| BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE | |
|
+30gwendarod barney le beagle EUSKA bilou06 Tobrouk Saiun PéDéGé nobody Eymerick JFF83 damned81 GEX29 pépé Red fox Pat95 orionv bosco76 Fabrice Dulot olivier nicomore Alain BünKer phil49 shermanDD jpmad2 saran Théo JC Pionnier globtrotter Franck-92 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 12:12 | |
| Bonjour à tous. Bon alors voilà, après avoir remis le nez dans les maquettes il y a quelques mois (après plus de 10 ans d'interruption totale !...), encouragé par vos réalisations magnifiques, j'ai décidé d'y remettre aussi les doigts... Ce qui... Vous en conviendrez, est beaucoup plus fonctionnel que le nez pour monter un kit. Je vais donc vous proposer de suivre mon travail, pas à pas, sur ce kit « de retour ». Autant vous le dire tout de suite, je travaille TRES lentement... D'abord parce que j'ai un travail extrêmement chronophage... Ensuite parce que j'ai d'autres loisirs qui le sont également... Enfin parce que j'ai une femme et deux enfants, qui me prennent pas mal de temps également (Euh... Je suis pas sur d'avoir mis les choses dans le bon ordre la)... J'ai regardé le stock de maquettes qui me restait de mes années lointaines, à savoir une vingtaine de kits Esci, dans des boites défraichies, exhumées du fond du garage... Et mon choix s'est porté sur le vénérable Bishop. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que j'avais un photoscope très détaillé d'un montage au 1/35 sur un magazine « On Display – British Steel », parce que la réalisation de ce blindé, quelque part en Italie, par l'un d'entre vous, m'a vraiment donné envie... (il se reconnaitra je pense), et enfin, parce que voulant me remettre à l'ouvrage avec un peu de scratch, l'envie de réaliser l'intérieur de la casemate m'a pris... (Bon... On verra qu'en fait « d'un peu » de scratch... J'y suis allé un peu plus fort que ca... Bon allez place aux photos et au boulot ! Je précise que ce montage a été commencé courant mars 2014, La photo de la boite du vénérable ESCI : " /> La boite dont je disposais était une ancienne boite, avec d'affreuses chenilles en plastique souple. Heureusement, je disposais également d'une boite, plus récente, d'un Valentine, avec les chenilles en plastique dur maillon par maillon, que je préléverai pour mon Bishop. La caisse a été totalement débarassée des éléments de lots de bord moulés, les « rainures » (je sais pas trop comment appelé ca...) « anti dérapantes » des gardes boue ont été retirées également. Les différents trous ont été bouchés, soit par masticage, soit en faisant traverser des tiges de plastique coupées à ras. Enfin, le centre de la caisse, qui présentait le puit de tourelle a été modifié, pour accueillir la casemate, car rappelons le, le Bishop malgré les apparences ne disposait pas d'une tourelle... mais bien d'une casemate ne pivotant pas). " /> " /> " /> " /> La partie supérieure de la caisse est ainsi prête pour la suite. La partie inférieure de la caisse est elle aussi préparée. " /> " /> Voila pour ce premier post. J'espère avoir suscité votre intérêt, et surtout... J'attends vos remarques et critiques constructives, afin de m'améliorer dans mon travail. Je reviendrai bien vite vous présenter le détaillage du poste de pilotage et de l'ensemble du bas de caisse de l'engin. Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par Franck-92 le Dim 30 Aoû 2015, 18:27, édité 4 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 12:36 | |
| Bonjour C'est vrai que tu t'attaques à une antiquité Avec un peu de travail, tu peux faire quelque chose de très correcte Les embouts des tiges d'éjection du moule ont bien marqué. J'ai eu l'occasion de réaliser entre autres ces "bêtes à chagrin" pour divers moules. On fait un essaie avec de puissants serre-joints, au toucher on ne sent pas de décrochement, c'est impeccable . Sauf que, à l'essaie sur la presse d'injection, ce n'est plus la même chose, la pression est beaucoup plus forte, et du coup... ça marque Très bon courage à toi pour nous mener à bien ce chantier que tu entreprends Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 13:28 | |
| joli bouchage des carottes | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 16:26 | |
