| Bishop MK I | |
|
+11Dazio Pat95 Alain guilhemdelyon lascar Insomniaque JFF83 Maxime MABMANU Olivier Chabanne Zeus Olympien 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 10:34 | |
| Bonjour tout le monde Je présente cette fois le Bishop MK I Italeri, le montage est terminé qui a été sans probleme a part que je me suis planté pour le positionnement du canon qui devrait sortir plus. Je vais en commander un autre et le refaire avec une autre déco comme çà le moment venu je ferai 2 mises en scenes différentes El Alamein et l' ItalieLe canon devrait sortir plus, l'erreur est du a ma mauvaise lecture de la notice Il me reste a faire la peinture et a patiner le modele. C'est du tres bon Italeri plaisant a souhait et qui demande pas de dispositions particulières, elle a été montée brute de boite, j'ai juste rajouté un rétro et les poignées. Si tous les modeles Italeri était comme le Bishop se serait la panacée. A bientot Zeus Olympien | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 13:38 | |
| c'est vrai qu'il a de la gueule | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 13:51 | |
| Ah oui, un KV-two. Original : on en voit rarement, vivement la suite. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 14:11 | |
| c'est du grand esci plutôt! - Maxime a écrit:
- Ah oui, un KV-two.
Original : on en voit rarement, vivement la suite. sauf que celui là a une casemate fixe... | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 14:23 | |
| C'est un des mes chars préférés, et le kit Italaeri smeble effectivement très fin. Très beau montage, il a une gueule d'enfer, vivement la suite dans le désert je suppose? Cdt Tristan | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 15:11 | |
| C'est une réédition de celui de chez ESCI ?
Beau montage Zeus..... | |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 16:18 | |
| Merci a tous! La premiere version sera l'Italie tandis que la deuxieme sera celle d'El Alamein. Je lui trouve un look d'enfer, mais une question aux connaisseurs: le modele ESCI avait les chenilles patin par patin? Les chenilles c'est le rêve Bonne soirée Zeus Olympien | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 16:31 | |
| c'est le KV1 à l'anglaise? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 17:03 | |
| - Zeus Olympien a écrit:
- le modele ESCI avait les chenilles patin par patin?
non le modele d origine ESCI avait des chenilles platiques souples _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 17:11 | |
| - Alain a écrit:
- Zeus Olympien a écrit:
- le modele ESCI avait les chenilles patin par patin?
non le modele d origine ESCI avait des chenilles platiques souples tu es sûr de ça? "on the way" mentionne des chenilles à maillons séparés: http://www.onthewaymodels.com/reviews/ESCI/escibishopprev.html | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 17:27 | |
| - JFF83 a écrit:
- c'est du grand esci plutôt!
- Maxime a écrit:
- Ah oui, un KV-two.
Original : on en voit rarement, vivement la suite. sauf que celui là a une casemate fixe... Merci, de l'info, on dirait vraiment une tourelle | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 18:32 | |
| C'est sooooo british !!!! Vivement la suite !
Patrick | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 18:36 | |
| Italeri reprend les kits ESCI et rajoute les chenilles patins /patins. J'ai comparé les panzer III des 2 marques et les grappes sont exactement identiques | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 18:37 | |
| - JFF83 a écrit:
tu es sûr de ça?
"on the way" mentionne des chenilles à maillons séparés:
http://www.onthewaymodels.com/reviews/ESCI/escibishopprev.html
certain je l ai sous les yeux.. par contre je precisais modele " d origine" car esci a la fin a resorti ses premiers modeles par des chenilles maillons par maillons _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 19:31 | |
| C'est vrai. J'ai récupéré l'an passé un panzer III de la première série, avec des chenilles en plastique souple particulièrement immondes.... | |
|
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 22:07 | |
| - Alain a écrit:
- JFF83 a écrit:
tu es sûr de ça?
