sa teinte de base je dois le finir ! Bien vu | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 12:59 | |
| c'set un superbe boulot elle est comme neuve trop a mon goût mais je pense qu'à l'empoussierrage ça ira mieux elle fait encore trop "sortie d'usine" | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 17:28 | |
| J'ai une question que j'aurai du poser plutot... N'hurlez pas.... OK ? Mais en voyant les plaques militaires... commençant par L..... Il faut comprendre qu'il s'agit d'un vehicule issu de la réquisition et non du marché de dotation. Ce que confiime la belle couleur beurre frais, les tractions du marché étant vert olive ... Enfin outre le poussière, un petit coup de bleu sur les vitres des phares serait bien ambiance d'époque...
Sylvain | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 17:47 | |
| [/color] - Artilleur a écrit:
- J'ai une question que j'aurai du poser plutot...
N'hurlez pas.... OK ? Mais en voyant les plaques militaires... commençant par L..... Il faut comprendre qu'il s'agit d'un vehicule issu de la réquisition et non du marché de dotation. Ce que confiime la belle couleur beurre frais, les tractions du marché étant vert olive ... Enfin outre le poussière, un petit coup de bleu sur les vitres des phares serait bien ambiance d'époque...
Sylvain Pour la couleur de la traction voici un copier coller d'une réponse de Mr Vauvillier sur le forum Atf 40 : http://atf40.forumculture.net/t1525-gbm-89-couleurs-de-la-traction-citroen Je cite : "D'une part, on voit bien sur la photo que la VL est très brillante, exactement comme une voiture destinée au marché civil. D'autre part, le cahier des charges ("Programme général des spécifications [...] auxquelles doivent satisfaire les véhicules automobiles destinés au service de l'armée ") est formel sur la peinture à employer : " Les véhicules automobiles seront peints en vert olive mat. Feront exception à cette règle : ... 2) les voitures de liaison, autobus et autocars qui seront peints de couleur brillante vert olive pour la caisse, noire pour le train, les ailes et la custode."
Cette règle est valable jusqu'en 1939, y compris pour les livraisons de fin 1939-début 1940. Sachant cela, et en regardant bien les nuances de gris de la photo N&B, on devine que les ailes sont effectivement plus foncées (= noir) que la caisse (= vert olive). Mais pour avoir le cœur absolument net, vous avez un autre exemple, celui-là aveuglant, de cette peinture bicolore brillante sur une Traction armée française dans Hommes et Ouvrages de la Ligne Maginot, Tome 1 page 79, photo du haut. La même livrée est discernable aussi, notamment, sur des Peugeot 402 et des Renault Primaquatre, Vivaquatre, etc, plus faciles à trouver en photos d'époque que les Traction, car plus répandues dans l'armée à la veille de la guerre (et je ne parle pas des constructeurs petits et moyens, qui obéissent à la même règle)."Pour les vitres des phares c'est prévu, tu remarqueras que les optiques ne sont pas encore collés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 17:48 | |
| - PéDéGé a écrit:
- c'set un superbe boulot
elle est comme neuve trop a mon goût mais je pense qu'à l'empoussierrage ça ira mieux elle fait encore trop "sortie d'usine" Merci beaucoup moi aussi je la trouve trop propre ! Je vais l'empoussiérer et l'inclure dans une vignette très certainement. | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 18:53 | |
| Le tableau des couleurs est très chouette ... C'est donc une traction 7 ou 11 légère de 1934 1935 beige rosé civil Réquisitionnée dans la 9ème région militaire (tours). Il ne manque pas les grilles d'avertisseur au bas ailes ? J'ai bon ?
Sylvain | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 22:32 | |
| - Artilleur a écrit:
- Le tableau des couleurs est très chouette ...
C'est donc une traction 7 ou 11 légère de 1934 1935 beige rosé civil Réquisitionnée dans la 9ème région militaire (tours). Il ne manque pas les grilles d'avertisseur au bas ailes ? J'ai bon ?
Sylvain Tamiya la présente comme une 11 légére, pour les grilles au bas des ailes, sans l'affirmer avec certitude elles ne sont pas toujours présentes: On peut toujours pousser le détaillage en remplaçant les roues en résine, rajouter le moteur absent. Je me suis contenté de deux petits sets de détaillage, pour ce petit véhicule souvent considéré comme accessoire, pour les passionnés de chars ! Pour l'immatriculation j'ai repris celle fournit par Tamiya comme tu le dis de Tours. Un lien bien utile : http://plaque.free.fr/f_mil1.html | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Lun 07 Oct 2013, 23:55 | |
| Bonsoir Après quelques années en mécanique auto, je n'ai jamais vu un pot d'échappement de cette couleur, mais plus couleur du métal chauffé et recouvert de poussière de terre . Un pot neuf est métal nu, quand il n'est pas passé à l'alu , donc gris + alu + terre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Jeu 10 Oct 2013, 10:29 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme Jeu 10 Oct 2013, 11:30 | |
| pas si mal que ca, j'aime bien fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traction Avant Citroën sous l'Uniforme | |
| |
|
| |
| La traction Avant Citroën sous l'Uniforme | |
|