| Deuxième volet du travail déja effectué. Pour vous présenter le travail de détaillage du poste de pilotage de l'engin, et de l'ensemble de l'intérieur du char, pour le moins en ce qui concerne le bas de caisse. Tout a été réalisé à l'aide des classiques cartes plastiques, profilé Evergreen, étirés et fils de laiton de diamètres divers... Bien entendu, à cette échelle, il est compliqué de tout représenter de manière extrêmement précise et détaillée. Ainsi, bon nombre d'éléments sont plus « figurés » que représentés. D'autant qu'une fois la caisse fermée et la casemate en place, il n'y aura plus grand chose de visible. Cependant, certains éléments, comme le poste de conduite seront visibles par les trappes conducteur, et l'aménagement de la caisse pourra être également visible depuis la large ouverture à double battants de la casemate. Reste que certaines choses, comme les pédales seront totalement invisibles... mais je me suis laissé emporté par l'euphorie de la reprise... La préparation du plancher : " /> Le détaillage du poste de pilotage : " /> " /> Le reste du bas de caisse, avec les caissons à effets pour l'équipage, un rack à obus, et la cloison de séparation du compartiment moteur, et les divers cables et tubulures sur les flancs et sur le fond de la caisse : " /> " /> Après rebouchage et masticage des différents, jours, et après confection et mise en place du siège du conducteur : " /> " /> " /> Et enfin, un peu plus tard, après un montage partiel du train de roulement, et une couche d'apprêt blanc en bombe (White Skull Games Workshop... Très fin... Merci Orion) : " /> Voila... Pour le moment. A venir, le détaillage, pas tout à fait terminé, de la partie supérieure de la caisse... Et la y'avait quand même du boulot !!!!! Merci. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 16:51 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 17:10 | |
| Superbe pour une reprise, pas mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 17:24 | |
| pour ce super détaillage ! |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 18:36 | |
| bien joué pour le détaillage | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Jeu 15 Mai 2014, 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 10:41 | |
| Merci les gars... | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 11:21 | |
| Encore un dingue des morceaux de plastique blanc... y'à une contagion sur ce forum.. faut que je face attention avant d'être toucher! En tous les cas bravo, un retour au affaire réussi ! je retourne sur mes montages "quasi" from the box. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 11:26 | |
| mais non Rudy ça vas te prendre aussi | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 13:10 | |
| ca vous dit rien les gars le coup du gars qui a pas fait de maquette depuis un moment et qui nous fait un travail de scratch de malade sur un vieux Esci ? allez Remy sort de ce corps ! Blague a part un boulot de ouf .. dommage qu'on n en verra plus grand chose au final tant pis pour ceux qui ne fréquentent pas ce forum rassure toi bunker moi aussi je tiens ferme dans le club "quasi from the box" _________________ Alain | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 13:43 | |
| Vas-y Francky c'est bon ! Vas-y Francky c'est bon bon bon !!!! C'est marrant comme on revient tous au maquettisme après un trou de 10 ans. Pareil pour moi… Je me dis que pour avoir un boulot très chronophage… tu bosses peut-etre comme moi à la maison (moi y'en a être graphiste)… Et tout pareil, boulot (tous les soirs cette semaine), femme et 2 enfants, loisirs et occupation diverses font que mes projets durent trèèèèès longtemps. Pour un retour en tout cas, c'est en fanfare ! Quel travail ! Moi qui adore ce char, je surveille de près ton projet ! Avant de le faire moi-même un de ces 4 ! | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 14:01 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 16:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 16:42 | |
| Merci Théo... Mais j'avais pas attendu le lien... Le très beau travail de Rémy sur le Bishop me sert disons de.... main courante !! J'ai vu qu Zeus en avait présenté un également... mais je n'arrive pas à voir les photos... Pour ma part, mon engin ne sera pas en Italie, mais en Afrique du Nord, à l'occasion de la seconde bataille d'El Alamein... D'ailleurs j'ai écrit Eté 1942, mais ce serait plutot l'Automne en fait... Disons Octobre 1942. Voici l'engin que je représenterai (photo archi connue...) : " /> | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 16:56 | |
| quel faignant quand meme ce remy !.. meme pas fait le poste de pilotage ... _________________ Alain | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 17:06 | |
| - Alain a écrit:
- quel faignant quand meme ce remy !..