"on the way" mentionne des chenilles à maillons séparés:
http://www.onthewaymodels.com/reviews/ESCI/escibishopprev.html
certain je l ai sous les yeux..
par contre je precisais modele " d origine" car esci a la fin a resorti ses premiers modeles par des chenilles maillons par maillons Salut les gars,En 1989 le catalogue Esci ERTL propose le Bishop Mk 1 #8365 avec chenilles dures. C'est autour de cette date que ERTL a racheté la marque Milanaise. Esci a fait coexister la série 8000 (chenilles souples) et 8300 (chenilles dures), basculant progressivement toutes leurs références vers la 8300. Hormis certaines maquettes (seuls les 2 blindés italiens, si je m'en souviens bien) la totalité a dû être transformé.Afin d'écarter tout doute, voici l'illustration Esci Ertl.Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être mais j'avais encore peu un site traitant du 1/72 (Dazio Encyclopedia 1/72 en ligne vers 2001, jusqu'à dernièrement) qui devait répertorier l'ensemble des produits réalisés à cette échelle (Figurines, Matériels roulants, Aviation, Marines, Accessoires). Un bon nombre de marques et références y était présenté, sans pour autant être encore complet.Cette illustration y figurait. Pour info, je n'ai jamais pu le remettre à jour car j'avais perdu l'ensemble de mes données juste après avoir virer tous les fichiers et dossiers de mon site lors d'une refonte. Mon provider SFR/Club Internet vient de m'asséner le coup de grâce en virant ce qu'il en restait. Triste mort ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Bishop MK I Dim 11 Oct 2009, 22:24 | |
| Zeus toi tu adores les cachous...non? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Lun 12 Oct 2009, 06:31 | |
| Merci pour ces précisions, Dazio. Ca doit être très rageant d'avoir perdu toutes les données après de longues années de travail ! Ton site était très bien.
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Bishop MK I Lun 12 Oct 2009, 07:08 | |
| Merci a tous! Le Bishop MK I sera tres certainement jumelé avec le tracteur Diamond et sa remorque en Italie d'après cette photo le Le deuxieme se situera a El Alamein, il me reste a le commander chez HOBBYeasy A bientot pour la suite Zeus Olympien | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Bishop MK I Lun 12 Oct 2009, 11:32 | |
| - Dazio a écrit:
- certains d entre vous s'en souviennent peut-être mais j'avais encore peu un site traitant du 1/72
si je m en souvient ! une reference dans mes favoris consacres au 1/72! Je comprend ce que c est de perdre toutes ses donnees ca a failli m arriver il y a quelque temps.. tu n envisage pas une petite resurection? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Bishop MK I Lun 12 Oct 2009, 12:06 | |
| un dio sur El Alamein super... magnifique... | |
|
| |
Dazio Troufion
Nombre de messages : 174 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Bishop MK I Lun 12 Oct 2009, 15:00 | |
| - Pat95 a écrit:
- Merci pour ces précisions, Dazio.
Ca doit être très rageant d'avoir perdu toutes les données après de longues années de travail ! Ton site était très bien. Patrick - Alain a écrit:
- Dazio a écrit:
- certains d entre vous s'en souviennent peut-être mais j'avais encore peu un site traitant du 1/72
si je m en souvient ! une reference dans mes favoris consacres au 1/72! Je comprend ce que c est de perdre toutes ses donnees ca a failli m arriver il y a quelque temps.. tu n envisage pas une petite resurection? Bon désolé ce n'est pas franchement l'endroit pour en débattre et je m'en excuse auprès de "Zeus Olympien" de polluer son post.
Pour faire bref, oui c'est une rage terrible de perdre toutes ses données et le pire c'est que je sais avoir fait une sauvegarde de tout mais je n'ai jamais pu remettre la main dessus depuis 2005-06. Il se trouve que j'ai encore recherché dernièrement sur des cd gravés, zip et autres disks que je possède, mais rien !!!!
Une résurrection ! Je ne l'envisage même pas car le travail accompli a représenté des 4 à 7 heures/jour (les deux premières années et sans compter les dimanches) de recherche, scans, amélioration d'images, mises en page des marques, etc ….., je ne dormais pas beaucoup pour cela. Par la suite un entretien et mises à jour quotidien de 1 à 3 heures en moyenne. Un travail astronomique.
C'était ma quatrième refonte, la plus sérieuse, que j'entreprenais et au final une déception complète.
Cela dit, ce site aurait mérité d'être cogéré, tel un forum, tant le sujet était vaste et lourd. C'était certainement mon point de faiblesse. En tout cas, je vous remercie de votre attention.
Enfin, pour revenir à ta maquette "Zeus Olympien", j'attends de voir tes deux projets car en fait j'ai monté cette réf en série 8000, il y a bien longtemps et je l'avais complètement raté. J'ai toujours trouvé ce modèle très intéressant et original.
Un bon choix ! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bishop MK I Lun 12 Oct 2009, 16:17 | |
| Cela va faire un très bel ensemble! De quelle marque serons le T Diamond et sa remorque? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bishop MK I | |
| |
|
| |
| Bishop MK I | |
|