meme pas fait le poste de pilotage ... C’est un scandale Olivier | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 17:09 | |
| Toutes portes ouvertes le Bishop | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 17:40 | |
| Bonjour à tous, et merci de l'intérêt que vous portez à mon travail. Non Nicomore... Je ne travaille pas à domicile et je ne suis pas graphiste... Je contine ma présentation du travail déja effectué en présentant une partie des amélirations sur la partie supérieure de la caisse de l'engin. Les caissons mis en place sur le garde boue droit, ainsi qu'un petit support de caisse à l'avant droit : " /> J'ai refait le carter du pot d'échappement en feuille d'alu, ce qui me permet de le cabosser : " /> " /> Les "baguettes" anti dérapantes (je sais toujours pas comment appeler ca...) sur les garde boues, qui étaient moulées à l'origine ont été également refaites. J'ai également rebouché (en partie...) l'énorme jour (plus de 1 mm) au bout du glacis frontal du blindé, je pensais que j'avais mal monté ma caisse, mais j'ai vu que Rémy avait eu le même soucis et le même jour. Les deux éléments de la caisse ne sont pas collés, juste emboités pour la photo. Je ne collerai qu'à la toute fin et bien entendu après peinture de l'intérieur... " /> J'ai ensuite confectionné en profilé le support du patin de chenille de rechange (que je ne laisserai pas en place, il est trop moche et dépourvu de gravure sur la face interne), les différents supports des gardes boue ont également été mis en place. " /> L'engin sur la photo présente une particularité... le support des bidons PoW (Petrol or Water) que se trouve en principe (et sur la maquette) contre l'un des battants de la porte de la casemate a été démonté par l'équipage et déporté sur le garde boue arrière gauche. Je l'ai donc mis en place. " /> " /> Une vue générale des améliorations sur la caisse à ce stade.... J'ai également refait deux petites lignes de rivets, et le bouchon du réservoir. Je me demande s'il s'agit du réservoir carburant, ou du bouchon du radiateur... Je me pose la question...... Je penche pour le radiateur, mais sans certitude... " /> Parallèlement... J'ai également confectionné le réservoir extérieur, caractéristique des Valentine et des Bishop... Il sera mis en place à la toute fin du montage : " /> " /> " /> Et le crochet de remorquage : " /> " /> " /> Voila ou j'en suis en ce qui concerne le détaillage de la caisse.... Le reste sera effectué et vous sera présenté en temps réel. Il reste encore pas mal de boulot de montage sur la partie supérieure de la caisse... : Le lot de bord à fabriquer et à mettre en place, tout l'aménagement du glacis avant (phares, cablages et rivets) qui ne pourra pas être effectué avant que les deux demi caisses soient collées, car même déja bien comblé, il restera un jour important en bas de glacis avant, à la jonction avec la caisse inférieure... Donc mastiquage et poncage, avant le détaillage... Et puis aussi... Et ca... ca va me faire suer... les nombreuses (10 au total... ) poignées sur la plage arrière... Je devrais avoir un peu de temps ce week end pour terminer l'aménagement intérieur de la casemate, je vous présenterai ca à l'issue... Merci de votre attention et de vos encouragements. Ce forum est une véritable mine d'or d'informations... de bonne humeur et de motivation !!! Merci à tous. Franck | |
|
| |
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 17:42 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE Ven 16 Mai 2014, 17:49 | |
| euh!!!! t'es sur que tu reprend ? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE | |
| |
|
| |
| BISHOP 25 pdr - RUWEISAT - EGYPTE - Sept. 1942 - TERMINE | |
|